COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 Terrorisme médiatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MamanJTM
Tout nouveau
Tout nouveau


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 22
Ville : paris
Date d'inscription : 17/01/2010

MessageSujet: Terrorisme médiatique   Dim 17 Jan - 10:35

Le terrorisme médiatique est une action non violente qui par l'intermédiaire du bourrage de crâne vise à effrayer les gens, à les faire taire et même à les faire réfléchir dans un schéma acquis dans certains cas.
Pour ceux qui ne verraient pas de quoi je parle, je suis en mesure de vous donner un exemple récent Smile

Fin de l'année 2009, on nous annonce la grippe A telle une pandémie, on aurait pu croire qu'ils parlaient d'un retour de la peste tant ils brassaient de l'air autour de ce sujet.
Et ce qui est sidérant dans cette histoire, c'est qu'au fond les gens y ont cru et surtout en ont eu peur.
Preuves:
- jamais autant de savon anti-bactérien n'a été acheté (et je vous assure que ça existait avant cela)
- certains collèges/lycée on fermé pour cela
- tout les grands établissement ont dû investir dans des poubelles qui ferment

La vérité sur la grippe A n'a rien de terrorisant, c'est une grippe très contagieuse
je l'ai eu, ainsi que 2 de mes amies et pourtant le fait que je vous parle prouve que j'y ai survécu

Ce qui est intéressant, c'est de se pencher sur le pourquoi du comment tout le monde à eu aussi peur de cette dite "pandémie".
Raison: les médias


Si vous vous demandez ce que j'attends comme type de réponse, ce n'est pas bien compliqué:
est ce que le terrorisme médiatique existe vraiment selon vous ? si oui, est-ce programmé ou les gens qui le font sont ils profondément persuadé de ce qu'ils tentent de nous faire gober ?
Revenir en haut Aller en bas
Lacuzon
Visiteur habitué
Visiteur habitué


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 22
Ville : Besançon
Date d'inscription : 23/07/2009

MessageSujet: Re: Terrorisme médiatique   Dim 17 Jan - 22:05

Le terrorisme médiatique a toujours existé: regarde l'incendie du Reichstag qui a permis a Hitler d'avoir les pleins pouvoirs ou les attentats du 11 septembre, excuse parfaite pour bush pour aller faire la guerre en afghanistan et en irak...Bon, jusque là ça va,c'est chez les autres, nous en France, on est pas concernés, n'est-ce pas¿ Euh....quoique...

Rappelez vous les émeutes de 2005 en banlieue. La violence dans les cités a été relayée trés largement par les médias, aux ordres du pouvoir. Les gens ont eu TRES TRES peur. ils ont cru que les banlieues allaient exploser et allaient plonger le pays dans le chaos. Et de quoi a-t-on besoin quand on a peur¿ D'un sauveur. Maintenant, rappelez-vous du ministre de l'intérieur de l'époque et actuel président. Oui, celui qui parlait de "nettoyer la banlieue au karcher" et débarrasser les gens des "racailles".

Quand on a peur, on cherche quelqu'un pour nous guider, un chef, un Fuhrer. Qu'arrive un guignol qui s'agite et parle cash, et ça y'est, la sauce prend. Sarkozy a été élu en utilisant la peur des français et en les montant les uns contre les autres. Un bel exemple de démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
anarced
De passage
De passage


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 35
Ville : fleurance
Date d'inscription : 08/01/2010

MessageSujet: Re: Terrorisme médiatique   Lun 18 Jan - 9:22

Le sentiment d'injustice, la colère et la révolte dans ces quartiers ne sont pas une invention médiatique mais une réalité de plus en plus sensible.
La violence de l'état contre ces quartiers n'est pas une invention non plus. Les émeutes de novembre 2005 ont éclaté suite à une bavure qui a tué deux collégiens.
Revenir en haut Aller en bas
rubion
De passage
De passage


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 26
Ville : communay
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: Terrorisme médiatique   Lun 18 Jan - 22:29

J'ai refais un peu mon message



Moi aussi je pense que le battage médiatique existe parce que je pense que les grands médias (presse, télé, radio) sont au service de la classe dominante : la bourgeoisie. C’est comme cela que je m’explique tous les battages qu’on a vus ces dernières années. Pour ma part, je pensais au battage médiatique du deuxième tour des élections présidentielles en 2002 quand Le Pen est arrivé deuxième et avait dépassé Jospin. Aux image qui on parcouru le monde qui mettait essentiellement en avant la violence des fins de manifs lors de le lutte de 2006 contre le CPE, et rien sur les assemblées générales ouvertes.

Je pense qu’il faut faire la différence entre ce que peut faire l’Etat. (Par exemple l'attentat du 11 septembre) et l'utilisation des médias qui renforce l'objectif que c'était donné l’Etat. Là pour le 11 septembre effectivement comme le dit Lacuzon c'était de justifier les futures menées guerrières des USA, et des situations sociales fortes comme le CPE qui ne sont pas le fait de l'Etat mais ou les médias ont polarisés sur des faits existant (violence à la fin des manifs) pour dénigrer le mouvement et pour que les expériences fortes de cette lutte ne soient pas connus (AG ouvertes a tous) mais aussi pour justifier la répression policière et le renforcement policier de l’Etat, servant ainsi celui-ci



Rubion. Lecteur de Revolution internationale.http://fr.internationalism.org/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Terrorisme médiatique   Aujourd'hui à 14:56

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrorisme médiatique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrorisme fin ???
» Le matraquage médiatique
» Tapage médiatique
» Apologie du terrorisme : pourquoi un enfant de 8 ans a-t-il été entendu ?
» TERRORISME A TANGER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: