COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pour des Etats-Unis du Monde¿

Aller en bas 
4 participants

Souhaitez-vous la disparition totale des frontiéres et la création d'un Etat mondial unifié¿
OUI, vive le monde unifié!!!
Pour des Etats-Unis du Monde¿ Default147%Pour des Etats-Unis du Monde¿ Default2
 47% [ 7 ]
OUI,mais ça n'arrivera jamais
Pour des Etats-Unis du Monde¿ Default113%Pour des Etats-Unis du Monde¿ Default2
 13% [ 2 ]
NON, j'aime mon pays tel qu'il est!
Pour des Etats-Unis du Monde¿ Default113%Pour des Etats-Unis du Monde¿ Default2
 13% [ 2 ]
SANS OPINION
Pour des Etats-Unis du Monde¿ Default127%Pour des Etats-Unis du Monde¿ Default2
 27% [ 4 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Lacuzon
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lacuzon


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 30
Ville : Besançon
Date d'inscription : 23/07/2009

Pour des Etats-Unis du Monde¿ Empty
MessageSujet: Pour des Etats-Unis du Monde¿   Pour des Etats-Unis du Monde¿ Icon_minitimeVen 11 Déc - 17:55

Voilà, étant un fervent internationaliste, je voulais connaitre votre opinion sur le sujet:
Approuveriez-vous la fin totale et définitive des frontiéres et des nations pour créer un Etat unique¿
Pour ma part c'est oui Pour des Etats-Unis du Monde¿ Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour des Etats-Unis du Monde¿ Empty
MessageSujet: Re: Pour des Etats-Unis du Monde¿   Pour des Etats-Unis du Monde¿ Icon_minitimeVen 11 Déc - 18:31

Je penses qu'un monde où les frotières seraient totalement ouvertes et où chacun pourrait aller et venir selon ses envies serait déjà pas mal; faire un seul pays-monde ça me parait assez impossible.
Gardons les spécificités de chaques régions, je ne suis pas pour un monde où nous serions les mêmes partout, ne serait-ce qu'au niveau de la culture.
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Visiteur habitué
Visiteur habitué
bosco


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 39
Ville : Angers
Date d'inscription : 27/04/2009

Pour des Etats-Unis du Monde¿ Empty
MessageSujet: Re: Pour des Etats-Unis du Monde¿   Pour des Etats-Unis du Monde¿ Icon_minitimeVen 11 Déc - 19:50

déjà quand on vois les conflits entre certaines régions de certains pays et chez nous quand on a changé de système de plaque d'immatriculation j'ose même pas imaginé un pays unique !!! Donnons déjà plus de pouvoir à l'ONU !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesminardistes.tk/
Invité
Invité




Pour des Etats-Unis du Monde¿ Empty
MessageSujet: Re: Pour des Etats-Unis du Monde¿   Pour des Etats-Unis du Monde¿ Icon_minitimeVen 11 Déc - 21:12

Ouai enfin vu qui c'est qui contrôle l'ONU...
Enlevons le droit de véteau des pays les plus puissants (la france y comprise), faisons une ONU vraiment démocratique, et là je serais d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Skunkylive
Membre actif
Membre actif
Skunkylive


Masculin Nombre de messages : 936
Age : 38
Ville : Ile-de-France
Date d'inscription : 26/04/2009

Pour des Etats-Unis du Monde¿ Empty
MessageSujet: Re: Pour des Etats-Unis du Monde¿   Pour des Etats-Unis du Monde¿ Icon_minitimeVen 11 Déc - 23:34

Je suis pour la fin des drapeaux, frontières hymnes, et tout symbole nationaliste, en revanche, un état unique ?
Ça me laisse dubitatif, avec un chef suprème ??
hum, et si on disais pas d'état du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Lacuzon
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lacuzon


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 30
Ville : Besançon
Date d'inscription : 23/07/2009

Pour des Etats-Unis du Monde¿ Empty
MessageSujet: Re: Pour des Etats-Unis du Monde¿   Pour des Etats-Unis du Monde¿ Icon_minitimeVen 11 Déc - 23:42

Citation :
hum,et si on disait pas d'état du tout !!

Ben, oui ce serait l'idéal,mais bon j'ai bien peur que nous n'ayons aucune chance de voir ça de notre vivant,vu que la majorité de la planète est encore engluée dans le système.Vivre sans chef est quelque chose d'assez dur a imaginé pour 80 pourcent de l'humanité...
Mais bon,si on arrête d'esperer,que nous reste -t-il¿ Pour des Etats-Unis du Monde¿ Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Visiteur habitué
Visiteur habitué
bosco


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 39
Ville : Angers
Date d'inscription : 27/04/2009

Pour des Etats-Unis du Monde¿ Empty
MessageSujet: Re: Pour des Etats-Unis du Monde¿   Pour des Etats-Unis du Monde¿ Icon_minitimeDim 13 Déc - 11:16

et si on revenais au cité etat comme dans l'antiquité mais version commune libre ? :p

partout dans le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesminardistes.tk/
Lacuzon
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lacuzon


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 30
Ville : Besançon
Date d'inscription : 23/07/2009

Pour des Etats-Unis du Monde¿ Empty
MessageSujet: Re: Pour des Etats-Unis du Monde¿   Pour des Etats-Unis du Monde¿ Icon_minitimeDim 13 Déc - 14:48

En fait, je pense que le meilleur système qu'on puisse espérer, ce serait un monde sans états où les hommes vivraient dans des petites villes 100 pourcent écolo avec genre 2000 habitants, qui s'organiseraient en communauté, appliqueraient la démocratie directe et resteraient reliés avec le reste de l'humanité grâce aux technologies comme Internet...
Snif...C'est beau^^
Revenir en haut Aller en bas
Arzhur44
De passage
De passage
Arzhur44


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 31
Ville : Naoned. Breizh
Date d'inscription : 17/11/2009

Pour des Etats-Unis du Monde¿ Empty
MessageSujet: Re: Pour des Etats-Unis du Monde¿   Pour des Etats-Unis du Monde¿ Icon_minitimeJeu 31 Déc - 1:31

Si les peuples sont tous reconnus sous formes de Fédérations-de-peuples
Pas de problèmes alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour des Etats-Unis du Monde¿ Empty
MessageSujet: Re: Pour des Etats-Unis du Monde¿   Pour des Etats-Unis du Monde¿ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour des Etats-Unis du Monde¿
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: