COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 Plusieurs blessés lors de manifestations contre la vie chère à Mayotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bosco
Visiteur habitué
Visiteur habitué


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 32
Ville : Angers
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Plusieurs blessés lors de manifestations contre la vie chère à Mayotte   Jeu 3 Déc - 11:20

Des manifestations contre la vie chère ont tourné aux affrontements avec les forces de l'ordre, mercredi matin sur Petite-Terre, île où se trouve l'aéroport de Mayotte. Des manifestants avaient érigé des barricades sur la principale route reliant l'aéroport à Dzaoudzi, où se trouve l'embarcadère de la barge reliant Petite-Terre (15 kilomètres carrés) et, à l'ouest, Grande-Terre (363 km2), l'île principale qui abrite la préfecture de Mamoudzou. Un bras de mer de 2 km sépare les deux îles. Aux jets de cailloux ont répondu grenades lacrymogènes et tirs de Flash-ball.

Un gendarme a été grièvement blessé lors de ces manifestations. La ministre de l'outre-mer, Marie-Luce Penchard, a appelé au calme. Selon Mme Penchard, il y a eu trois blessés graves et 12 plus légèrement atteints. Des renforts devaient arriver de la Réunion, l'autre île française de l'Océan indien.

Une manifestation déclenchée très tôt mercredi à l'appel du 'collectif des citoyens perdus de Labattoir et de Pamandzi' (deux localités de Petite-Terre) est à l'origine des incidents. Les troubles ont éclaté à la veille d'une réunion du conseil général qui devait décider jeudi d'une hausse différée une première fois après des manifestations hostiles du prix d'accès aux barges assurant, toutes les demi-heures dans chaque sens, la liaison entre les deux parties de Mayotte. Le ticket devait passer de 0,75 centime à un euro. Ces protestataires, descendus pour la troisième fois dans la rue, ont occupé plusieurs ronds-points stratégiques, afin de montrer leur exaspération face au coût de la vie. Les manifestants ont aussi dénoncé la gestion du conseil général, et demandé la tête de son président, Ahamed Attoumani Douchina (UMP).

http://fr.news.yahoo.com/64/20091203/twl-plusieurs-blesss-lors-de-manifestati-acb1c83.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesminardistes.tk/
Lacuzon
Visiteur habitué
Visiteur habitué


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 22
Ville : Besançon
Date d'inscription : 23/07/2009

MessageSujet: Re: Plusieurs blessés lors de manifestations contre la vie chère à Mayotte   Jeu 3 Déc - 14:28

Eh oui! En devenant département français, Mayotte a maintenant le privilége de bénéficier de la dicta....euh,démocratie sarkoziste et du soutien des forces de répréss....de l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs blessés lors de manifestations contre la vie chère à Mayotte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reims - Sept policiers blessés lors d'une intervention !
» 15 gendarmes mobiles blessés lors d'un maintien de l'ordre à Paris
» Ardèche: quatre gendarmes blessés lors d'un contrôle routier.
» Un policier municipal et un ASVP blessés lors d'une simple verbalisation
» Castres - Deux policiers blessés lors d'une intervention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: FIL D'INFOS-
Sauter vers: