COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La réforme Chatel annoncée mardi 13 octobre 2009

Aller en bas 
+2
joss56
Animateur
6 participants
AuteurMessage
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

La réforme Chatel annoncée mardi 13 octobre 2009 Empty
MessageSujet: La réforme Chatel annoncée mardi 13 octobre 2009   La réforme Chatel annoncée mardi 13 octobre 2009 Icon_minitimeVen 9 Oct - 19:14

Ca vient de tomber ! C'est maintenant que nous allons devoir être extrêmement vigilants et réactifs.

Citation :
La réforme des lycées dévoilée mardi
AFP

Nicolas Sarkozy dévoilera mardi matin à l'Elysée la nouvelle mouture du projet gouvernemental de réforme des lycées, dont la première version controversée avait été suspendue il y a près d'un an après plusieurs semaines de contestation.

Le chef de l'Etat en dévoilera le contenu à 11h00 en présence du ministre de l'Education Luc Chatel lors d'un discours prononcé devant un parterre de lycéens, recteurs, inspecteurs d'académies et chefs d’établissement, selon son agenda rendu public aujourd'hui.

En présentant la semaine dernière à Avignon une panoplie de mesures pour les jeunes, Nicolas Sarkozy avait répété son attachement à cette réforme, jugeant "absolument capital que nous ayons les meilleurs lycées d'Europe comme nous devons avoir les meilleures universités d'Europe".

>> http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/10/09/01011-20091009FILWWW00553-la-reforme-des-lycee-devoilee-mardi.php

Cette déclaration de sarko n'est déjà pas très rassurante.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

La réforme Chatel annoncée mardi 13 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: La réforme Chatel annoncée mardi 13 octobre 2009   La réforme Chatel annoncée mardi 13 octobre 2009 Icon_minitimeSam 10 Oct - 14:36

Citation :
Nicolas Sarkozy avait répété son attachement à cette réforme, jugeant
"absolument capital que nous ayons les meilleurs lycées d'Europe comme
nous devons avoir les meilleures universités d'Europe"

en faite ça donne ça si je résume :
meilleurs univ', pour le meilleur pays du monde, dirigé par le meilleur président !!! je ris ^^
un peu megalo sur les bord ce mec !!!


ça lui dirais pas d'être juste "bon" !!! ni mauvais ni meilleurs
meilleurs rime ac inégalité et sélection , car seul les meilleurs éleves seront sélectionner par ces meilleur université dans le meilleur des monde sous le meilleur des présidents! et je devine que l'argent ne sera pas loin ...

ça promet cette reforme!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
Fafa
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Fafa


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 32
Ville : Toulouse
Date d'inscription : 13/05/2009

La réforme Chatel annoncée mardi 13 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: La réforme Chatel annoncée mardi 13 octobre 2009   La réforme Chatel annoncée mardi 13 octobre 2009 Icon_minitimeSam 10 Oct - 16:11

Pff meilleure université d'Europe fait moi rire , y'a aucun intérêt de prétendre à ce titre . "Joss" je suis d'accord avec toi une nouvelle fois on se dirige vers une éduction inégale et qui fera augmenter les différences entre les jeunes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vianney
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Vianney


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 35
Ville : Valenciennes
Date d'inscription : 16/01/2009

La réforme Chatel annoncée mardi 13 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: La réforme Chatel annoncée mardi 13 octobre 2009   La réforme Chatel annoncée mardi 13 octobre 2009 Icon_minitimeSam 10 Oct - 16:51

joss56 a écrit:
Citation :
Nicolas Sarkozy avait répété son attachement à cette réforme, jugeant
"absolument capital que nous ayons les meilleurs lycées d'Europe comme
nous devons avoir les meilleures universités d'Europe"

en faite ça donne ça si je résume :
meilleurs univ', pour le meilleur pays du monde, dirigé par le meilleur président !!! je ris ^^
un peu megalo sur les bord ce mec !!!


ça lui dirais pas d'être juste "bon" !!! ni mauvais ni meilleurs
meilleurs rime ac inégalité et sélection , car seul les meilleurs éleves seront sélectionner par ces meilleur université dans le meilleur des monde sous le meilleur des présidents! et je devine que l'argent ne sera pas loin ...

ça promet cette reforme!!!


Je ne peux plus le voir ce mot... La réforme Chatel annoncée mardi 13 octobre 2009 524630
Revenir en haut Aller en bas
Kevindu46
De passage
De passage
Kevindu46


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 32
Ville : Figeac
Date d'inscription : 05/10/2009

La réforme Chatel annoncée mardi 13 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: La réforme Chatel annoncée mardi 13 octobre 2009   La réforme Chatel annoncée mardi 13 octobre 2009 Icon_minitimeDim 11 Oct - 11:06

Oui, enfin on verra bien ce qu'il va nous pondre et fonctions de cela faire et prendre les bonnes décisions...

Malheureusement, je pense que nous ne pouvons plus y échapper...
Revenir en haut Aller en bas
taddeus'
Invité




La réforme Chatel annoncée mardi 13 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: La réforme Chatel annoncée mardi 13 octobre 2009   La réforme Chatel annoncée mardi 13 octobre 2009 Icon_minitimeDim 11 Oct - 16:48

Citation :
jugeant "absolument capital que nous ayons les meilleurs lycées
d'Europe comme nous devons avoir les meilleures universités d'Europe".

peu m'importe ce qu'il va prononcer, si c'est dans une logique concurancielle. Je ne veux pas participer à la "bataille mondiale de l'intelligence" que cet homme a proné lors des reformes du système éducatif français et qu'il continue visiblement à proner.
Je refuse d'être rentable.
Je refuse de me battre contre mes camarades lycéens, de france, d'europe, et du monde.








Et je ne pense pas être le seul
Revenir en haut Aller en bas
rémi-marchand
Membre actif
Membre actif
rémi-marchand


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 30
Ville : Le Mans ( CNED )
Date d'inscription : 01/09/2008

La réforme Chatel annoncée mardi 13 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: La réforme Chatel annoncée mardi 13 octobre 2009   La réforme Chatel annoncée mardi 13 octobre 2009 Icon_minitimeLun 12 Oct - 16:12

Ce discourt sera visible à qu'elle heure(11h, mais c'est du direct?) ?
Et sur qu'elle chaine?
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
Vianney
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Vianney


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 35
Ville : Valenciennes
Date d'inscription : 16/01/2009

La réforme Chatel annoncée mardi 13 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: La réforme Chatel annoncée mardi 13 octobre 2009   La réforme Chatel annoncée mardi 13 octobre 2009 Icon_minitimeMar 13 Oct - 11:06

Vos réactions ?

En ce qui me concerne certains points demandent des éclairsissement... Stages passerelles durant les vacances scolaires afin de changer de filière, établir une certaine concurrence entre lycéens afin d'être les meilleurs dans certains domaines et être récompensé du fait d'une activité hors-lycée.. (tout le monde n'a pas forcément envie de s'investire dans quelques choses donc se sera au détriment de ceux là..), aucun mot sur les moyens...
Bref, je suis pas convaincu...
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

La réforme Chatel annoncée mardi 13 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: La réforme Chatel annoncée mardi 13 octobre 2009   La réforme Chatel annoncée mardi 13 octobre 2009 Icon_minitimeMar 13 Oct - 11:20

Pas convaincu non plus, mais pas horrifié pour autant.

Du moins, jusqu'à qu'on s'aperçoive les conneries que pourraient causer la mise en place de certaines mesures. Je pense notamment à la masse de travail demandée à chaque prof, qui si elle augmentait, ferait encore baisser leur disponibilité et leur motivation.

Budgétairement, rien n'est précisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

La réforme Chatel annoncée mardi 13 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: La réforme Chatel annoncée mardi 13 octobre 2009   La réforme Chatel annoncée mardi 13 octobre 2009 Icon_minitimeDim 1 Nov - 11:34





La réforme Chatel annoncée mardi 13 octobre 2009 CNVLdu13octobre2009_122637.13

y aurait-il les nom de tous ces lyceén du CNVL ?
qui a déjà essayer de les contacter ?
y aurait-il possibilité qui vienne participer au débat sur le forum du CRC ou du FLE...?
et si il sont contre la reforme... peuvent-il nous aider a mobilser les CVL etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

La réforme Chatel annoncée mardi 13 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: La réforme Chatel annoncée mardi 13 octobre 2009   La réforme Chatel annoncée mardi 13 octobre 2009 Icon_minitimeDim 1 Nov - 16:05

Je suis convaincu que certains doivent venir nous lire régulièrement (et si ils ne le font pas, ils le devraient). On verra si ils répondent à ton appel.

Je réagis juste pour signaler que l'an passé, les réunions inter-CVL ont permis une prise de conscience de pas mal de lycéens à propos de la réforme. Et comme ces lycéens élus sont par nature engagés dans la vie de leur établissement, nombreux sont ceux qui ont organisé la lutte.

Le problème, c'est qu'arrivé à un "haut" niveau dans la pyramide, les élus ont souvent une conception très institutionnelle de la politique... C'est un autre débat !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





La réforme Chatel annoncée mardi 13 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: La réforme Chatel annoncée mardi 13 octobre 2009   La réforme Chatel annoncée mardi 13 octobre 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La réforme Chatel annoncée mardi 13 octobre 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES :: RÉPERTOIRE DE DOCUMENTS-
Sauter vers: