COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 Recul de la laïcité et de l'école publique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Recul de la laïcité et de l'école publique.   Lun 28 Sep - 20:44

Citation :
Sarko assassine Jules Ferry

Neuf mois après son adoption par le Sénat la loi Carle est en passe d'être adoptée aujourd'hui par l'Assemblée Nationale. Petit rappel pour ceux qui auraient oublié ou qui n'auraient jamais su quelle menace elle fait peser sur l'école publique, laïque et républicaine.
Il s'agit de créer aux frais du contribuable un chèque éducation pour les écoles privées. Cette loi vient entériner une précédente votée en 2004, en pleine torpeur estivale, pour obliger l’ensemble des municipalités à financer, sans accord préalable, la scolarité des élèves fréquentant une école privée hors de leur commune de résidence. Coût de l'opération : 400 millions d'euros par an. La nouvelle mouture étend cette obligation de financement à des situations particulières, qui ne seraient justifiées qu’a posteriori par les parents, ce qui revient donc à offrir un chèque éducation aux parents consommateurs qui pourront donc désormais changer leur enfant d'école selon leur gré... et toujours aux frais de leur commune de résidence puisque celle ci devrait prendre en charge les frais de transport du petit exilé. La menace est réelle pour les petites communes rurales mais aussi pour les banlieues défavorisées. Mais quelle aubaine pour les écoles catholiques de centre ville. Au secours Jules Ferry , les amis du chanoine sont devenus fous !
http://collegedevonnas-enlutte.blogspot.com/2009/09/sarko-assassine-jules-ferry.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Recul de la laïcité et de l'école publique.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cité provisoire de la forêt de Montgeon
» Dieppe la Cité de l'Ivoire.
» Et la littérature eut enfin droit de cité au Québec
» cité Kléber
» Je vais prendre du recul...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES :: RÉPERTOIRE DE DOCUMENTS-
Sauter vers: