COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 500 personnes manifestent à Levalenet_ vendredi 11/09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
avatar

Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 26
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: 500 personnes manifestent à Levalenet_ vendredi 11/09   Sam 12 Sep - 11:11


Citation :
Dépêches de l'Education

du Samedi 12 septembre 2009

Fermetures de classe: manifestation ville morte à Lavelanet (Ariège)

Plusieurs centaines de personnes, 500 selon les organisateurs, se sont rassemblées vendredi dans le centre-ville de Lavelanet (Ariège) pour protester contre deux fermetures de classe, a constaté un correspondant de l'AFP.

A l'appel des enseignants de la FSU, de plusieurs associations de parents d'élèves et des élus locaux socialistes, les manifestants ont dénoncé la fermeture d'une classe de l'école primaire Lamartine de Lavelanet et celle d'une classe de la petite ville voisine de Laroque d'Olmes.

Des parents d'élèves de Laroque d'Olmes avaient séquestré trois enseignantes mercredi pour protester contre cette suppression de classe de CM1/CM2.

Pendant une dizaine de minutes, les manifestants se sont allongés sur un rond-point du centre-ville pour mimer la ville morte. De nombreux commerçants avaient baissé le rideau pendant la manifestation, qui s'est dispersée vers 17h00.

Les élus socialistes, parmi lesquels Jean-Pierre Bel, président du groupe socialiste au Sénat et ancien maire de Lavelanet, ont appelé à "la défense du service public au pays d'Olmes", zone du département durement frappée par les licenciements dans le textile.

Les élus locaux ont précisé qu'ils envisageaient des recours devant le tribunal administratif notamment contre la fermeture de la classe de Lavelanet.
Citation :
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
 
500 personnes manifestent à Levalenet_ vendredi 11/09
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je ferme vendredi
» Présentation des causes culturelles du rejet des personnes différentes
» Bonne Vendredi
» Fewwww! Enfin vendredi!
» jeu des personnes celebres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES :: POINT MOBILISATION-
Sauter vers: