COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 manifestation en octobre

Aller en bas 
+2
bosco
odette
6 participants
AuteurMessage
odette
Visiteur habitué
Visiteur habitué
odette


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 42
Ville : doubs
Date d'inscription : 17/04/2008

manifestation en octobre Empty
MessageSujet: manifestation en octobre   manifestation en octobre Icon_minitimeMar 8 Sep - 14:52

http://aliceadsl.lci.fr/infos/economie/social/0,,4746965-VU5WX0lEIDUzNg==,00-six-syndicats-appellent-a-la-mobilisation-le-7-octobre-.html
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Visiteur habitué
Visiteur habitué
bosco


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 39
Ville : Angers
Date d'inscription : 27/04/2009

manifestation en octobre Empty
MessageSujet: Re: manifestation en octobre   manifestation en octobre Icon_minitimeMar 8 Sep - 16:21

Franchement je dois dire que je ne vois pas à quoi va servir cette énième journée ! Je suis plutôt d'accord avec FO, et je pense que la CFTC pense également pareil.

Ce qu'il faut maintenant c'est une grêve dur type 1995 ou Antilles 2009 !

Pas des journées de promenade !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesminardistes.tk/
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

manifestation en octobre Empty
MessageSujet: Re: manifestation en octobre   manifestation en octobre Icon_minitimeMar 8 Sep - 17:57

Tout à fait d'accord ! Le collectif des collectifs type LKP est entrain de naitre Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

manifestation en octobre Empty
MessageSujet: Re: manifestation en octobre   manifestation en octobre Icon_minitimeMar 8 Sep - 17:58

C'est claire...et net, je ne participerait pas à cette mascarade... FO a totalement raison de ne pas les suivre... en faisant cela la GGT, la CFDT et co perdent toute leur crédibilité sur la lutte qu'ils menées face à Sarko 1er et s'éloigne de plus en plus de leur militant de base et c'est peut être ça qui est dangereux, que les syndicats joue le jeux des patrons, preferant les subventions aux militants eux même !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
Flo SUD
Invité




manifestation en octobre Empty
MessageSujet: Re: manifestation en octobre   manifestation en octobre Icon_minitimeMar 8 Sep - 20:52

Je ne comprend pas ce que Solidaires vient faire là-dedans...je ne participerais pas à la journée, ou alors ce sera lors d'une action en faveur de la grève générale. Mais pas question de défiler avec le gratin de la social-traitrise...
Revenir en haut Aller en bas
rémi-marchand
Membre actif
Membre actif
rémi-marchand


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 30
Ville : Le Mans ( CNED )
Date d'inscription : 01/09/2008

manifestation en octobre Empty
MessageSujet: Re: manifestation en octobre   manifestation en octobre Icon_minitimeMer 9 Sep - 2:03

Je suis d'accord cette journée n'aboutira à rien.
Mais elle permettra de faire voir que nous sommes toujours présent dans les luttes.
Ne pas y participer réduirai le nombre de manifestants, et nous passeront encore plus pour des personnes incredibles.
Mais bien évidement pour moi la solution est comme je l'ai toujours dit , une véritable grêve générale inter pro, et inter génération durant plus d'une semaine.. Avec des manifestations et actions à répétition.
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
odette
Visiteur habitué
Visiteur habitué
odette


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 42
Ville : doubs
Date d'inscription : 17/04/2008

manifestation en octobre Empty
MessageSujet: Re: manifestation en octobre   manifestation en octobre Icon_minitimeMer 9 Sep - 6:14

je pense comme revoltescolaire. malheureusement meme si on n aime pas trop ce systeme il faut manifester afin que le gouvernement ne pense pas qu il y a de plus en plus de personnes d accord avec sa facon de gerer l etat.
Mais c est sur que cette journee ne fera rien
Revenir en haut Aller en bas
rémi-marchand
Membre actif
Membre actif
rémi-marchand


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 30
Ville : Le Mans ( CNED )
Date d'inscription : 01/09/2008

manifestation en octobre Empty
MessageSujet: Re: manifestation en octobre   manifestation en octobre Icon_minitimeMer 9 Sep - 6:30

Saloperie de PC... Je venais d'écrire une bonne dizaine de lignes et tout à coupé, je dois tout retaper... Je vais tenter de faire court cette fois!
Donc je disais, oui certes nous irons nous balader durant deux heures aux cotés du NPA et de la CGT, mais il faura être au maximum visible par le nombre, car l'état ne prendra que cela en considèration. Il faudra être au maximum convaincant durant cette journée pour montrer que nous sommes capable de monter d'un cran, d'ailleur cette journée sera comme toutes les précédentes mobilisation interpro de l'an passé... Un défilé qui affirme notre mécontentement, mais qui ne cherche pas véritablement à y remedier de la bonne manière.
A nous de bouger véritablement et enfin, mobilisons nous pour faire partit du paysage! Mobilisons nous surtout pour une grêve générale interpro, inter-générations d'une duré minimale d'une semaine, avec sans cesse des actions et manifestations.
Il ne faut pas seulement se faire entendre par le gouvernement, mais il faut être convaincant!
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
odette
Visiteur habitué
Visiteur habitué
odette


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 42
Ville : doubs
Date d'inscription : 17/04/2008

manifestation en octobre Empty
MessageSujet: Re: manifestation en octobre   manifestation en octobre Icon_minitimeMer 9 Sep - 9:17

c est sur qu il faut etre convaincant et ca tres rapidement donc arretons de dire on attends novembre, decembre...
Lancons nous des maintenant si on veut obtenir quelque chose car sinon on va refaire comme l an dernier et rien ne bougera
Il faut en prendre concience et rapidement.
Pourquoi ne pas faire circuler l info qu on commance les manifestations des la semaine prochaine en explicant le motifs et nos attentes.
Arretez d attendre et lancez vous
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Visiteur habitué
Visiteur habitué
bosco


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 39
Ville : Angers
Date d'inscription : 27/04/2009

manifestation en octobre Empty
MessageSujet: Re: manifestation en octobre   manifestation en octobre Icon_minitimeMer 9 Sep - 15:21

Je n'irai pas à cette journée (pour l'instant sais t-on jamais si la mobilisation est forte et si le discours est plus musclé et qu'un appel à la grève général est lancée....) ! Il faut montré aux Syndicats que l'on veut un autre type de mouvement sociale, plus dur celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesminardistes.tk/
Skunkylive
Membre actif
Membre actif
Skunkylive


Masculin Nombre de messages : 936
Age : 38
Ville : Ile-de-France
Date d'inscription : 26/04/2009

manifestation en octobre Empty
MessageSujet: Re: manifestation en octobre   manifestation en octobre Icon_minitimeDim 13 Sep - 14:48

HONTE A LA METROPOLE !!

La Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, la Réunion, la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie Française... se sont mises les unes après les autres en grève générale, et toujours rien en métropole, que des syndicats frileux (avec eux on sait pourquoi le mot "camarades" est l'anagramme du mot "mascarade"...) et des actions locales et/ou ponctuelles (7 octobre) et/ou sectorisées (lait), c'est lamentable !

MAIS QU'ATTENDONS NOUS ? MAIS QU'ATTENDENT ILS ?
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

manifestation en octobre Empty
MessageSujet: Re: manifestation en octobre   manifestation en octobre Icon_minitimeDim 13 Sep - 18:22

La raison =(:

S' il lance des truc pareil
il ont peur d'être débordé,
et de ne plus rien controlé...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
Contenu sponsorisé





manifestation en octobre Empty
MessageSujet: Re: manifestation en octobre   manifestation en octobre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
manifestation en octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manifestation du 14 octobre
» 19 octobre à Paris : manifestation nationale
» Manifestation parisienne le dimanche 19 octobre
» Articles - manifestation du 19 octobre à Paris
» 19 Octobre, manifestation à Thonon les Bains (Haute Savoie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES GÉNÉRALES-
Sauter vers: