COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 Préfet suspendu pour racisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
neo
Visiteur habitué
Visiteur habitué
avatar

Masculin Nombre de messages : 441
Age : 26
Ville : xxx
Date d'inscription : 10/10/2008

MessageSujet: Préfet suspendu pour racisme   Ven 14 Aoû - 10:31

http://fr.news.yahoo.com/4/20090814/tts-france-prefet-suspension-ca02f96.html

Sanctions demandées après la suspension d'un préfet pour racisme
Reuters il y a 13 min

Plusieurs associations antiracistes françaises demandent des sanctions exemplaires à l'encontre d'un préfet hors cadre suspendu de sa mission après une plainte pour "injures à caractère raciste".

Paul Girot de Langlade, coordinateur local pour La Réunion des Etats généraux de l'Outre-mer est visé par une plainte à Corbeil-Essonnes (Essonne) le 31 juillet par une employée de l'aéroport d'Orly.

Une porte-parole du ministère de l'Intérieur a précisé qu'il avait été suspendu de sa mission de coordinateur.

Selon le site d'information réunionnais Zinfos 974, cité par Le Figaro du 14 août, le préfet aurait mal supporté qu'une employée de sécurité lui demande de vider ses poches alors que l'alarme du portique de sécurité avait retenti.

Il aurait jeté le contenu de ses poches au visage de l'employée antillaise avait de lancer, toujours selon le site : "On se croirait en Afrique (...) Il n'y a que des noirs ici."

En 2007, Paul Girot de Langlade avait été l'objet d'une plainte du Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap) pour des propos sur les gens du voyage tenus dans La Nouvelle République du Centre-Ouest alors qu'il était préfet d'Indre-et-Loire.

"Il y en a trop dans le département. On a été trop laxiste pendant trop longtemps", avait-il déclaré. "Chacun sait que quand ils arrivent quelque part, il y a de la délinquance."


Condamné en première instance par le tribunal correctionnel de Paris à 2.000 euros d'amende pour "provocation à la discrimination à raison de l'origine", le préfet a été mis "hors cadre", c'est-à-dire sans affectation à un territoire.

Il a été ensuite relaxé en appel de toutes les charges pesant contre lui le 25 juin 2008.

"Que quelqu'un qui est condamné par la justice française pour racisme se retrouve coordinateur local des Etats généraux de l'Outre-mer, c'est ubuesque", a déclaré vendredi à Reuters le président du Mrap, Mouloud Aounit.

"C'est un multirécidiviste. J'espère qu'après ces propos, le ministère de l'Intérieur va prendre les mesures appropriées et que ce préfet sera relevé de ses fonctions", a-t-il ajouté.

Le Mrap envisage de se constituer partie civile dans cette affaire.

Pour le président de SOS Racisme, Dominique Sopo, "ce préfet ne mérite pas de représenter la République si les propos qu'il est suspecté d'avoir tenus ont été effectivement tenus".

"J'espère que le ministère de l'Intérieur, au-delà de la suspension, fera en sorte que ce préfet cesse de sévir sur notre territoire de la République", a-t-il ajouté sur France Info.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué
avatar

Masculin Nombre de messages : 444
Age : 25
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

MessageSujet: Re: Préfet suspendu pour racisme   Ven 14 Aoû - 12:36

Rappelons nous également les propots tenu à de multiples reprises...Les "casse toi pauv' con" et entre "je vais netoyer les cités au karcher" ...

La loi du plus fort, ils pensent être intouchable jusqu'a ce que la "boulette" de trop fasse réagir les gens. A force de trop povoquer le gouvernement va s'en mordre les doigt. Ils prennent le peuple pour de la merde et ne le cache pas.

Malheureusement à part ceux qui vont chercher les informations, personne n'est au courant. Pour cette raison il n'y que très peu de réactions rapidement étouffer par le gouvernement et les média principaux.

Vive la république française !
Revenir en haut Aller en bas
 
Préfet suspendu pour racisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fauteuil suspendu enfant pour amzonas! des trouvailles?
» Ce que vous voudriez (r)acheter pour votre prochain bébé!
» Un gendarme du Pilat suspendu pour avoir menotté un mineur à un arbre‎
» RECHERCHE BERCEAU SUSPENDU
» Berceau suspendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: