COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ?

Aller en bas 
+8
Styx
Raphaël
bosco
rémi-marchand
Lucas_NPA_29
joss56
jak2607
Animateur
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ?   Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ? - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 22:28

Rappel du premier message :

Et si Tristan Sadeghi, le "martyr" de juillet, était sans le vouloir à l'origine d'un nouveau syndicat lycéen ? C'est la question qui se pose depuis début août, suite à la proposition de Benjamin Ball faite aux membres du groupe de soutien au lycéen menacé de non réinscription pour militantisme.

Une idée qui provient de membres du groupe dont Ben était l'administrateur, souhaitant proposer une alternative aux syndicats actuels jugés pas assez combatifs.

Selon le Forum provisoire créé pour les premières discussions, le nouveau syndicat se nommerait Force Lycéenne (ça ne vous rappelle rien ?), un nom résolument tourné vers l'action, puisque la volonté est d'être de tous les combats, y compris dans la rue bien sûr, pour faire respecter les droits lycéens. Créer un journal est une des pistes lancées. Les profils des créateurs sont variés, des anars au socialos, des non encartés et des déçus d'autres syndicats.

Des syndicats lycéens qui naissent, nous en avons vu beaucoup. Le plus souvent des feux de paille. Pourquoi FL ne suivrait par leur voie ? Je suis septique sur ses chances de pérennité, mais si Ben donne des conseils juridiques (pour la création de l'assos), d'organisation interne et de communication, FL a ses chances. D'habitude, les syndicats se créent au lendemain des mouvements ou pendant. Ce n'est pas le cas ici, même si il y a bien eu un élément déclencheur avec l'affaire Tristan. Une preuve de motivation donc.
Malgré tout, les créateurs semblent avoir pour modèle les structures qu'ils critiquent, l'UNL et la FIDL. SUD Lycéen, mouvement non hiérarchisé et indépendant n'est pas cité alors qu'il représente déjà une alternative, d'autant plus que SUD à l'air de progresser. Les ambitions sont grandes - telles que rédiger et vendre un journal avec un système d'abonnements - mais justement démesurées pour un début. Un tel projet est beau, comme le dit Ben, c'est une sacrée aventure, mais qui aura le temps, l'énergie et la volonté de le porter sans baisser les bras comme tant d'autres l'ont fait ?

Allez, bonne chance à vous ! Votre projet prouve au moins que l'esprit de lutte persiste et que des lycéens prêts à en découdre s'organisent en plein mois d'août. Wink


Dernière édition par Animateur le Lun 10 Aoû - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/

AuteurMessage
damien
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 32
Ville : saint jean d'angely
Date d'inscription : 13/12/2008

Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ?   Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ? - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 16:10

Oui arrêtons et jouons tous ensemble dans la cour de jeux du gouvernement Français. ^^

Pti rêveur du as des problème avec Théo, je ne sais pas où est le problème entre vous deux, apparement avec SUD, et la hiérarchisation mais il mesemble qu'il à été dis sur le forum, que le syndic agirai particulièrement par comité qui serrons libre d'agir où non. Qui organiserons des débats en plus des manifs, afin de faire remonter les idées, vers le BN, qui lui se battera en plus des combats dans la rue, chez le monistre de l'éducatio,.

J'espère que c'est plus clair pour toi. Désolé de ne aps avoir remarqué té réponse avant. Damien.

je l'ai dis dans le grand message.
On dépense plus d'énergie à ce battre pour remuer des mouvements qui s'enfonce, que de créer un nouveau mouvements pour remuer TOUT le monde.

Je ne connaissais pas SUD, avant de participer à la création de ce "syndicat".
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ?   Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ? - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 16:29

Citation :
Mdr ... vraiment mort de rire, je me doutais bien, que je devais m'attendre à ce genre de choses, ... C'est assez marrant et ça me fais rire.

Oui, je trouve que tu es souvent hilare, souvent lyrique aussi, mais loin d'être précis dans tes réponses et dans la défense de Force Lycéenne. Puisque, ne nous y trompons pas, ce sont des idées, des concepts, mais jamais les personnes qui sont attaquées. Seulement, les aberrations que nous lisons parfois ne peuvent nous laisser de marbre. Comment peut-on déclarer lancer une nouvelle alternative sans connaître les acteurs déjà en présence par exemple ?

Arrow Est-ce que débattre sur un forum c'est mettre en œuvre la destruction d'une organisation ? Si c'était aussi, simple, l'UMP serait 6 pieds sous terre depuis longtemps...

Arrow Est-ce que ne pas s'engager dans une organisation, c'est aller à l'encontre des idées qu'elle prétend défendre ?

Arrow Est-ce que ne pas croire à l'utilité d'un syndicat lycéen (ou des syndicats lycéens en général) c'est faire le jeu du gouvernement Sarkozy ?

Je crois que nous avons soulevé quelques contradictions de taille, nous ne sommes pas les seuls d'ailleurs. Des éclaircissements ou tout simplement des changements de méthodes, une pincée de modestie, nous aideraient à apprécier votre projet. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
damien
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 32
Ville : saint jean d'angely
Date d'inscription : 13/12/2008

Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ?   Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ? - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 17:15

pas compris la dernière question. Nous croyons en l'utilité d'un syndicat, mais personnellement j'ai du mal à croire en L'UNL, en la FIDL, qui malgré leurs présence, sont invisible. Des décisions prises à l'égare du lycéen, sans le concerté. Est-ce normal, est-ce comme cela que toit tu envisage de défendre quelqu'un... ? Pas moi.

Je crois que la question qui concerne le forum et la censure, devrais être clos, mais s'il faut en rajouter. Comment pourrais détruire une organisation alors qu'elle n'est pas encore créer ? Je rappelle que le but, du forum n'était pas de dire s'il fallait ou non créer un syndicat, mais sont but était, et est encore de créer un syndicat.
Si Issac à été banni, c'est simplement qu'il venait remettre en cause cette décisions de créer un syndicat. Je regrète, et je m'excuse comme je l'ai déjà dis, sur le faite qu'il n'est aps été averti, personnellement, ce q'il disait ne me dérangais aps trop encore. Mais Benjamin à jugé que si, il n'as pas partagé sa décision pour la prendre, est à banni, Issac.

Je crois que les choses sont assez claire. enfin me trompe peut-être à te lire.

Car nous lui avons présentez des excuses, il est de retour sur notre forum, est à repris les discussions, enfin, à décidé je crois d'attendre que FL fasse ses preuves, pour savoir ce qu'il ferra.


Je connaissais la plus part des acteurs, fautes à moi de ne pas avoir plus cherché, je n'ai pas pris connaissance de SUD, ce qui est désormais fais. Mais SUD, est apparement créer depuis un moment, et ... rien, je ne vois rien d'eux non plus. Je n'est aps entendu parler de discussion avoir le ministre de l'EN, Sud et peut-être sur le terrain, nous ressemblons peut-être à Sud, dans la structure, mais nous avons en plus, la force de conviction et la force de ce battre jusque au bout, sans relâche au prix de grand effort, méttant en péril, notre réussite scolaire ! Alors si ce n'est aps suffisant de dévouer sa vie aux autres, pour être modestes et être reconnu ... Je ne sais plus quoi faire ...


Je suppose que quand tu parle d'organisation, tu veux parler du nouveau collectif. Et bien je rappel, à juste titre, que nous prendrons une décision officiel le 1er septembre, en ce qui concerne ce sujet. Mais de mon avis FL rejoindra le collectif.
Revenir en haut Aller en bas
rémi-marchand
Membre actif
Membre actif
rémi-marchand


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 30
Ville : Le Mans ( CNED )
Date d'inscription : 01/09/2008

Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ?   Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ? - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 17:56

Citation :
Sud et peut-être sur le terrain, nous
ressemblons peut-être à Sud, dans la structure, mais nous avons en
plus, la force de conviction et la force de ce battre jusque au bout,
sans relâche au prix de grand effort, méttant en péril, notre réussite
scolaire !

Sud est véritablement un syndicat persistant=) Et par contre mettre en péril sa réussite scolaire est d'après moi une abhération...
Arrow Vouloir défendre l'éducation en foutant en l'air sa propre education?
Une nouvelle contraction de la part de Force Lycéenne!
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ?   Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ? - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 18:25

Citation :
Je crois que les choses sont assez claire. enfin me trompe peut-être à te lire.

Tu fais fausse route, je ne faisais ni référence au forum de FL, ni au groupe facebook, dont son changement de proprio ne m'a pas vraiment choqué. Je répondais à ton précédent message en reformulant tes sous-entendus absurdes.

Citation :
nous ressemblons peut-être à Sud, dans la structure, mais nous avons en plus, la force de conviction et la force de ce battre jusque au bout, sans relâche au prix de grand effort, méttant en péril, notre réussite scolaire !

Ils seront contents de l'apprendre !

Paroles, paroles, paroles...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Gus
Invité




Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ?   Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ? - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 18:36

""dévouer sa vie aux autres, pour être modestes et être reconnu sans relâche au prix de grand effort, méttant en péril, notre réussite scolaire !""

Dévouer sa vie aux autres pour avoir quoi en retour... rien. Mettre en péril ta réussite scolaire et ne plus avoir que tes yeux pour pleurer en cas d'échec. Et c'est ta vie future qui en prendra un coup.

D'autres l'ont fait avant toi et très peu ont réussi à s'en sortir. Après, tu seras toujours obligé de te battre ... pour souvent rien.

S'engager, c'est une chose mais un conseil, ne dépasse pas les limites.
Revenir en haut Aller en bas
damien
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 32
Ville : saint jean d'angely
Date d'inscription : 13/12/2008

Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ?   Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ? - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 18:48

Bah écoute j'ai loupé ma première S car j'étais trop "mobilisé', je ferrai attention cette année...

Par contre ne dis pas ce que je n'ai pas dis, on ne défend pas l'éducation en mettant en péril sont éducation.


Je fais surement de nombreuses fautes, mais apprends à lire Issac. Ou alors emballe toi un peu moins.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
damien
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 32
Ville : saint jean d'angely
Date d'inscription : 13/12/2008

Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ?   Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ? - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 18:52

c'est aussi en allant plus loin et plus haut que l'ont réussi.

J'ai pour habitude de consacrer ma vie aux autres, pas seulement à ceux qui m'entoure, mais à tous, surtout à ceux qui en on besoin.

Et je crois que l'éducation à besoin de ce réveillée, c'est maintenant ou jamais.



En ce moment les choses changes si vite et si discrètement. Il faut ralentir cette course est relancé celle du bonheur, de l'amour du partage de l'aide.

Tant qu'il y aura des cons comme moi, je crois qu'il y aura un espoir. ...

Ici, nous sommes tous des cons, qui voulons un avenir meilleurs. Il ne nous reste plus qu'à nous battre jusque au bout.
Revenir en haut Aller en bas
neo
Visiteur habitué
Visiteur habitué
neo


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 33
Ville : xxx
Date d'inscription : 10/10/2008

Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ?   Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ? - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 21:42

Le site provisoire: http://forcelyceenne.discutforum.com/

Dépêche AFP:

http://www.vousnousils.fr
Dépêches de l'Education du Lundi 24 août 2009

Création le 1er septembre de Force lycéenne, nouveau syndicat lycéen


Une nouvelle organisation lycéenne, baptisée Force lycéenne, sera créée le 1er septembre par des élèves estimant que les organisations actuelles ne sont pas assez combatives, a indiqué lundi à l'AFP un des futurs fondateurs, Tristan Sadeghi.

La réunion constitutive aura lieu mardi 1er septembre et le nouveau syndicat prévoit d'organiser une conférence de presse le lendemain matin devant le ministère de l'Education nationale, a-t-il ajouté.

"Ce syndicat a pour ambition de créer une force capable de faire gagner les propositions du mouvement lycéen par le biais d'un réel rapport de force. Assez de toutes ces mesures qui mettent à mal l'Education nationale et détériorent la qualité du service public!", selon un communiqué transmis par M. Sadeghi.

"Il y a beaucoup de lycéens qui trouvent les syndicats actuels trop mous et on espère qu'ils vont nous rejoindre. L'UNL et la Fidl créent un mouvement et quand ça commence à prendre, ils négocient trois fois rien et arrêtent le mouvement", a déclaré M. Sadeghi à Le75020.fr, un site internet de nouvelles sur le XXème arrondissement de Paris qui a révélé l'information.

"Nous sommes membres de différents partis", Parti de gauche, NPA, PS ou PCF, "mais le syndicat ne sera rattaché à aucun parti", a-t-il ajouté.

Tristan Sadeghi, 17 ans, membre du Parti de gauche, a été l'un des principaux organisateurs des blocages qui ont perturbé son lycée, Maurice-Ravel à Paris (XXème arrondissement), ces deux dernières années.

En juillet dernier, dans un premier temps, le proviseur du lycée avait conditionné son admission en terminale à un engagement écrit qu'il ne bloquerait plus l'établissement. Finalement, cette condition a été levée et M. Sadeghi a été inscrit en terminale ES.
Revenir en haut Aller en bas
damien
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 32
Ville : saint jean d'angely
Date d'inscription : 13/12/2008

Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ?   Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ? - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 8:58

Ça gère bien ça. Il y est aussi sur le site du figaro, et je sais plus lequel autre encore, Y a aussi une interview de Tristan. ^^
Revenir en haut Aller en bas
rémi-marchand
Membre actif
Membre actif
rémi-marchand


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 30
Ville : Le Mans ( CNED )
Date d'inscription : 01/09/2008

Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ?   Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ? - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 12:20

Sur le site du Figaro? Une fierté?
Sinon je remercie Théo pour le mail qu'il m'à envoyé qui me confirme bien son étroitesse d'esprit, sa non indulgence, et sa mentalité du monsieur qui se veux parfait!
Bref! Je ne préfère ne même pas répondre à un message de la sorte=) en espérant qu'il passe par là!
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ?   Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ? - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 12:49

Un résumé parfait de ce débat par Flo-cannois sur le forum de FL. Intervention qui sous-tend que grâce aux nouvelles technologies de la communication, la raison d'exister des organisations lycéennes est remise en cause. Du moins, leur utilité pour faire naître des mouvements et les faire vivre.

Spoiler:

>> http://forcelyceenne.discutforum.com/le-projet-f1/pourquoi-force-lycenne-t51.htm

Ayant décidé de m'abstenir jusqu'à nouvel ordre de participer au forum de FL, je continue ici.

Je doute que le projet de FL rejoigne celui de Sud Lycéen, à la lecture des messages postés par ses défenseurs par-ci par-là sur la toile et en attendant le 1er septembre. Le débat sur le nom du journal en est révélateur. Le "Pavé Lycéen", qui semble rassembler la majorité des suffrages, ne plait pas aux organisateurs. Ceux-ci ne veulent pas de référence à la révolte, mai 68, etc. Ils veulent un nom dénué de toute connotation, un nom neutre, un nom "apartisan". Et surtout pas un nom qui "fasse extrême-gauche" (!).

>> http://forcelyceenne.discutforum.com/un-journal-pour-le-syndicat-f7/vote-pour-le-nom-t41.htm

Une tonalité bien différente que celle des membres de Sud Lycéen. Pourtant, comme l'indique Tristan dans le communiqué (qui devrait alors scandaliser Théo et Cie), les membres sont issus de partis de gauche. Évidemment. Les lycéens de droite ne vont quand même pas jouer contre leurs intérêts. De plus, comment peut on se prétendre engagé dans une lutte et ne pas prendre parti. C'est totalement paradoxal voire dénué de bon sens. Et moi, ça me fait un peu peur des gens qui n'acceptent pas qu'on les catégorise "à gauche". Ce n'est pas pour autant qu'on ne peut pas représenter les lycéens.

On lit également que FL ira négocier dans les ministères. On me dira ce qu'on voudra, mais comme dit le slogan bien sentit, "céder un peu, c'est capituler beaucoup". Une démarche qu'on ne lirait jamais de la part des Sudistes. La question est "pourquoi les autres finissent par négocier 3 broutilles rue de Grenelle et tuent parfois les mouvements ?". Parce que sous les fastes des palais de la République et devant des individus très manipulateurs, on fait moins le malin que dans la rue avec sa pancarte "casse toi pauv' con". De plus, j'ai bien l'impression que le fonctionnement sera assez bureaucratique, avec des dirigeants élus, ce qui signifie de fait "hiérarchie".

Récapitulons, des réformistes qui négocient, une hiérarchie d'établie, on se rapproche bien plus de l'UNL et de la FIDL que de Sud Lycéen. Donc pour l'alternative, on repassera.

En bonus, les statuts de l'UNL (dont je parlais dans un précédent message) :
http://www.unl-fr.org/documents/statuts.pdf

Citation :
Article 2 : l'UNL rassemble tous les lycéens, quelles que soient leurs idées philosophiques, politiques ou leurs croyances, qui souhaitent défendre leurs intérêts communs et lutter pour l'émergence d'un société plus juste et plus démocratique.

Article 4 : [...] L'UNL jouit d'une indépendance totale à l'égard des gouvernements et de tous les groupements extérieurs, qu'ils soient philosophiques, politique, religieux ou de tout ordre.
(il manque pas un "s" à politique ?)

L'UNL est donc un syndicat indépendant qui souhaite rassembler tous les lycéens. Pourtant, qui nierait le fait qu'il soit de gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Force Lycéenne va faire le jeu de l'UNI ?   Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ? - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 13:00

Force Lycéenne continue son petit bonhomme de chemin malgré les critiques et les intérrogations auquelles elle ne répond pas..

Force Lycéenne risque de faire le jeu de l'UNI, pourquoi ?
Les éléctions lycéennes sont comme on le sait un moment très important pour les syndicats, ils en sortent renforcés et plus légitimes (ou pas..). Si Force Lycéenne voit réellement le jour, que se passera t'il ? Sud lycéen et force lycéenne auront le même éléctorat, force lycéenne pourrait même piocher des élécteurs à l'unl et à la fidl, les voix étant encore plus divisées, tout cela risque.. de faire le jeu de l'uni ! L'UNI en sortirait renforcée, et regardez, c'est exactement ce qu'on a eu en 2002, à droite, peu de candidats, à gauche, BEAUCOUP ! Résultats, la droite et l'extrème droite au second tour...

Autre point à soulever, plusieurs de leurs fondateur ne connaissaient même pas Sud lycéen ! Alors même que leur syndicat risque d'en être un copié collé ! Comment peut on critiquer l'ensemble des syndicats et leur système si on ne les connait pas tous ? Tristan lui même parle de syndicats mous, connait il sud lycéen ? Ou même les fédérations radicales de l'unl et de la fidl ?
Etrange me direz vous.. que cherchent ils au final ? On nous dit à aller jusqu'au bout, à unir les syndicats.. ne serait-ce pas plutôt le gout du pouvoir d'être médiatisé ? De diriger une structure ?
Si l'on peut arrêter l'émiettement et renforcer les structures déjà existante alors c'est maintenant..
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ?   Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ? - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 13:09

Un truc encore plus fou ! Connaissent -ils Richard Descoing et son rapport ?

Citation :
http://blog.lyceepourtous.fr/wp-content/uploads/rapportconsultationlycee.pdf


Voilà un peu long mais plutôt bien, je pense qu'on devrait prendre contact avec lui ?
*
http://forcelyceenne.discutforum.com/comment-offrir-une-ducation-de-qualit-que-faut-il-de-plus-cette-ducation-f3/un-rapport-de-consultation-lycenne-par-charles-descoings-t55.htm#1000
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ?   Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ? - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 13:14

Je te renvoie à mon message précédent. Je doute vraiment que l'électorat de SUD Lycéen et de FL soit le même et j'en ai expliqué les raisons.

Toutefois, pour se hisser au niveau des autres structures, il leur faut répondre à beaucoup de conditions. A commencer par un projet solide et de la patience, beaucoup de patience. Nous n'en sommes pas encore arrivés à penser aux élections.

Citation :
Etrange me direz vous.. que cherchent ils au final ? On nous dit à aller jusqu'au bout, à unir les syndicats.. ne serait-ce pas plutôt le gout du pouvoir d'être médiatisé ? De diriger une structure ?

C'est possible, mais nous n'allons pas leur faire un procès d'intention.

Citation :
Un truc encore plus fou ! Connaissent -ils Richard Descoing et son rapport ?

Négatif. Puisqu'ils l'appellent Charles affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ?   Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ? - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 13:17

oui ^^ mais quand ils présente leur organisation ils reprennent beaucoup de choses de sud, "syndicat qui vas jusqu'au bout" "fédérations libre" "syndicat actif"
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ?   Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ? - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 13:21

Et en décortiquant, on s'est aperçus que ça se révélait être faux.

Et puis merde Rapha, je te rappelle que tu fais le jeu du gouvernement lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ?   Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ? - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 13:26

Tout à fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
damien
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 32
Ville : saint jean d'angely
Date d'inscription : 13/12/2008

Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ?   Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ? - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 16:05

... Dites vous parlez beaucoup, sans savoir de qui vous parlez. ^^

Assez marrant non.

Vous savez que sud n'est présent que dans 24 département. (origine contrôlé WIKIPÉDIA) et que mieux il n'existe que depuis 5ans, que perso, je n'en n'ai jamais entendu parler.


Vous prétendez tous, que sud et FL, ce ressemble, mais quand on propose sur le forum de FL, est-ce qu'une union est possible....
Bein la je dois dire que vous êtes pas bavard.

Je me demande encore qui joue le jeu de l'état. Vous en essayer de détruire toute espoir ? Ou Force Lycéenne, qui créer du nouveau en comparaisons à la fidl, à l'unl, bien sur si vous dites que nous ressemblons à SUD, on vas pas si comparer. D'ailleurs j'arrive de leur beau site internet (bravo il est bien fais), j'y ai pris quelque adresse, on vas faire connaissance et on verra bien.

Maintenant petit kéké, que vous êtes, allé vous arrêter de "boycoter" Force Lycéennce et lui laisser le temps de faire ses preuves ?

Ou alors vous allez tuer le nourisson dans le berçeau ?

Amicalement, car je n'ai ancune rancune(sauf envers l'état et le système capitaliste et financier), peut-être un défaut. Mais il n'y as que les cons qui avancent.
Revenir en haut Aller en bas
jordan
Invité




Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ?   Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ? - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 16:32

Le problème de Sud c'est qu'ils ont une communication en bois, ainsi qu'un site et un forum de merde.

Comment tu veux qu'ils soient connus? Laughing

(et pourtant j'aimerais bien adhérer à leur syndicat... pas présent dans mon département Rolling Eyes Ouf y a la FIDL ! Ouais, mais non Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
jordan
Invité




Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ?   Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ? - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 16:35

J'adore le coup de la conférence de presse de Force Lycéenne devant le ministère par contre Laughing

si ça se fait chapeau ^^

par contre vous avez vraiment, vous aussi, un forum bidon -_-
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ?   Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ? - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 16:38

Citation :
Vous savez que sud n'est présent que dans 24 département.

Ouais merci, j'étais au courant et pas grâce à Wikipédia. Ton ignorance n'était pas une tare, mais quand on lance un "nouveau syndicat lycéen" c'est tout de même gênant.

Et tu as tord, car je me suis longuement expliqué en page 6 pourquoi Sud et FL ne se ressemblaient pas. Par contre en effet, je m'abstiens de participer au forum de construction du syndicat.

Encore une fois, ce n'est pas en discutant sur un forum qu'on "tue une organisation". Ce n'est pas non plus la réflexion de notre part qui renforce le gouvernement. Et nous avons toute liberté de discuter sur ce projet, d'autant plus qu'il est maintenant annoncé dans la presse. Sans prendre plein la gueule ça fait pas plaisir, mais faudra bien s'y habituer, tout comme éviter ce genre de langage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
un sudis
Invité




Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ?   Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ? - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 21:51

"Le problème de Sud c'est qu'ils ont une communication en bois, ainsi qu'un site et un forum de merde.

Comment tu veux qu'ils soient connus? Laughing "

oui tu résumes à peu près bien sud lycéen. Je te rassure, c'est la même dans la plupart des sud, et la raison est simple : l'autogestion et les fédérations indépendantes les unes des autres, ca a un prix, l'inter-fédération est forcément moins médiatique car sans dirigeants controlant d'une main de fer le syndicat. Le résultat, c'est que dans les départements où ils sont présents, ils sont ultra visibles (demande aux gens du 35, du 69 ou du 12 par ex, voir au niveau étudiant, dans des facs comme toulouse 2, Rouen ou Lyon 2 pour citer les facs où ils sont majo -souvent avec la FSE d'ailleurs) et apparaissent dans les journaux, mais au niveau national, ils sont boycottés par les médias, qui n'aiment pas cette volonté de ne pas mettre en avant un individu au détriment du collectif (bref médiatiser une tête comme va le faire FL, comme le fait déjà l'UNL, le modem ou le NPA).

Ensuite sache que Sud lycéen rencontre aussi les dirigeants des ministères, lors du CNVL (enfin je te conseille d'aller sur wikipedia par ce que ca aussi tu dois sans doute pas connaitre) par exemple, pour leur rappeler seuls les revendications fortes du mouv lycéen, sans lacher prise. Alors tu ne les vois pas, effectivement pour le cyber-militant que tu es, l'internet c'est pas son fort à sud, mais pour foutre du monde dans la rue, c'est le terrain qui compte bonhomme, et ca sud le fait surement assez bien.

Bref, allez faire votre campagne pour votre petit joujou médiatique, à l'heure de la communication érigé en religion, je crois que vous rentrez parfaitement dans les cases pour vendre votre produit marketing. Finalement, une bonne inspiration de droite tout ça Wink (allez je fini sur un brin de provoc, mais pas complétment à côté de la plaque)
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Invité




Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ?   Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 21:13

bon oui comme le dit animateur, je suis content d'apprendre que nous manquons de conviction bom, car moi même et mes amis sudiste qui on était à la ramasse en cours à cause de notre implication dans le mouvement sa fait mal d'entendre ça... mais c'est pas bien grave, c'est de la politique. Non je dit sa parce que j'ai l'impression que vous avez du mal à encaisser les critiques à FL (ce qui est normal c'est jamais facile surtout quand on tient à cœur à son projet) mais même si vous les trouver non constructif liser les quand même car si elle sont parfois violente et en contradiction avec vous elles peuvent tout de même être constructif sans que vous vous en appercever Déjà elle vous donne une experience des attaques qui vous permettrons de mieux les gerer pour plus tard pour ne pas tombée dans un climats trop polémique en apprenant à garder son sang froids ( bien que pousser des coups de geul soit important puisque la politique c'est faire des débats trés poussé même si sa geule ^^).De plus sa vous donne un regard exterieur ce qui vous empéche de vous renfermer dans une éspece d'euphorie générale. Enfin c'est pour l'instant la seul remarque que je vous fait car j'attend de voir ce que vous ponder comme syndicats et aprés j'en disuterai (je rajoute rien car déjà bcp de chose ont était dites sur les questions que je me pose)

tchao

PS ( pour animateur): Sa remonte à loin mais pourquoi tu n'a pas pu prendre le nom d' "Animateur" sur le nvx forum de SUD lycéen?
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ?   Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 21:30

Citation :
PS ( pour animateur): Sa remonte à loin mais pourquoi tu n'a pas pu prendre le nom d' "Animateur" sur le nvx forum de SUD lycéen?

Bonne question ! En fait, votre admin le refuse car cela pourrait, selon lui, induire à confusion avec les rangs des membres. "Animateur" se rapproche surement trop de "modérateur" ou "administrateur"... Mais c'est mon pseudo, j'y tiens, on me connaît à cette adresse, alors pas question d'en changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ?   Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau syndicat lycéen
» SUD Lycéen Devient le 4ieme syndicat lycéen representatif !!!!!
» Syndicat Lycéen
» Liste des sites lycéens (blogs, forums...)
» SGL un syndicat lycéen qui tourne !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: