COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 La Confédération paysanne demande la libération des syndicalistes kanaks incarcérés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bosco
Visiteur habitué
Visiteur habitué


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 32
Ville : Angers
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: La Confédération paysanne demande la libération des syndicalistes kanaks incarcérés   Dim 5 Juil - 10:02

La Confédération paysanne demande la libération immédiate des six syndicalistes de l'Union syndicale des travailleurs kanaks et exploités (USTKE) incarcérés à la prison de Camp-Est près de Nouméa. Elle dénonce la justice coloniale et la répression antisyndicale après la condamnation et l'emprisonnement immédiat de ces militants.

Elle rappelle qu'ils n'ont fait qu'exercer leurs droits dans un conflit entre des travailleurs en grève et leur employeur, Air Calédonie, qui refusait toute négociation : l'appel à la grève générale de soutien le 28 mai et l'action syndicale d'occupation de l'aérodrome de Magenta le même jour ne peuvent être poursuivis : c'est au contraire la violente intervention des forces de police mettant fin à la manifestation qui doit être condamnée.

La Confédération paysanne apporte son soutien à l'ensemble des vingt-huit militants de l'USTKE condamnés suite à leur action du 28 mai. Elle exprime particulièrement sa solidarité à Gérard Jodar, le président du syndicat, conduit en prison sous mandat de dépôt. La Confédération paysanne dénonce ce nouveau signe de la politique d'intimidation et de répression conduite par le gouvernement français dans ses rapports sociaux avec les travailleurs et leurs représentants syndicaux, en Kanaky comme en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesminardistes.tk/
 
La Confédération paysanne demande la libération des syndicalistes kanaks incarcérés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P902 Libération
» Docteurs ONE et bureau FNTE : Délibération projet loi 40-09
» La libération filmée par les reporters américains.
» Décès de Gérard Théodore, Compagnon de la Libération
» Bal de la Libération 2012 - Reportage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: FIL D'INFOS-
Sauter vers: