COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 l'UNI pas d'accord avec le gouvernement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bosco
Visiteur habitué
Visiteur habitué
avatar

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 32
Ville : Angers
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: l'UNI pas d'accord avec le gouvernement !   Jeu 2 Juil - 8:56

Un contact ma envoyé ceci par mail:

Citation :
"L’UNI émet des inquiétudes sur le Livre Vert de Martin HIRSCH

La commission HIRSCH devait se réunir pour la dernière fois mardi 30 juin. Cependant, les débats interminables ont obligé à fixer une dernière réunion lundi 6 juillet, alors qu’initialement les travaux devaient se terminer fin mai.

Au vu des dernières discussions qui ont porté essentiellement sur les ressources des jeunes, l’UNI émet des inquiétudes sur le Livre Vert, en attente de sa version définitive. Alors que les premières orientations de la commission allaient dans le bon sens car il était exclu d’adopter une allocation d’autonomie universelle chère à l’UNEF et passée de mode, le Haut commissaire a tenté tard dans la soirée sans y arriver de mettre d’accord l’ensemble des organisations, en présentant deux propositions qui ressemblent fort à une simili allocation d’autonomie sans qu’elle n’en porte le nom.

Des questions toujours sans réponse

En proposant à la dernière minute un système de « droit de tirage » ainsi qu’un « système de contractualisation sur un parcours » dont on ne sait ni les montants, ni les bénéficiaires, ni les finalités précises, ni le financement proposé, il a été décidé de tourner le dos aux travaux qui ont été menés durant près de 4 mois par les membres de la commission afin ne pas froisser certains participants qui préfèrent rester fidèles à leurs vieilles recettes inefficaces.

L’UNI s’inquiète quant au financement des mesures avancées pour les ressources des jeunes. En effet, il est évoqué une « réforme des mécanismes du quotient familial » et une « réaffectation des allocations familiales », ce qui reviendrait à déshabiller Pierre pour habiller Paul et à pénaliser inutilement les familles. Malgré l’urgence d’obtenir des clarifications, aucune réponse à ces inquiétudes n’a été apportée au cours du débat d’hier. L’UNI va écrire au Haut-commissaire pour obtenir des précisions.

Le « prêt autonomie » abandonné ?

Quant à la proposition d’un « prêt autonomie », que l’UNI appelle de ses vœux, elle est passée le temps d’une soirée du statut de proposition forte de la commission à celui de simple hypothèse dont on ne sait même pas si elle figurera dans la version finale du Livre Vert.

Cette idée innovante de prêt, ouvert à l’ensemble des jeunes, avec un taux très attractif, la garantie de l’Etat et un remboursement adapté à la situation future de chacun, parait pourtant être la mieux à même de répondre aux différents objectifs d’une politique jeunesse ambitieuse : cette proposition est universelle, juste socialement puisqu’elle permet à chacun de se faire financer un projet quelle que soit son origine sociale, et réalisable rapidement.

Le « prêt autonomie » permettrait à la France de ne plus être le seul pays développé à refuser ce système qui a montré son efficacité partout ailleurs."

Après ce que dit l'UNI on est d'accord ou pas (surrement pas lol) mais j'ai cru avoir une attaque ! l'UNI qui serai pas d'accord avec le gouvernement, d'habitude ils boivent les paroles du gouvernement et de l'UMP et là ils émetent des réserves !!!

flower c'est beau Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesminardistes.tk/
Fafa
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
avatar

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 25
Ville : Toulouse
Date d'inscription : 13/05/2009

MessageSujet: Re: l'UNI pas d'accord avec le gouvernement !   Jeu 2 Juil - 10:57

Pour une fois que l'UNI est reticent quant a la proposition du gouvernement c sur c pas mal , mais bon faut pas oublié tout ce qu'ils ont dit a propos des université ,de leur total accord avec le gouvernment sur la réforme des université , donc même si ils ont dit que le livret vert ne leur plaisait pas trop , je vais pas sortir le champagne pour autant et je pense que toi non plus bosco ^^
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Visiteur habitué
Visiteur habitué
avatar

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 32
Ville : Angers
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: l'UNI pas d'accord avec le gouvernement !   Ven 3 Juil - 9:36

en effet je sort pas le champagne, être réticent ne veu pas dire entrer en lutte ! Mais je note qu'a droite de plus en plus de micro fissure apparaissent face à Sarko ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesminardistes.tk/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: l'UNI pas d'accord avec le gouvernement !   

Revenir en haut Aller en bas
 
l'UNI pas d'accord avec le gouvernement !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parents / nounou : pas d'accord sur les pleurs
» Etes-vous superstitieux?
» Dette grecque: "Discuter oui, annuler non", êtes-vous d'accord avec Michel Sapin?
» nego csq visit gouvernement a ma... (rde)
» Expulsions des étrangers : le nouveau gouvernement va avoir du travail pour rétablir la justice et l’égalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: