COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Lettre de soutient aux étudiants en lutte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Lettre de soutient aux étudiants en lutte Empty
MessageSujet: Lettre de soutient aux étudiants en lutte   Lettre de soutient aux étudiants en lutte Icon_minitimeLun 11 Mai - 11:53

Il faut faire une lettre ety leur apporter notre soutient au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Anti-repression
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Anti-repression


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 31
Ville : nancy
Date d'inscription : 17/01/2009

Lettre de soutient aux étudiants en lutte Empty
MessageSujet: Re: Lettre de soutient aux étudiants en lutte   Lettre de soutient aux étudiants en lutte Icon_minitimeMer 13 Mai - 21:56

Je tiens à préciser que le mouvement étudiant est en train de prendre fin puisque la plus part des universités on repris les cours normalement seule encore une vingtaine d'université sont en grève, fin on va dire maintenant bloqués par quelques étudiants qui espèrent encore, mais le gouvernement à préciser que les grévistes serront sanctionnées et peuvent etre délogé par la police a tout moment, et donc je pense qu'il est temps de rebrousser chemin et d'attendre un nouveau vrai mouvement.
Et de plus les étudiants sont de plus en plus inquiets pour leurs examens et par ailleurs ceux-là devraient etre maintenu quoi qu'il en soit.

Je me demande aussi si des fois les syndicats ne sont pas du coté du gouvernement et nous prennent tous pour des cons??? Car ils ne sont pas encore cappables d'organisé une grève générale ce que pourtant tout le monde réclame! Mais je pense que si on veu une vraie révolution, il faudra que nous seuls nous nous organisions et menons un vrai mouvement qui durera jusqu'a satisfaction et là peut etre on aurra des réponses claires et net! De plus que c'est grace a nous que notre pays fonctionne car si on arrete tous de bossé et bien la france ne bouge plus!!
Alors pourquoi pas faire ça??? Au lieu d'attendre que les syndicats se bougent???
BOUGEONS NOUS TOUS ENSEMBLE AVEC OU SANS SYNDICATS!!
résistance1 résistance2 résistance1
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohit54.over-blog.net/
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Lettre de soutient aux étudiants en lutte Empty
MessageSujet: Re: Lettre de soutient aux étudiants en lutte   Lettre de soutient aux étudiants en lutte Icon_minitimeMer 13 Mai - 22:12

C'est d'une lettre dont ils ont le plus besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Fafa
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Fafa


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 32
Ville : Toulouse
Date d'inscription : 13/05/2009

Lettre de soutient aux étudiants en lutte Empty
MessageSujet: Re: Lettre de soutient aux étudiants en lutte   Lettre de soutient aux étudiants en lutte Icon_minitimeJeu 14 Mai - 9:50

anti ump a écrit:
Je tiens à préciser que le mouvement étudiant est en train de prendre fin puisque la plus part des universités on repris les cours normalement seule encore une vingtaine d'université sont en grève, fin on va dire maintenant bloqués par quelques étudiants qui espèrent encore, mais le gouvernement à préciser que les grévistes serront sanctionnées et peuvent etre délogé par la police a tout moment, et donc je pense qu'il est temps de rebrousser chemin et d'attendre un nouveau vrai mouvement.
Et de plus les étudiants sont de plus en plus inquiets pour leurs examens et par ailleurs ceux-là devraient etre maintenu quoi qu'il en soit.

Je me demande aussi si des fois les syndicats ne sont pas du coté du gouvernement et nous prennent tous pour des cons??? Car ils ne sont pas encore cappables d'organisé une grève générale ce que pourtant tout le monde réclame! Mais je pense que si on veu une vraie révolution, il faudra que nous seuls nous nous organisions et menons un vrai mouvement qui durera jusqu'a satisfaction et là peut etre on aurra des réponses claires et net! De plus que c'est grace a nous que notre pays fonctionne car si on arrete tous de bossé et bien la france ne bouge plus!!
Alors pourquoi pas faire ça??? Au lieu d'attendre que les syndicats se bougent???
BOUGEONS NOUS TOUS ENSEMBLE AVEC OU SANS SYNDICATS!!
résistance1 résistance2 résistance1

Je ne suis pas d'accord avec tn avis sur le mouvment des universités :
Pour moi le mouvement ne faiblit pas , mais le gouvernement a une fois de plus employé la manière forte en appelant les CRS pour débloquer certaines universités !! Dans ce cas la que peuvent faire ces étudiants .. rien !mais des université restent encore bloquées et le mouvement est bien loin de s'affaiblir ( Toulouse par exemple ou le blocage a été reconduit hier ) !! De plus certains étudiants contre les blocages commencent à s'embrouiller avec les bloqueurs et le gros problème est là ; la plupart de ces étudiants sarkozistes ne se rendent pas comptent que leur université court au désastre si la LRU est appliquée et une université divisée est bien moins forte! Imaginez vous tous les étudiants bloquer ensemble une université ?? La solidarité n'est pas une valeur chez tout le monde malheureusement !! Mais moi je voudrais féliciter les étudiants qui depuis 4 mois sont mobilisés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre de soutient aux étudiants en lutte Empty
MessageSujet: Re: Lettre de soutient aux étudiants en lutte   Lettre de soutient aux étudiants en lutte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre de soutient aux étudiants en lutte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre des étudiants de Tolbial mobilisés
» Les étudiants ont repris le chemin de la lutte !
» Message de la Sorbonne aux étudiants européens en lutte
» Un appel lycéens/étudiants à la lutte illimité dès le 19 mars !?!
» En Allemagne comme en Autriche, les Etudiants entrent en lutte et occupent leurs universitées !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES ÉTUDIANTES-
Sauter vers: