COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 Près de 4 mois de mobilisation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 96
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: Près de 4 mois de mobilisation !   Sam 9 Mai - 9:16

Communiqué de la FSE :

Près de 4 mois de mobilisation !
Plus que jamais, continuons la lutte !


Depuis 14 semaines, la mobilisation des étudiants et des personnels enseignants et non enseignants se poursuit contre notamment la LRU et la précarité étudiante. Notre détermination reste sans faille pour combattre l'avenir que l'on nous prépare : sélection, diplômes au rabais, contrats précaires etc.

Le gouvernement et les présidents d’universités essaient de jouer la carte des examens pour casser la grève. Or, c’est Valérie Pécresse qui porte la responsabilité de la situation sans oublier les organisations syndicales qui ont co-écrit et appliqué avec zèle la LRU. Les étudiants et les personnels ne s'y trompent pas! En effet, des milliers d'étudiants et de personnels, réunis en Assemblée Générale, reconduisent la grève et les piquets de grève dans plus de 30 universités (ou sites universitaires)chaque semaine.

Plus que jamais, continuons le combat contre une université de plus en plus au service du Capital ! Nous devons mettre toutes nos forces dans cette bataille, qui vise à chasser de plus en plus les enfants des classes populaires de l'enseignement supérieur.

La Fédération Syndicale Étudiante appelle les étudiants et les personnels enseignants et non enseignants à continuer le combat malgré les pressions du ministère.

N'attendons plus ! Allons à la rencontre des travailleurs en lutte, tissons des liens de solidarité pour avancer vers une lutte unie et déterminée des classes populaires contre les attaques de la bourgeoisie !


Abrogation de la LRU !
Pour une fac ouverte aux enfants d'ouvriers !
Revenir en haut Aller en bas
rémi-marchand
Membre actif
Membre actif


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 23
Ville : Le Mans ( CNED )
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Près de 4 mois de mobilisation !   Sam 9 Mai - 9:49

Espèront que combat continu à s'amplifier, malgré la venu de la loi concernant 1000€ d'amende pour les bloqueurs et retenus sur salaire pour les profs qui bloquent.....
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
 
Près de 4 mois de mobilisation !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rythme bébé 4 mois 1/2
» Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes...
» 18-20 mois est-il l'âge chiant ?
» L'autorité à 21 mois?
» Quel lait à 21 mois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES ÉTUDIANTES-
Sauter vers: