COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 Différents appels destinés aux manifestants du 1er mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Animateur
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 26
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Différents appels destinés aux manifestants du 1er mai   Ven 17 Avr - 22:37

Les discussions continuent sur la toile à propos du 1er mai. Des appels sont lancés sur différents sujets, plus ou moins sérieux (on aura noté l'appel à manifester nu pour protester contre l'interdiction du port des cagoules). Je vous propose de poster ces appels ici et de les commenter.

Citation :
pour la manif du 1er Mai. . .

On voit ça et là fleurir des propositions d’organisation des manifs prévues le 1er mai : création de casques blancs, mise en valeur des SO, rejet des SO, désolidarisation et resolidarisation avec d’improbables "black blocks"...

Une suggestion, qui me vient de la frustration ressentie souvent en fin de manif : il faut organiser des prises de paroles ! Un meeting, quoi ! Avec des orateurs passionnés ! Les discours sont parfois bien plus roboratifs que les actes de baston -souvent jouissifs pour ceux qui les réalisent- avec les forces armées. Ils sont parfois aussi bien plus EFFICACES pour mobiliser et pour penser. Ils servent souvent à énoncer des principes confusément enfouis, des thèses que nous partageons tous mais qui sont inconscientes.

J’avoue que le manque d’unité, de solidarité entre manifestants peut être franchement lassant, voire épuisant, quand il s’agit de réconcilier des militants qui ne veulent pas que ça dégénère pour que la manif ait une bonne "image" dans les médias avec des militants qui pensent que la lutte directe est la seule voie "pure". Les uns comme les autres sont mes camarades. RIen à foutre des discours sécuritaires, rassurants des grandes centrales sur les "casseurs". Ces "casseurs" sont dans la rue, avec nous, et ce sont bien souvent nos enfants...On doit les protéger, et surtout, ne pas en faire les symboles, involontaires, de la lutte : ça sert la police et ça sert les réformistes...

Il apparaît à tous les révolutionnaires aujourd’hui que la manif et la culture de l’émeute à la parisienne sont dépassées dans l’objectif de prise du pouvoir et d’influence sur les décisions des hommes politiques. MAis il apparaît aussi que les manifs et cette culture de l’action directe (qui refleurit partout et que personne ne doit ignorer ou minorer : séquestrations, blocages, rondes, coupures...) sont les seules occasions de nous retrouver.

Discours, chants, sittings, (tout cela est très peace and love, mais...) envahissement pacifique des rues : tout le monde doit s’y mettre pour que le premier mai 2009 soit le début d’une prise de conscience populaire : nous sommes le pouvoir, nous sommes la politique.

Et il faut créer les lieux (précaires, ou pas) où nous sentions le souffle chaud de la solidarité de l’action. Les manifs peuvent être de bons rendez-vous pour cela.

De : Jean

>> http://bellaciao.org/fr/spip.php?article84137

Citation :
1er mai : vigilance manifs
mardi 14 avril 2009 (10h52)

A l’approche des grandes manifestations du 1er mai et au vu de la nouvelle stratégie de la tension choisie par les « forces de l’ordre » et par les autorités politiques (Paris 19 mars, Strasbourg 4 avril…), il est urgent d’organiser concrètement, dès maintenant, la protection active des manifestants et des militants lors des prochaines mobilisations.

1. Nous demandons aux organisations syndicales et politiques progressistes et à leurs services d’ordre d’être présentes jusqu’à la TOTALE dispersion des manifestants, qui se déplacent, rappelons-le, parce qu’ils les ont appelé à défiler. Nous sommes tous sous leur responsabilité, ils ont notre confiance, qu’ils en soient dignes. Leur responsabilité ne s’arrête pas au dépôt du parcours de la manifestation à la préfecture ou à la seule protection des secrétaires confédéraux ou des people. Il est temps que ces responsables réfléchissent, sans a priori, à leur mission et à ce qui les motive. Se contenter d’être des supplétifs des forces de police chassant le môme à cagoule, tabassant le punk enivré, écartant le sans-papier criant trop fort ou bousculant le passant qui traîne, est désormais hors de propos. Ne confondons pas les rôles. Dans cette période, où la violence sociale (licenciements, répression anti-syndicale, mépris patronal, régression des libertés civiles, etc.) se fait sentir de plus en plus cruellement, ils ne doivent pas se tromper de camp, qui, nous l’espérons sincèrement, sera celui des travailleurs, des manifestants et de tous ceux qui résistent.

2. Nous demandons le retour des observateurs « casques blancs », volontaires et indépendants, dont nous avons apprécié la présence périodique ces dernières années, pendant les manifs « à risques ». Une présence peut-être pas très efficace face aux difficultés du terrain mais importante symboliquement. Leur rôle étant celui de témoins actifs et de médiateurs pacifiques. Un grand merci à ceux, trop peu nombreux, qui acceptent ce rôle souvent ingrat.

3. Comme lors des manifestations du CPE, nous souhaitons la création de collectifs d’avocats et de personnes ayant de bonnes bases juridiques, dont les numéros de téléphone seraient diffusés dans les structures militantes et qui pourraient intervenir rapidement dans le cas d’interpellations arbitraires. Ces numéros pourront être notés directement sur les bras des manifestants afin d’être utilisables dans le cas de confiscation de leur sac ou de leur portable.

4. Nous demandons enfin à tous les camarades qui seront présents dans les manifestations de rester unis et d’être solidaires entre eux, jusqu’au bout. Cela ne signifie pas fournir pavés et allumettes à ceux qui auront fait le choix de l’affrontement ou qui se seront laissés entraîner par les provocateurs policiers en civil, qui ont leur quota de militants à livrer à leur commissariat et à leur fichier ADN. Cela signifie rester groupés et vigilants, montrer sa solidarité d’une façon ou d’une autre avec les personnes qui seront malmenées ou interpellées arbitrairement. Caméras numériques et appareils photos seront les bienvenus pour témoigner dans les moments critiques.

Le pouvoir espère nous diviser par la violence et la répression tout azimut.

Unis et solidaires, nous sommes invincibles.

Red Muffins

>> http://bellaciao.org/fr/spip.php?article84129
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Animateur
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 26
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Différents appels destinés aux manifestants du 1er mai   Ven 17 Avr - 23:02

Les initiatives fleurissent en ce printemps. Nouvelle idée, nouveau projet :

Citation :
Pour la création de WHITE Blocks

Si nous nous affichons, si nous manifestons, si nous intervenons
Par MILLIERS en DRAPEAUX
BLANCS

- d’entrée de jeu,
bien visiblement
et avec une publicité maximale préalable -
et que les CRS chargent ?
Nous créons une sympathie populaire maximale.

Si nous nous y tenons à chaque intervention, si nous généralisons cette pratique, si elle s’amplifie
intransigeante et pacifique
nous tenons entre nos mains un soulèvement à la contagion irrépressible.

Cette « option » est le seul dépassement pratique efficace de la haine, de la violence, et du pouvoir.

Chiche ?

PAR MILLIERS EN DRAPEAUX BLANCS !
Bien amicalement et fraternellement à chacune, à chacun, à tous.

>> http://whiteblocks.wordpress.com/2009/04/08/hello-world/#more-1
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
joss56
Membre actif
Membre actif
avatar

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 27
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Re: Différents appels destinés aux manifestants du 1er mai   Dim 19 Avr - 21:27

c'est bien gentil tous ça mais les CRS chargeront aussi les WhiteBlocks... ^^
et puis c'est quoi crere de la sympathie populaire maximale ?... laisser moi rire, les sondages c'est ça ?!... pfff n'importe quoi... l'opinion: TOUS DES POURRIS!
(attendez 78%soutiennent la mobilisation: Qui est dans la rue?3M!...50% favorable aux sequestrations: Qui sequestre?15Entreprises...)

Je suis pas contre.. balader vous avec des drapeaux blancs, si ça vous plaît... mais ça ne fera en rien avancer les choses... les Blackblocks existeront toujours, la crise sera toujous là, et sarkozy aussi malgrès les drapeaux.Alors a part de diviser les manifestants entre eux, les violents et ceux moins, jvois qd mm le message derriere... mais ne nous trompons pas de combats, aujourd'hui le simple fait de manifester PACIFIQUEMENT est en peril (ex: risque de fichage,etc...)

Alors restons grouper et unis...si vous vous diviser, c'est fini! encore pire si les medias s'empare du sujet...A LA UNE "Ne voyant pas arriver les reponses à leurs revendications, les manifestants ont décidés de s'attaquer au BlackBlock peut-être reussirons t-il a les eradiquer ?" ...Il faut avouer par ailleurs que leur actes sont débiles et inconscients...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
carlo giuliani
De passage
De passage
avatar

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 25
Ville : castres (81)
Date d'inscription : 27/03/2009

MessageSujet: Re: Différents appels destinés aux manifestants du 1er mai   Sam 25 Avr - 15:31

Drapeau blanc ça fait un peu "on se rend".
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 26
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Différents appels destinés aux manifestants du 1er mai   Sam 25 Avr - 17:23

Dans la symbolique, les drapeaux de la paix et de la tolérance sont arc-en-ciel (pas seulement réservés aux gays). Les drapeaux blancs, comme le dit Carlo, c'est la reddition.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
franc pa
Invité



MessageSujet: paix entre nous et intransigeance face aux pouvoirs !   Lun 27 Avr - 16:15

Il n'y a pas d'inimitié Blacks et White Blocks.
Il n'y a aucun jugement.

Il y a juste un projet joyeux, efficace, populaire et contagieux, qui vaut d'être testé, histoire de placer notre contestation à une autre intensité expressive que la violence primaire stérile et impopulaire face à des types conditionnés à mort.

un nouveau lien multidiffusion, parmi bien d'autres :

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
franc pa
Invité



MessageSujet: Re: Différents appels destinés aux manifestants du 1er mai   Lun 27 Avr - 16:17

le lien
Revenir en haut Aller en bas
Franc pa
Invité



MessageSujet: mes excuses pour les posts erronés   Lun 27 Avr - 16:19

Je suis désolé, le lien ne se publie pas :

il est sur "nantes.indymedia.org/article/16987"

entre autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Différents appels destinés aux manifestants du 1er mai   Lun 27 Avr - 16:20

Inscrit-toi, tu peux pas mettre de liens en tant qu'invité Wink
Revenir en haut Aller en bas
neo
Visiteur habitué
Visiteur habitué
avatar

Masculin Nombre de messages : 441
Age : 27
Ville : xxx
Date d'inscription : 10/10/2008

MessageSujet: Re: Différents appels destinés aux manifestants du 1er mai   Lun 27 Avr - 16:41

Management à la Audiard...
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 26
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Différents appels destinés aux manifestants du 1er mai   Mer 29 Avr - 18:08

Quelques consignes pour le 1er mai :



Citation :
À rebours : En mai, bloque ce qu’il te plaît !

A tous ceux et celles qui vont manifester,

D’abord merci d’avoir rangé votre colère au placard pendant 6 semaines depuis le 19 mars. Nous comptons sur vous pour continuer ainsi à n’exprimer votre mécontentement que lorsque nous vous le dirons et seulement de la manière dont nous vous dirons de le faire.

C’est pourquoi nous vous donnons pour la manifestation qui vient les instructions suivantes :

Manifestez paisiblement sous les bannières respectives de vos organisations et méfiez vous des individus sans étiquette. Ne répétez que les slogans lancés par nos sonos. Ne dites surtout pas : « Casse toi pauv’con et emmène tes potes » !

Ne cédez pas aux provocations. Si la police vous tape dessus, tendez l’autre joue. N’allez pas vous faire prendre pour des casseurs et, par dessus, discréditer le mouvement.

Dès que l’ordre de dispersion sera donné, rentrez chez vous et allumez la télé pour admirer combien nous étions nombreux, avec un peu de chance, vous vous verrez deux secondes aux infos.

Dites vous que « ça va les faire réfléchir » et patientez encore quelques mois avant d’admettre qu’ils s’en foutent complètement et continuent à vous chier dessus.

N’allez surtout pas décider que cette manif ne devrait pas s’arrêter tant que les arrogants salopards contre qui elle est parait-il dirigée gardent leur pouvoir de nuire.

N’écoutez pas ceux qui parlent de grève générale illimitée, ce sont des agents provocateurs qui veulent nuire aux syndicats et au mouvement.

N’allez surtout pas vous organiser directement à la base afin de poursuivre et durcir le mouvement, ce n’est pas la peine, nous nous occupons de tout.

Evitez si possible de déclencher une grève, ou, si vous le faites, arrangez vous pour qu’elle ne gène pas trop votre employeur et les autorités. Evitez de troubler l’ordre qui veut que chacun reste dans sa niche sans trop tirer sur sa laisse.

Faites nous confiance.

Soyez réalistes.

CFDT, CGT, FO, CGC, CFTC, Ministère de l’emploi et de l’intérieur, TF1 et chaînes complémentaires associées illimited.

Le texte ci-dessus est la reprise modifiée d’un tract distribué à Paris lors du défilé du 19 mars 2009.
-----------

À REBOURS :

En mai, bloque ce qu’il te plaît !

"On a des responsables syndicaux nationaux qui sont des gens responsables” Xavier Bertrand

Nous voici rassemblés pour un Premier mai destiné à administrer la démonstration bimestrielle dʼune unité syndicale inoffensive, à donner des gages de réalisme et de bonne tenue.

Grève le premier mai !!!!? Marchons !

Tout cela pour arriver demain au travail à l’heure, si on est pas entre deux CDD, au chômage, si on ne sʼest pas fait licencier : plein de fois les organisations syndicales ont commencé par faire mine de dire non aux réformes, aux restructurations pour opiner ensuite, plein de fois des soit disant représentants ont signé contre nous sur les retraites, sur lʼUnedic, sur lʼannualisation du temps de travail.

RSA, offre raisonnable dʼemploi, évaluation, dénonciation, fichage, rétention, expulsion, on veut nous imposer toujours plus de précarisation et toujours plus de contrôle. Cette réalité dont sʼaccommodent des organisations sans scrupule, nous nʼen voulons pas.

Vous ne regrettez pas le saccage à la sous-prefecture ? Vous plaisantez j’espère, a répondu à un journaliste un employé de Continental.

Séquestrations de cadres et de patrons, occupations d’usines, grèves étudiantes, casse à la sous-préfecture de Compiègne, sabotage du comité d’entreprise à Caterpillar, occupations de Pôle emploi, coupures et réductions sauvages des tarifs à GDF et EDF, avec ou sans papiers résistances aux expulsions, pratiques dʼentraide contre lʼatomisation et la misère, autoréductions dans les supermarchés : interruptions et sabotages de la production.

Non, je ne regrette rien.

Continuons à prendre nos affaires en main.

Camarade syndiqué, laisse-toi déborder ! Le lyannaj guadeloupéen peut être transposé ici pour construire des forces collectives. Elles ne peuvent dépendre du rythme fixé par les représentants institués.

Au-delà du Premier Mai - par tous les moyens, partout où cela est possible : bloquons l’économie !

Retrouvons-nous pour deux rendez-vous dʼaction :

- Jeudi 30 avril à 10h30 : devant la CFDT, 4 bd de la Villette, M° Belleville (les salariés de Pôle emploi sont en grêve...)

Vendredi 1er mai à 14h : devant lʼentrée principale de lʼhôpital St Vincent de Paul (rue Denfert Rochereau)

Des précaires, chômeurs, intermittents, étudiants, sans papiers

Liens:: http://www.cip-idf.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Animateur
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 26
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Différents appels destinés aux manifestants du 1er mai   Mer 29 Avr - 18:17

Appel à porter des masques médicaux le 1er mai !

Citation :
Manifs du premier mai masques medicaux anti Ump obligatoires

premier mai : masques médicaux anti grippe UMP obligatoire

premier mai : masques médicaux anti grippe UMP obligatoire

Appel satirique quoi que ???

Nouvelle idée pour le premier Mai venir masqués avec un masque médical pour la "grippe porcine", la dernière invention de la propagande Umpiste, pour noyer nos rages et nos contestations. Ils sont en train de nous les briser pour qu’on en porte et pour enrichir les trusts médicaux qui n’en ont pas besoin
Mais pas besoin d’en acheter, un vieux masque de protection anti-poussière fait l’affaire (facilement récupérable dans vos usines et dans vos ateliers et encore facile a piquer a bricochanrama local).

Ca tombe juste à pic. Dommage qu’on a pas beaucoup de temps pour mettre au point. En plus quand le pandore arrive tu lui éternue dans la gueule. C’est du plus bel effet.

Non ce n’est pas de la rigolade :

sortez protégés contre les virus capitalistes

contre les miasmes Sarcozystes, contre les postillons haineux de Fréderic Lefèvre , contre les crachats dans nos gueules de Laurence Parisot, contre la fièvre lofteuses de Tf1, contre les odeurs de décomposition de la « Star » cadavrémie,contre les Pets médiatique puants des Pernault-Poujadas-Arlette Chabot-Yves Calvi, contre la diarrhée Thatchériste galopante, contre les remugles Bling bling de Neuilly, contre les pestilences gaz-lacrymales de la police, des baceux et autres CRS, contre les France d’en haut qui puent le Dior et le Chanel, contre les éructations des barons du Cac 40, contre les virus-grimaces sécuritaires de Michel Alliot Marie, contre le virus du fric et du pognon roi, contre les microbes de la pwofytasion, contre les Bacilles Lagardère-Dassault-Pinault-Bolorè-Bouygues

POUR LES MANIFS DU PREMIER MAI SORTONS COUVERT-ES

MIEUX QUE LA CAGOULE, LE MASQUE SANITAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce n’est pas de la rigolade ! Tout attroupement au contact de la grippe UMP devient dangereux et ne peut se faire qu’avec le port d’un masque sanitaire !
Ne pas oublier de mettre des gants ! n’écoutez pas les conseils style : ne prenez pas de gants pour manifester la colère.
Le masque et les gants de la colère. Et surtout pas de honte !!

Appel à la lutte en Europe

Citation :
APPEL AUX EUROPEENS INTERNAUTES

Leur crise nous n'en sommes pas responsables, leur récession ils en sont coupables !

APPEL DE MAI 2009

Appel aux Internautes en Europe

Nous voyons parfaitement que nos gouvernants luttent contre la financiarisation incompétente et l'économie capitalistique stérile en trainant des pieds. Nous ne sommes pas dupes. Nous avons par conséquent à prendre nous-mêmes notre destin en main et le faire savoir rapidement par le support de l'Internet via le forum "Debate Europe" de la commission de Bruxelles Sad)

Passons à l'action maintenant !

Nous avons à engager une PLANIFICATION GENERALE économique et financière de grande ampleur à l'échelle européenne, par une organisation participative et pour la RELOCALISATION PROVISOIRE des moyens de production :
1 - Alimentaires
2 - Vestimentaires
3 - De constructions.

Leur crise nous n'en sommes pas responsables, leur récession ils en sont coupables !

Le "mai-68" européen sera participatif et non-violent !!!

Créons-le ensemble.

A bientôt.

S.R.

>> http://nantes.indymedia.org/article/17108
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Animateur
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 26
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Différents appels destinés aux manifestants du 1er mai   Mer 29 Avr - 18:19

Citation :
stop aux suppressions de postes

appel du syndicat local SUD Education Loire-Atlantique à manifester le premier mai 2009

Communiqué de presse
Stop aux suppressions de postes, aux licenciements, au chômage, à la précarité !
Aujourd’hui, la crise sociale, c’est :
* Plus de trois millions de personnes au chômage ou en sous-emploi.
* Un plan de 30.000 suppressions d’emplois publics, dont la suppression de 13.500 postes pour la seule Education nationale cette année, en plus des 11.200 de l’année dernière.
* La socialisation des pertes et la privatisation des profits.

Le mouvement ouvrier à répondu à ces attaques par les mobilisations massives des 29 janvier et 19 mars. (75.000 dans les rues de Nantes le 19) Cependant, le gouvernement et le patronat ont répondu par une fin de non-recevoir. Bien au contraire ! C’est pourquoi il faut continuer et renforcer nos actions revendicatives. Tout indique que, pour atteindre nos objectifs, il faut s’inspirer de la lutte victorieuse des travailleurs de la Guadeloupe et de la tradition de mai-juin 1968. Ce n’est qu’une grève générale illimitée qui fera plier le gouvernement Sarkozy, qui est au service des grands monopoles.

SUD-Education Loire-Atlantique appellent les enseignants, étudiants et élèves à participer massivement aux manifestations de Nantes, Saint-Nazaire, Ancenis, Châteaubriant

le premier mai à 10 h 30

Ce n’est pas aux salarié-es ni aux chômeurs/euses de payer une crise dont nous ne sommes pas responsables !
Liens:: http://sudeduc44.free.fr

>> http://nantes.indymedia.org/article/17063

Critique du 1er mai :

Citation :
1er Mai : un enterrement de première classe
category global | resistances | valide author mardi 28 avril 2009 - 10:39author par Patrick MIGNARD Notifier cet article/commentaire aux moderateur-ice-s

Depuis des mois, pour ne pas dire des années, la logorrhée verbale des organisations politico-syndicales nous joue la pièce éculée et mystificatrice de la « lutte finale ».

L’arrivée au pouvoir de la bande de néo conservateurs libéraux qui nous détruisent peu à peu tous nos acquis sociaux n’a rien changé à la stratégie ridicule de celles-ci…. Ce n’est plus une retraite, c’est une débandade.

LE SYMBOLE D’UN SYMBOLE...

...ou le syndrome du « serpent qui se mord la queue »

Le 1er Mai qui arrive est un peu différent des précédents : en pleine crise économique, sociale, après des mois de liquidation des services publics, des licenciements, délocalisations, des suppressions de postes dans l’Éducation Nationale, privatisations massives, écroulement du pouvoir d’achat, progression de la pauvreté, répression du mouvement social, atteintes aux libertés,…

Le 1er Mai, se veut une fête, il le demeure, mais comme un enterrement qui est aussi une forme de « fête », de cérémonie au cours de laquelle on rend hommage au défunt et où l’on signifie que « la vie continue »...

Il est vrai que, comme dans une fête, ou un enterrement, on va sortir, en ce 1er Mai son plus beau costume, ses plus belles banderoles et drapeaux, comme on exhibe de magnifiques couronnes... les cortèges auront de la classe.

La « fête du travail » ? Mais de quel travail parle-t-on ?

S’il s’agit des droits des salariés, de leurs conditions de travail, de leurs rémunérations, de leur protection sociale, de leurs retraites, de l’avenir de leurs enfants... alors ce n’est pas une fête qu’il faut. Ce n’est pas la joie qui doit dominer, mais la rage et le désespoir.

Tous ces acquis sont actuellement en perdition... Dans une génération ils auront quasiment disparus.

Le 1er Mai, nous nous trompons de fête. Nous fêtons des acquis que nous sommes incapables de défendre... à fortiori d’en gagner de nouveaux.

Nous fêtons un symbole qui n’a plus aujourd’hui de sens dans la mesure où le capital n’est plus prêt à lâcher quoi que ce soit et que nous sommes bien incapables de lui imposer un rapport de force qui nous serait favorable. Nos formes de luttes sont aujourd’hui obsolètes et nous nous donnons l’illusion de la puissance avec un symbole qui ne correspond plus, ni à la situation économique actuelle, ni aux exigences qui devraient être les nôtres pour nous imposer face aux profiteurs et à leurs souteneurs.

La mobilisation dans la rue n’a aucun sens, elle n’est qu’un spectacle de plus auquel nous participons et qui fait les choux gras des bureaucraties syndicales et des journaux télévisés… le lendemain rien n’a changé. Elle permet juste de faire patienter.

Le 1er Mai devient l’expression des fantasmes des frustrés que nous sommes du fait de notre impuissance politique.

LA TENDANCE GÉNÉRALE EST À LA... CAPITULATION

Les voleurs d’espoir frappent à nouveau, en toute impunité, sur tous les écrans, sûrs de leur reconnaissance par les maîtres du Capital qu’ils rassurent,… et assuré d’une fidélité, par défaut, de la part d’un peuple en manque d’autonomie, d’imagination et de perspectives concrètes.

Les débris de la Gauche, qui n’a d’ailleurs jamais été capable de renverser le système en place... et n’en a jamais eu l’intention, se dispersent aux quatre vents des débats stériles et des conflits de personnes.

Ces professionnels de la politique, de gauche, comme d’extrême gauche, nous « en mettent plein la vue » de part le monopole de fait et de droit qu’ils ont ; confortés par les gestionnaires du Capital, pour « organiser la fête »... Le Pouvoir ne veut-il pas des syndicats « forts et respectés » ?

La création avec tambours, trompettes et médias du NPA qui nous promettait de « voir ce que l’on allait voir » n’a en rien bouleversé, ni les luttes, ni les perspectives, ni même les consciences... pas même les gestionnaires du Capital qui, au contraire, jouent habilement de cette péripétie « à gauche »... Cette organisation, qui ressemble comme une sœur jumelle à l’ex-LCR, prend peu à peu ses quartiers dans la « niche politique » laissée par le PCF en voie de disparition.

Quant au PCF justement, il s’estompe lentement, lâche prise en glissant dans les poubelles de l’Histoire, en produisant un compost qui alimente, malgré lui, les organisations et ambitions nouvelles pressées de prendre sa place.

Ne parlons même pas des élucubrations bureaucratico-électoralistes des écologistes et autres « refondateurs »(sic) de la « Gauche... »

Toutes ces organisations, aux discours radicaux, à la gestuelle de tribune et aux leaders médiatico-pipolisés, sont sagement rentrées dans le rang et vivent au rythme des invitations de leurs leaders dans les émissions « de stars » de télévision, des sondages d’opinion et des résultats électoraux.

Les syndicats quant à eux ont depuis longtemps démissionné. Ils organisent les plans sociaux, tapent du poing sur la table, appellent au réalisme ( ?) et à la responsabilité ( ?) en organisant des manifestations, et promettant… de « nouvelles mobilisations »... autrement dit, rien.

Tout ce joli monde va appeler à un 1er mai « U-NI-TAI-RE », persuadé, ou le faisant croire, qu’il « va faire trembler le Gouvernement ».

AUX URNES CITOYENS !

À l’approche du gâteau électoral en perspective, en juin, toutes et tous se ruent, se bousculent, s’interpellent, s’invectivent... espérant, par des promesses mirobolantes convaincre le chaland et le naïf qu’avec lui « les choses vont évidemment changer ».

Lors de ce 1er Mai, l’image, le look, de chaque organisation va compter énormément... ça va être un défilé de mode autant pour conclure « glorieusement » ( ?) une année sociale de mobilisation, qu’en vue du prochain scrutin le mois suivant.

La société du spectacle tant décriée concernant le capitalisme, déborde généreusement dans les manifestations de celles et ceux qui croient le combattre... c’est d’ailleurs à cela que l’on peut mesurer leur degré de capitulation et d’intégration à celui-ci.

Ainsi ce 1er Mai, va être non seulement l’enterrement de toutes les mobilisations de ces derniers mois, mais aussi le prélude à la farce électorale des Européennes.

Au terme d’une année sociale dramatique – au cours de laquelle toutes les luttes ont échoué - et au seuil d’une nouvelle encore plus dramatique, ce 1er Mai, aux yeux des gestionnaires du Capital va être notre « chant du cygne », le dernier soupir des sacrifiés avant la capitulation dans les urnes et dans la torpeur de l’été.

Les politiciens et syndicats ne manqueront pas de « crier victoire » ( ?), et de promettre, comme chaque année, « une rentrée sociale agitée » ( ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Animateur
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 26
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Différents appels destinés aux manifestants du 1er mai   Mer 29 Avr - 18:21

Appel à la grève dans le secteur qui travaille le 1er mai, le commerce :

Citation :
APPEL A LA GREVE LE 1er MAI DANS LE COMMERCE
mercredi 29 avril 2009 (10h13)
1 commentaire

Communiqué de presse

Le 29 avril 2009

Un grand nombre de salariés du commerce sont amenés à travailler le premier mai. C’est surtout le cas dans l’hôtellerie, la restauration et les enseignes à succursales multiples de la grande distribution où les signataires sont présents.

Les 29 janvier et 19 mars, ils étaient nombreux à participer aux manifestations pour défendre leurs exigences en matière de salaire et de conditions de travail.

C’est pourquoi nos organisations appellent les salariés franciliens du secteur qui travaillent ce jour-là à faire grève et à participer massivement à la manifestation parisienne unitaire de vendredi.

SUD Commerce et services Ile de France-Syndicat du commerce SCIAL-RP de la CNT


De : SUD-commerce / CNT-Commerce
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Animateur
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 26
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Différents appels destinés aux manifestants du 1er mai   Jeu 30 Avr - 20:57

Le mot d'ordre est clair et les appels nombreux, demain tout le monde vient avec le visage masqué, d'une manière ou d'une autre !

Citation :
1 mai : grand "Bal masqué social" dans tout le pays
lundi 20 avril 2009 (05h16)

Nous ne sommes pas armés eux sont armés mais nous allons gagner

Dés qu’une loi sécuritaire et liberticide et pondue et existe en Europe vous pouvez être sur que les cranes d’œufs qui nous gouvernent rappliquent pour nous en pondre des clones

- En Italie dernier avatar du fascisme Berlusconien les empreintes digitales seront désormais obligatoires sur les papiers d’identité et les passeports , prenant prétexte que certains députés italiens votaient souvent pour leurs copains absents, les députés italiens doivent donc maintenant voter avec des bornes biométriques à reconnaissance électronique d’empreintes digitales, le ministre de l’intérieur italien un fasciste d’alliance nationale , ayant trouvé l’idée « très bonne » l’a généralisée pour tout les Italiens

- En France nous savons que certains ultras réacs de choc de l’Ump comme Estrosi, Mariani ou Eric Raoult, sont titillés et travaillent du ciboulot, à l’idée de nous pondre une loi qui nous imposerait la prise d’Adn dés la naissance, des réacs et qui sont aussi capables de caresser dans le le sens du poil des prétendus « chercheurs » et autres docteurs folamours , qui en arrivent a dire qu’ils seraient a même de détecter chez nos mômes, un hypothétique « gène de la délinquance »

Et puis quoi encore !!!!

La Loi anti cagoules de MAM et du père fouettard Didier Julia on n’en veut pas

Comme vous le savez depuis les années 1980 en Allemagne existe une loi anti cagoules qui interdit sous peine d’amendes et de gardes a vues le port de cagoules, les foulards, les keffieh, les « accoutrements et déguisements » dans les manifs- une loi qui s’est d’ailleurs durcie au fil des ans puisque suites a d’autres « amendement » il est maintenant aussi dans les manifestations allemandes interdit de porter des lunettes noires, des maquillages ( de clowns par exemple) des masques, en gros plus question par exemple de manifester avec un masque a l’effigie de la chancelière Angela Merkhel sinon garde a vue-outrage-amende et tôle.

Evidement face a cet « exemple » très « démocratique » Allemand et d’outre Rhin, notre chère, chère, chère ministre de l’intérieur , des chiens méchants et de l’erreur – horreur judiciaire institutionnalisée (Tarnac parodie du procès de Ivan Colonna etc. etc.) ne pouvait pas rester en reste, elle a donc été chercher a la rescousse Didier Julia , rappelez vous c’est l’illustre député Ump qui s’était pris pour un Marciani Bis, qui devait aller chercher et faire libérer la journaliste Florence Aubenas et son chauffeur irakien qui furent pris en otages (pas par des grévistes nous précisons) en Irak, on se rappelle encore en se bidonnant de rire le succès de l’opération barbouzeuse de notre dépité Ump Didier Julia

Aussi face a cette nouvelle (triste) clownerie répressive de MAM et de son acolyte Didier Julia nous lançons cet Appel

TRANSORMONS TOUTES LES MANIFS DU PREMIER MAI QUI AURONT LIEUES EN France EN GIGANTESQUE BAL MASQUE

On vous invite donc, vous qui en avez marre de marre vous les chômeurs-ses StigmatiséEs,les futur-es LicenciéEs, vous les futur-es victimes d’une Crise que de toutes façons par principe nous nous refusons de payer vous les camarades militantEs syndicaliste qui en avez marre des retournages de veste et des jappements de caniches de vos dirigeants « syndicaux » dans les burlingues du Merdef , vous les enragéEs qui vous vous êtes laissé pousser les dents, vous les rebelles a leur ordre et a leurs lois de débiles, vous les réveurSes, vous les poètes, les musicienNes , vous les RécalcitrantEs, vous tousTes qui préfèrent aller compter fleurette et la fesse qu’ aller dimanche a confesse, vous qui en avaient marre de perde vos vies a les gagner, vous qui refusez TousTes en cœur , le se crever plus pour gagner que dalle, vous qui n’en pouvez plus de voir chaque jours qui passe ,les faces de pets de la désinformation-entubage cathodiquo-médiatique, qui nous miaulent et roucoulent leurs fadaises et foutaises libérales, vous les VivanTes , qui préférez vivre et chanter que s’escrimer a arrondir les panses des copains de Mme Parisot, vous tousTes qui n’en avez rien a foutre des montres Rolex et des montre Patek et des assomantes illusions Bling Blinguesques qui ne miroitent, toujours que pour le même et les mêmes .

NOUS VOUS INVITONS DONC AUX PREMIERS GRANDS BALS POPULAIRES MASQUES DU 1 ER MAI QUI AURONT LIEUX PARTOUT DANS LE PAYS

ALORS OUI N’HESITONS PLUS UNE SECONDE ? LE PREMIER MAI 2009 REPRENNONS NOS RUES !!!!

Venons déguiséEs, EncapuchonnéEs , EncagouléEs , GriméEs , MaquilléEs, avec nos plus beaux passe montagnes Zapatistes, avec nos maquillages, avec nos plus belles paires de lunettes noire, avec nos plus beaux chapeaux et casquettes, avec des nez de clown, HabilléEs en Noir comme HabilléEs haut en Couleurs , avec nos plus beaux masque, avec nos plus belles idées et nos plus belles imaginations la seule consigne c’est tenues incorrectes pour MAM L’UMP et son acolyte Didier Julia EXIGEES

A l’appel des comités visibles, , syndicats de fabricants de passe montagnes, coordination pour la cagoule libre, les fils et les filles du père Peinard, comité du crochet enragé, coordination syndicale de nos mémés qui nous tricotent des foulards pour les manifs, syndicat des fabricants de passe montagne du chiapas, front de libération des fumigénes,brigade du rire,les chomeurSés décomplexéEs, Comités poil dans la main sections siestes obligatoire, coordinations des abstentionnistes, commandos rigolards canal hystérique

>> http://bellaciao.org/fr/spip.php?article84389
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Différents appels destinés aux manifestants du 1er mai   

Revenir en haut Aller en bas
 
Différents appels destinés aux manifestants du 1er mai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avoir accès aux différents thèmes de discussions...?
» les différents labels écologiques
» Les différents types de tocs
» Les différents types de shampooings
» Noms des différents make-up des yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES GÉNÉRALES-
Sauter vers: