COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 La Bretagne s'échauffe avant le 19 Mars 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
avatar

Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 96
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: La Bretagne s'échauffe avant le 19 Mars 2009   Mer 18 Mar - 17:00

Des étudiants en IUT ont manifesté mercredi de façon colorée et bruyante à Rennes et Lannion (Côtes d'Armor) pour mobiliser la population en vue de la manifestation interprofessionnelle de jeudi, a constaté l'AFP.

Une centaine d'étudiants de l'IUT de Rennes ont défilé dans le centre-ville avec des masques blancs portant l'inscription "IUT en danger", distribuant des tracts appelant à manifester.

Vêtus pour certains de gilets jaune fluo, ils ont tapé sur des casseroles "pour faire un maximum de bruit" et inscrit des slogans à la craie sur les devantures des commerces. "La LRU détruit l'éducation, détruisons la LRU", "Citoyens réveillez-vous, c'est votre éducation qu'on assassine", pouvait-on lire notamment. Ils ont également brièvement investi des commerces.

A Lannion, environ 70 étudiants de l'IUT déguisés en sans-culotte ont rejoué "la prise de la Bastille", selon l'expression d'un manifestant, en investissant la sous-préfecture lannionaise. Ils ont été reçus par le sous-préfet dans la bonne humeur, a constaté un correspondant de l'AFP.

Les étudiants d'IUT sont mobilisés contre la loi LRU qui prévoit notamment le rattachement financier de leurs établissements aux universités.

Source : AFP - http://www.vousnousils.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
La Bretagne s'échauffe avant le 19 Mars 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'auto et la loi: tout ce qui change en 2012
» Booster son immunité avant l'hiver
» À la recherche de mes aïeux avant 1600 A.D.
» [VENTE] Bouclier avant
» Les archives des ducs de Bretagne bientôt sur le net :Breizh Novopress.info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES ÉTUDIANTES-
Sauter vers: