COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 Sciences Po PARIS occupé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joss56
Membre actif
Membre actif
avatar

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 27
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Sciences Po PARIS occupé   Mer 18 Mar - 16:27













Occupation de Sciences Po PARIS : BRAVO ! (reportage photos bellaciao)
mercredi 18 mars 2009 (00h56)



de La Louve, Dr Furioso, La Mamma et Kacoune

Nous étions un petit groupe sur place (dont une dedans ;-) ) pour soutenir la réquisition et l’occupation de Sciences Po par des étudiants de Paris 8 avec l’appui d’une petite bande d’étudiant-e-s de Sciences Po. Cette occupation a commencé vers 17 heures environ et s’est terminée à 21 heures.

C’était une excellente idée et une initiative qui a fait chaud au cœur.

Alors que la direction de cette école paie environ 50.000 euros supplémentaires par mois pour renforcer le service d’ordre d’entrée afin de préserver ses petits poulets de grain élevés dans le cachemire et dans la soie, de l’immonde engeance gauchiste, communiste, anarchiste, et bien l’immonde engeance a pénétré quand même.

Les étudiants venus d’autres facs parisiennes pour dénoncer la loi LRU et le système éducatif représenté par Sciences Po ont magistralement viré le pontifiant Pr. Olivier Duhamel de son cours magistral, pour ensuite occuper l’Amphi et entamer une discussion avec les étudiants de l’IEP qui avaient bien voulu rester.

Quelques petits malins se réclamant de l’Action Française ont tenté des pancartes aux fenêtres proclamant "Vive le Roy", puis a tenté de nous montrer son cul, un jeune con a risqué sa vie pour aller décrocher la banderole mise au fronton de l’édifice par nos camarades (une bien belle banderole d’ailleurs qui disait : "Gouverner, exploiter, privatiser, c’est ici que ça s’apprend, là où le savoir est au service du pouvoir"). L’imbécile s’est brisé la jambe tout seul en faisant une chute de 5 mètres....

L’inévitable police est arrivée.

Finalement, l’occupation a pris fin, non sans quelques bonnes parties de rigolade en prenant à partie certains petits bourges de l’assemblée qui sifflaient et huaient nos camarades, et le cortège s’est éloigné au son de l’Internationale notamment.

Une bonne action, donc, merci aux étudiants de Paris 8 qui l’ont menée et à ceux de l’IEP qui les ont accompagnés.
Le savoir n’est pas une marchandise. Les universités et les écoles doivent être ouvertes, toutes, aux enfants d’ouvriers, oui !



Force est de constater que la majorité des élèves de cette école sont des petits bourges, reproductions fidèles et serviles de leurs papa/maman qui leur paient tout ce dont ils ont besoin, que nous écoutions reprendre bêtement les idées toutes faites qui ont déjà servi à leurs s... de parents pour nous plumer, dans les usines et dans les bureaux, qu’ils n’y a AUCUNE mixité sociale réelle à l’IEP et que certains auraient bien besoin de se prendre quelques coups de pied au derrière.

Un rêve?

Que la prochaine fois, les petits jeunes soient soutenus par un cordon de syndicaliste CGT/CNT/SUD qui aillent apprendre "l’entreprise" jusqu’au bout à ces petits morveux réacs en leur montrant 1° un syndicaliste 2 ° un piquet de grève 3° un "dialogue social" à notre sauce.

Là, leur stage de "futurs managers" sera plus complet :-)

A CIAO BONNE NUIT et à BIENTÔT !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
 
Sciences Po PARIS occupé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quéffélec en anti-Normand dans Paris Match.
» Le Grand Paris
» La Normandie à Paris. 13 et 14 Juin.
» boutique MUFE pro sur Paris
» La monnaie de Paris ne connait pas la Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES ÉTUDIANTES-
Sauter vers: