COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Le forum du Comité de Résistance Citoyenne accueille les discussions de la Coordination Nationale Lycéenne pour organiser la lutte à l'échelle de la France et sauver notre système éducatif. Toutefois les deux organisations restent indépendantes.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

19 Mars 2009 - Manifestations en Loire-Atlantique 5 2.1 30

19 Mars 2009 - Manifestations en Loire-Atlantique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
listeur
Invité

MessageSujet: 19 Mars 2009 - Manifestations en Loire-Atlantique   Mer 18 Mar - 17:01

44 - Loire-Atlantique
Nantes -> 14h, boulevard Jean Philippot, rond-point en face du CHU
Saint-Nazaire -> 14h, Base sous-marine, Place de l’Amérique Latine
Châteaubriant -> 14h, Place Ernest Bréant
Ancenis -> 14h, Rond point espace 23
Revenir en haut Aller en bas
thib44400
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Masculin Nombre de messages: 176

MessageSujet: Re: 19 Mars 2009 - Manifestations en Loire-Atlantique   Mer 18 Mar - 20:29

Livet---> départ a 13h30 devant livet pour rejoindre le cortège...
http://thib44400.skyrock.com
Animateur
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 9024

MessageSujet: Re: 19 Mars 2009 - Manifestations en Loire-Atlantique   Mer 18 Mar - 20:40

A demain pour investir le centre-ville avec tous les révoltés contre Sarkozy et ses sbires ! Et pour inviter toute la population à ne rien lâcher, car nous y allons pour gagner !

pirat résistance4
http://lecrc.canalblog.com/
Valentin44
Visiteur habitué
Visiteur habitué

Masculin Nombre de messages: 798

MessageSujet: Re: 19 Mars 2009 - Manifestations en Loire-Atlantique   Mer 18 Mar - 22:09

Rassemblement du cortège jeune à Nantes:

RDV à 13h30 Place BRETAGNE !
L'Horticulteur
Visiteur habitué
Visiteur habitué

Masculin Nombre de messages: 238

MessageSujet: Re: 19 Mars 2009 - Manifestations en Loire-Atlantique   Jeu 19 Mar - 2:05

rassemblement du cortege kibertaire à hotel dieu. Je pense sa doit etre vers 13h30, enfin bon on es pas au quart d'heure pres
http://syndicatpouetpouet.wordpress.com
Bretagne résistance
Visiteur habitué
Visiteur habitué

Masculin Nombre de messages: 287

MessageSujet: Re: 19 Mars 2009 - Manifestations en Loire-Atlantique   Jeu 19 Mar - 18:12

tout simplement magnifique cette journée, quoi qu'un parcours un peu court et trop peu de monde
Sev'ND
De passage
De passage

Féminin Nombre de messages: 46

MessageSujet: Re: 19 Mars 2009 - Manifestations en Loire-Atlantique   Jeu 19 Mar - 18:22

pas pu rester jusqu'a la fin, mon papa il était pas content -_-
me suis arrêté a rue du calvaire, vous êtes allé où après?
Johnny Quid
Tout nouveau
Tout nouveau

Masculin Nombre de messages: 15

MessageSujet: Re: 19 Mars 2009 - Manifestations en Loire-Atlantique   Jeu 19 Mar - 20:21

Trop peu de monde ... On était plus que la derniere fois ... Avec les étudiants on est allé sur le rails derriere la gare accueillis par de joyeuses personnes au veston bleu ...
thib44400
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

MessageSujet: Re: 19 Mars 2009 - Manifestations en Loire-Atlantique   Jeu 19 Mar - 20:28

Mdr je vous ai vu du pont...un joli cordon de CRS qui vous a fait reculer...Moi j'ai suivie la manif jusqu'au bout résistance4 et je dois dire que le cortège étudiant était bien rythmé, entre les défenseur du CAPES qui font des chorégraphies, nos musicien a livet, avec qui j'etait, qui joue de la bombarde et de la cornemuse, et la bonne humeur "ambiante", je dois dire que c'etait une tres belle manif...Avec encore plus de monde que le 29 janvier (ce qui me vaut de passer 1 fois aller/retour sous le babby Crying or Very sad)...J'ai envie de dire pari reussi...^^
Animateur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 19 Mars 2009 - Manifestations en Loire-Atlantique   Jeu 19 Mar - 21:35

On notera surtout le magnifique coup de pression des étudiants/lycéens , menés notamment par les syndicats SUD et CNT (d'autres groupes, des indépendants), qui a déjoué tous les plans de l'intersyndicale, dont la banderole a du plusieurs fois faire demi-tour, malgré leur SO constitué de l'UNSA-police et FO-police !

La jeunesse n'en a rien à foutre des syndicats frileux qui nous mènent à la perte !

Je vais écrire un long résumé sur tout ce que j'ai vu et filmé.
Bretagne résistance
Visiteur habitué
Visiteur habitué

MessageSujet: Re: 19 Mars 2009 - Manifestations en Loire-Atlantique   Jeu 19 Mar - 22:07

les syndicats ne sont pas tous comme ça...
thib44400
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

MessageSujet: Re: 19 Mars 2009 - Manifestations en Loire-Atlantique   Ven 20 Mar - 10:25

Mais beaucoup veulent "être mis en avant" lors des manifs je pense à la Cgt ou a Fo...mais j'avoue que l'intersyndicale a du faire demi-tour plus d'une fois ou changé de direction...ça leur fera les dents, comme disait quelqu'un dans la manif lorsque les étudiants et lycéens sont partis rue du calvaire : "les moutons a droite, les etudiants a gauche..." ça veut tout dire...
Animateur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 19 Mars 2009 - Manifestations en Loire-Atlantique   Ven 20 Mar - 15:18

Ou "la reconduction à gauche, la grève tous les 2 mois à droite" ! Les plus déterminés ont pris les devants, une magnifique banderole "grève générale illimitée" a remplacé celle de l'intersyndicale pour "la relance par la consommation" (et la moralisation du capitalisme aussi ? mon cul ouais).

Enfin voilà, on était contents, il y avait de la radicalisation dans l'air, mais sans débordement, puisque même à la gare il n'y eu aucun frittage. J'ai apprécié la personne qui a sifflé la 7e compagnie quand nous reculions en bloc vers le Lieu Unique, car en effet, "jamais nous n'avions aussi bien reculé" !

Voilà, c'est fini. drunken
Animateur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 19 Mars 2009 - Manifestations en Loire-Atlantique   Ven 20 Mar - 16:38

Les gens sont DÉGOUTÉS par les syndicats (du moins à Nantes pour ceux qui étaient aux avant-postes) et ils ont bien raison car moi aussi ils m'ont écœuré plus que je ne l'aurais pensé. C'est visible dans ce message et les commentaires qui l'accompagnent sur Rue89 :

Citation:
Dans le cortège nantais, tensions entre "les jeunes" et "les vieux"

Par yoye-2000 | se leve tard et travaille mou | 19/03/2009 | 19H07

Nantes, 14h30. On piétine encore. Le point de départ n'est pas le même que d'habitude, probablement parce qu'on attend un grand nombre de manifestants. Leur nombre grossit au fur et à mesure, les gens discutent en se demandant quand on va avancer.

Sans surprise, les Antilles sont à l'honneur : « En Guadeloupe, on a les békés ; ici, on a les banquiers », scande t-on dans un mégaphone. Sur un camion CGT, on discoure en citant à la fois Aimé Césaire et un proverbe créole à l'adresse des « Serpents à sornettes Parisot et Sarko, serpent qui change de peau est toujours serpent’.

Pourtant, on sent déjà que l'ambiance est moins bon enfant que le 29 janvier...

15h. On finit par avancer, et les choses se gatent très rapidement. Apparemment, les syndicats font un putsch sur le manif et changent l'itinéraire au dernier moment, refusant de suivre les autonomes, lycéens, CNT, Sud Etudiant, alors en tête dur cortège.

Vu de dehors, on a surtout l'impression d'une grosse machine très encadrée et un peu autiste. Personne ne comprend rien et sait quelle direction prendre. Un manifestant conclut, perplexe, “faut croire qu'il y a une manif de jeunes et une manif de vieux”.

Les syndicats étaient complètement inaudibles lors de la dernière édition, ils ont manifestement décidé de reprendre les choses en main.

16h. Quand les deux cortèges se rejoignent au niveau de la préfecture, la tension est palpable. On entend quelques “syndicats collabo” ou “FO Facho”. A peine réunis, les deux cortèges se séparent à nouveau, l'intersyndicale refusant à nouveau d’être derrières les “jeunes”, en tête.

La tension monte d'un cran. Des heurts entre “jeunes” et “vieux” ne sont pas exclure. Je quitte le cortège, dégouté par cette impression de mesquinerie que laisse cette démonstration de force et cette lutte d'appareil.

Le mouvement a clairement pris un tour à la fois politique et revendicatif à courte vue et est de fait beaucoup moins unitaire, joyeusement foutraque et citoyen qu’en janvier.

Pendant les discours, avant la manif, on appelait sur le camion de la CGT à “politiser et à poétiser son discours”. On est clairement passé à côté du deuxième objectif.

>> http://www.rue89.com/2009/03/19/dans-le-cortege-nantais-tensions-entre-les-jeunes-et-les-vieux

SYNDICATS PRO, VOUS ÊTES AUSSI MINABLE QUE LE GOUVERNEMENT !
Bretagne résistance
Visiteur habitué
Visiteur habitué

MessageSujet: Re: 19 Mars 2009 - Manifestations en Loire-Atlantique   Ven 20 Mar - 17:49

pfff
vous revoila parti, comme si les étudiants avaient quelque chose à craindre d'une grève reconductible
ce que je veux dire c'est qu'il y en a qui croient que c'est facile pour un adulte de faire la grève : eh bien sachez que non.
quand aux syndicats, sachez qu'ils ont raison, sachez que je ne suivrai jamais les lycéens et autres qui ont préféré aller à la gare pour une confrontation avec les flics, ça me déçoit

à quand une grève pacifiste avec des gens organisé

19 Mars 2009 - Manifestations en Loire-Atlantique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant