COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Le forum du Comité de Résistance Citoyenne accueille les discussions de la Coordination Nationale Lycéenne pour organiser la lutte à l'échelle de la France et sauver notre système éducatif. Toutefois les deux organisations restent indépendantes.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

MANIFESTATION JEUDI 19 MARS 2009 MARSEILLE départ 10H VIEUX PORT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lya
De passage
De passage

Féminin Nombre de messages: 71

MessageSujet: MANIFESTATION JEUDI 19 MARS 2009 MARSEILLE départ 10H VIEUX PORT   Jeu 12 Mar - 2:00

Tout est dit dans le titre!!!
résistance3

MANIFESTATION - GREVE GENERALE
jeudi 19 mars 2009
départ : 10h vieux port
MARSEILLE
Revenir en haut Aller en bas
http://resistances.discutforum.com/
artaud
Invité

MessageSujet: Re: MANIFESTATION JEUDI 19 MARS 2009 MARSEILLE départ 10H VIEUX PORT   Jeu 12 Mar - 19:39

Oui c'est dommage ya telment de revendication le 19 ^^
listeur
Invité

MessageSujet: Re: MANIFESTATION JEUDI 19 MARS 2009 MARSEILLE départ 10H VIEUX PORT   Mer 18 Mar - 16:35

13 - Bouches-du-Rhône
Marseille -> 10h, Vieux Port
Arles -> 10h30, Place de la République
Drogb
De passage
De passage

Masculin Nombre de messages: 67

MessageSujet: Re: MANIFESTATION JEUDI 19 MARS 2009 MARSEILLE départ 10H VIEUX PORT   Mer 18 Mar - 21:47

Faudrait marquer le départ de la manifestation pour les lycéens, parce que le 29 on a démarré a 13h30 alors que la manif a commencé a 10h Laughing
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif

Masculin Nombre de messages: 2943

MessageSujet: Re: MANIFESTATION JEUDI 19 MARS 2009 MARSEILLE départ 10H VIEUX PORT   Mer 18 Mar - 21:57

J'ai entendu dire que la manifestion Marseillaise allait être beaucoup plus longue demain, que celle du 29 janvier, pour que le temps d'attente soit moins long.
Lya
De passage
De passage

MessageSujet: Re: MANIFESTATION JEUDI 19 MARS 2009 MARSEILLE départ 10H VIEUX PORT   Dim 22 Mar - 17:17

Pour le parcours c'était un peu le bordel mais on était historiquement + nombreux que d'habitude sur Marseille : 320 000 personnes!!!

A la fin de la manif, il y a encore eu de la repression policière et 2 personnes arrêtées dans des conditions douteuses (+ d'info ICI ) et une 100ene de personnes ont poursuivi la manif jusqu'à l'ag éducation de st charles (compte rendu de cette ag ICI) suivis par 12 voitures de flics qui sont repartis la queue entre les jambes quand ils ont vus qu'on était juste là pour participer à une AG. Pitoyable!
blok
De passage
De passage

Masculin Nombre de messages: 37

MessageSujet: Re: MANIFESTATION JEUDI 19 MARS 2009 MARSEILLE départ 10H VIEUX PORT   Dim 22 Mar - 21:37

320 000 ! Pas mal! Si ça se trouve, vous avez fait autant qu'à Paris:)

Ce n'est pas une galéjade au moins? Wink

A Nantes on devait être dans les 80 000 et c'est deux fois plus que le 29 janvier Smile

résistance2
Lya
De passage
De passage

MessageSujet: Re: MANIFESTATION JEUDI 19 MARS 2009 MARSEILLE départ 10H VIEUX PORT   Dim 22 Mar - 22:31

c'est cool pour Nantes! bounce
en fait le 19 mars il y avait bcp + de monde dans la rue que le 29 janvier. cf ICI (10 à 20% de + selon france-télévision-sarkozy c'est pour dire!! Shocked ) mais moins de grévistes. J'imagine que c'est parce que les gens ont compris que ça servait à rien de perdre une journée de salaire pour que dalle (vu que les syndicats avaient annoncé déjà avant la manif qu'ils n'appeleraient pas à reconduire la grève et le gouvernement avait aussi annoncé avant qu'il ne reviendrait sur rien! Suspect ) mais paradoxalement la colère et la souffrance augmentent de jour en jour donc ceux qui ont pu se sont pas privé de descendre ds la rue! Sarko en a rien à battre qu'on ait été 3 millions mais ça prouve qd même qu'il y a du potentiel (si seulement les gens ne dépendaient pas que de leur syndicats). Et sinon comme par hasard : l'éducation est un des rares secteurs a avoir appelé massivement à reconduire la grève et le lendemain de la manif Darcos a un peu reculé (même si c'est pour nous balancer des miettes!! cf ICI ) on assure!!!! Faut en profiter pour amplifier le mouvement!!!!
saint ch
Invité

MessageSujet: Re: MANIFESTATION JEUDI 19 MARS 2009 MARSEILLE départ 10H VIEUX PORT   Lun 23 Mar - 22:28

Moi je propose que dans les 13 les etudients des fac aille dans des lycées a proximiter de leur fac avec un megaphone pour pousser un guellente en disent que on a rale bole que les reforme dans l'education c'est : .....
.....
ect
Un jour ou une manif est prevue et appelle les lycéens a participer pour relancer le mouvement , car on etait 1500 lycéens dans la reu le 29 sur marseille donc ya du potenciel pour relencer je pense ... Sur marseille 2 voir 3 4 lycéen peuve peter niveau blocus et manif il n'attende qu'un petit truc et ces la que les etudient devrait aller posser un tite guellante ces ARTAUD , SAINT EX , MICHELET , MARSEILLEVEYRE .... Apres sinon ya victor hugos en plus i sont en face dde a fac saint charles donc je pense que ces possible et peu vreaiment les lycéens a repatir car il n'attende qu'un coups de pouce en plus on est sous haute surveillance a l'interieur de nos lycées on peut pas bouger , apres le lycée Artaud pourrai vite repartir et rependre un mouvement de manif lycéen blocus mais , faut de moyen ( chaines , scotch ect ect ect ....) NE Peuve pas car on leur interdit l'ag ect et le seul moyen de faire un AG chez euh qui est organiser par les eleve est un blocage suivit d'ag , Sinon la proviseur accepte que les etdient et professeur prenne la paroles devant le lycée apres a vous de voirs et je transmet ce que je ses allez bonne chanse ( ps : si vous decider de poucer un guelente devant les lycéen n'envoyer pas que 3 4 5 10 ELEVE montrer que sa bouge envoyesent une 40 30 ^^ ) les lycées a marseille attende l'etincelle pour repartir et la a vous de joué
Lya
De passage
De passage

MessageSujet: Re: MANIFESTATION JEUDI 19 MARS 2009 MARSEILLE départ 10H VIEUX PORT   Mar 24 Mar - 0:02

oui jsuis tout a fait ok avec ce que tu dis c comme ça qu'il faut faire et je pense que ça va bientot se faire sur aix (si c pas déjà fait, en tt cas on est entrain de rediger des tracts a differ ds les lycées) par contre pour marseille je suis pas du tt au courant donc je te repose la question que je t'avais déjà posée ICI

Lya a écrit:
Saint ch a écrit:
les lycéen se rendrons surment vers la Fac de saint charle ou saint jerome pour discuté avec les etudients pour un veritable mouvement commun ...

Alors cette manif ça a donné quoi?!!

Vous êtes allés voir les étudiants de Marseille finalement? Ca a donné quoi? J'ai créé un sujet ICI pour voir un peu quel est l'état de la convergence des luttes lycéens-étudiants.

est ce que les étudiants de marseille vous ont encore refoulé ou pas? vous avez pu prendre des contacts?

c'est aussi pour ça que ça serait bien d'avoir un mail-liste de diffusion (je sais j'insiste! lol! mais bon ça me parait etre un minimum pour se coordonner serieusement et ça coute rien, en tt cas vous risquez pas le renvoi, crs et compagnie!) parce que ok les étudiants peuvent venir vous voir mais ça s'improvise pas comme ça. Sur aix par exemple ça fait des semaines qu'on le dit en ag mais on est tellement en galère nous bloquer nous meme, pas assez de monde etc. donc c'est chaud. Après perso je suis pas ds les comité de mobilisation des facs de marseille donc je sais pas quels sont les projets des étudiants marseillais et je suis pas en contact direct avec eux mais jpense que s'ils voient que les lycéens sont motivés, bien coordonné, que vous leur envoyez des mails (où tu leur dirai ce que tu viens de me dire + haut), vous leur expliquez que vous etes entrain de vous organiser serieusement, vous leur montrer que vous etes bien mobilisés et que vous attendez plus que leur aide, là ils se bougeront s'ils l'ont pas encore fait.

Bon après vous faites comme vous voulez et je comprends que vous ayez la flegme ou que vous estimiez que c'est aux étudiants de se bouger mais en même temps un ptit mail ça coute rien et je trouverai ça dommage que ce potentiel dont tu parles reste endormi tout ça parce que les lycéens se disent "non non on fait rien c'est aux étudiants de venir nous chercher" (peut être que les étudiants se disent la même chose genre "les lycéens sont pas encore bien organisés entre eux, si on va les chercher est ce qu'ils seront nombreux à répondre à l'appel" enfin je sais pas je dis ça comme ça c peut etre pas le cas mais jpense que si les étudiants sont pas encore venus vous chercher c'est qu'il y a surement une raison! peut être pas bonne, mais je suis sure que si tu leur dit exactement ce que tu m'as dit + haut ça les ferait changer d'avis) Autant pour vous vous mobilisez ds vos lycées c'est chaud, mais reprendre une mailing list, reprendre contact avec tous les lycées du département c'est un travail souterrain qui me parait necessaire et qui en meme tps n'est pas très difficile (faut juste avoir internet illimité et y passer un peu de tps mais ça vaut le coup jpense! Wink ). Jpense aussi que si les étudiants voient que vous etes bien organisés entre vous ils auront + envie de se coordonner avec vous, alors que s'ils pensent que c'est desorganisé, que c'est juste 50 lycéens par ci 40 par là qui diffusent pas très bien les infos d'un lycée à l'autre, ça peut sentir le coup foireux (à tort ou à raison). C'est le moment où jamais, la mobilisation peut vite s'essoufler, on est a un tournant : ça se radicalise mais en meme tps tout le monde est fatigué donc ça durera pas jusqu'en mai quoi!

je vous rappelle les contacts des comités de mob de marseille :

mail luminy FacEnLutte@gmail.com

mail st charles cm.stcharles.2009@gmail.com

mail st jerome ------> luminyengreve@gmail.com
forum st jerome forum

MANIFESTATION JEUDI 19 MARS 2009 MARSEILLE départ 10H VIEUX PORT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1