COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 UNL - La mobilisation continue !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
avatar

Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 96
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: UNL - La mobilisation continue !   Mer 11 Mar - 20:04

Paris, le 11 Mars 2009


La mobilisation continue !


Aujourd’hui, nouvelle journée de mobilisation dans les universités et partout en France.
Les étudiants dénoncent encore une fois la politique gouvernementale mettant en danger l’avenir de la jeunesse.

Cette journée à confirmé la forte mobilisation des jeunes dans les universités, preuve en sont les 25 000 manifestants à Paris cette après-midi.
Le mouvement de la communauté de l’enseignement supérieur et de la recherche a pris de l’ampleur au sein des universités.

Jeunes, enseignants et parents d’élèves refusent de laisser le gouvernement entreprendre une politique libérale mettant en péril l’avenir de toute une génération. La seule volonté actuelle du gouvernement est de réduire considérablement les moyens alloués de la maternelle à l’université en passant par l’enseignement professionnel.

Un désengagement progressif de l’état se profile avec l’aveuglement que porte le gouvernement face au malaise de la jeunesse. Actuellement les jeunes sont fortement inquiets pour leur avenir, preuve en est par la réactivité et le nombre important de mobilisations effectués par la communauté éducative entière rassemblant mouvement étudiants et lycéens pour faire valoir notre vision du système éducatif.

Le gouvernement doit comprendre l’importance d’investir dans l’éducation nationale pour permettre à chaque jeune d’avoir la possibilité de choisir son avenir évitant alors l’exclusion sociale. Ne laissons pas le gouvernement détruire l’avenir d’une génération.

C’est pour cela que l’UNL, première organisation lycéenne de France, invite tous les lycéens à poursuivre leurs actions jusqu’ au 13 Mars afin de préparer la mobilisation nationale du Jeudi 19 Mars.
Lucie Bousser
Présidente de l'Union Nationale Lycéenne
Revenir en haut Aller en bas
 
UNL - La mobilisation continue !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explications sur l'affiche de Mobilisation Générale
» Le souvenir de Mai 68 plane sur la mobilisation contre la réforme des retraites, marquée par un nombre croissant de manifestations et.. de débordements.
» plaque qui gratte un peu partout et les drames continue
» DUT Edition ou DEUG lettres modernes ?
» question à 100$

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES :: RÉPERTOIRE DE DOCUMENTS-
Sauter vers: