COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Organisation de rencontre avec les élus locaux (ou moins locaux)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Organisation de rencontre avec les élus locaux (ou moins locaux) Empty
MessageSujet: Organisation de rencontre avec les élus locaux (ou moins locaux)   Organisation de rencontre avec les élus locaux (ou moins locaux) Icon_minitimeJeu 26 Fév - 18:33

Bonsoir à toutes et à tous, je voudrais vous proposer un moyen d'action que j'ai expérimenté dès début Décembre, et que je penses assez intelligent et utile:


L'idée, c'est de contacter vos élus et représentants locaux (à toutes les échelles) du gouvernement (comme vos députés, préfets, etc.) afin d'organiser vous-même des rencontres avec eux dans le but de leur exposer les causes et les revendications de notre mouvement.

Personnellement j'ai pris contact avec le député (Mr. Chassaigne, communiste Smile) de ma circonscription et ai facilement obtenu une petite réunion (de 5 représentants "spontanés" du mouvement de notre lycée) avec lui, pentant laquelle nous avons expliqué notre vision des problèmes actuels (réforme du lycée et des universités, suppressions de poste, ...) contre lesquels nous nous battons et les revendications que nous avions.
Etant très compréhensif et assez d'accord avec nous (Communiste, n'oublions pas^^), il nous a promis d'envoyer une lettre ainssi qu'une "Question Ouverte" au ministre Mr. Darcos.

Le but de la maneuvre êtant de faire remonter nos revendications en "haut lieux", de faire des compte-rendu des ces rencontres à diffuser dans la presse, afin qu'enfin on nous entende et qu'on prenne enfin nos opinons en compte.
Dans un deuxième temps je vous encourage à organiser des rencontres plus importantes (dans des Anphis par exemple) afin d'organiser de vrais débats avec vos politiques, que les lycéens puissent être entendus ailleurs que dans des réunions-mascarades-manipulatrices organidées par Darcos.



Je sais bien que quand on a des élus UMP ou pire c'est plus facile à dire qu'à faire, mais tous les représentants qu'ils soient NPA, PC, PS, Modem, UMP, FN (j'en oublie plein, je sais) doivent nous écouter, et il faut absolument encourager le débat !



Bonne chance à toutes et à tous, en esperant que cette idée sera suivie...
Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation de rencontre avec les élus locaux (ou moins locaux)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel des élus lycéens pour l'organisation de nouveaux états généraux contre la violence.
» Motion pour les délégués CVL : organisation de réunions avec les délégués
» 100 places dispos pour une Rencontre avec Débats à Vannes avec Fillon
» Recensement des contacts locaux.
» ORGANISATION !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES-
Sauter vers: