COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 GREVE A PARTIR DU JEUDI 19 MARS 2009

Aller en bas 
+2
ensiferum
coucou25
6 participants
AuteurMessage
coucou25
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 14/06/2007

GREVE A PARTIR DU JEUDI 19 MARS 2009 Empty
MessageSujet: GREVE A PARTIR DU JEUDI 19 MARS 2009   GREVE A PARTIR DU JEUDI 19 MARS 2009 Icon_minitimeVen 20 Fév - 18:51

N'oublions pas que tous les syndicats ont décidé de lancer l'appel suite à la réunion de tous les syndicats lors de la réunion avec Nicolas SARKOZY et de son Gouvernement le mercredi 18/02/2009 au Palais de l'Elysées...
Nous ne devons en aucun cas nous laisser faire ni manipuler, cependant je pense que nous devrions faire comme en Guadeloupe qui s'est mis en grève générale depuis le 20 janvier 2009, qui rappelons le était l'investiture du Nouveau Président des Etats Unis, BARAK OBAMA...
Aussi, nous nous devons de tout faire pour ainsi contacter le LKP (Collectif d'un rassemblement d'une cinquantaine de syndicats, partis politiques et autres capables de se rassembler pour crééer ce collectif énrome)...
Pourquoi pas nous alors, si la Guadeloupe, un de nos DOM TOM qui nous appartiennent est capable de le faire nous aussi nous pourrions le faire.
Je rappelle aussi que énromément de pays sont aussi ébranlés que la Guadeloupe depuis le 20/01/2009, la Grèce qui est en grève depuis le 06 décembre 2008 après l'assassinat d'un jeune grec par un policier, mais aussi à Antonanarivo (capitale de Madagascar) dont le jeune maire d'une trentaine d'années veut et a dissoust le Gouvernement mais pas encore son Président...
Aussi, ce que beaucoup de personnes ont oublié, c'est que lors du discours de Nicolas SARKOZY, dans l'émission de "FACE A LA CRISE" du jeudi 05 février 2009, une chose m'a énormément choqué mais pas beaucoup de gens, pendant son discours il a bien précisé que c'était normal qu'il est ainsi viré le Préfet de Saint- Lô car celui ci avait laissé les manifestants faire leur manif alors que le Président venait dans la ville le même jour...
Jusqu'où iront nous??
Pour me contacter, n'hésitez pas à m'appeller sur mon portable:
06.31.13.04.95 (joignable 24h/24 et 7j/7)...

Grégory
Revenir en haut Aller en bas
ensiferum
De passage
De passage
ensiferum


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 31
Ville : conflans sainte honorine
Date d'inscription : 15/01/2009

GREVE A PARTIR DU JEUDI 19 MARS 2009 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A PARTIR DU JEUDI 19 MARS 2009   GREVE A PARTIR DU JEUDI 19 MARS 2009 Icon_minitimeVen 20 Fév - 19:31

On est bien partis pour un remake de 68;en effet,en 1967 les Dom-tom ont également servis de signes annonciateur à la révolution de mai 1968.
Quand saurons nous ou se dérouleront les manif' du 19 mars?
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

GREVE A PARTIR DU JEUDI 19 MARS 2009 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A PARTIR DU JEUDI 19 MARS 2009   GREVE A PARTIR DU JEUDI 19 MARS 2009 Icon_minitimeVen 20 Fév - 20:44

Citation :
pendant son discours il a bien précisé que c'était normal qu'il est ainsi viré le Préfet de Saint- Lô car celui ci avait laissé les manifestants faire leur manif alors que le Président venait dans la ville le même jour...

Et ce n'est pas tout ! http://www.lexpress.fr/actualite/indiscret/un-prefet-promu-par-sarkozy_741804.html

Citation :
Ravi de son déplacement à Val-d'Isère (Savoie), le 14 février, à l'occasion des championnats du monde de ski alpin, Nicolas Sarkozy a demandé que le sous-préfet qui l'avait accueilli soit rapidement promu préfet.

http://lecrc.canalblog.com/archives/2009/02/19/12615708.html

Si on pouvait arrêter avec mai 68. Chaque année c'est la même rengaine et c'est fatigant car on doit rappeler que les événements de mai 68 étaient dans un contexte et que le contexte aujourd'hui (41 ans plus tard) est largement différent. |

On connaîtra les horaires et lieux de manifs quand ils seront déposés en pref et affichés sur les sites fédéraux des syndicats.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
le goéland
Tout nouveau
Tout nouveau
le goéland


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 32
Ville : altermonde
Date d'inscription : 27/04/2008

GREVE A PARTIR DU JEUDI 19 MARS 2009 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A PARTIR DU JEUDI 19 MARS 2009   GREVE A PARTIR DU JEUDI 19 MARS 2009 Icon_minitimeVen 20 Fév - 21:47

En effet je pense tout comme vous que la grêve générale est le désire de nous tous néanmoins il ne faut pas oublier que tous ne sont pas aussi motivés que nous. c'est pourquoi l'autre jour j'ai eu une idée d'action qui pourrait motiver les gens. Faire dans nos villes une action brève mais quotidienne à la même heure ou non. imaginez un peu touts les jours aller bloquer l'accès de la mairie pendant 1h ou bloquer un rond point ne serait-ce qu'une demi heure par jour. Une action durant laquelle les gens se retrouveront et discuterons et finiront par se rendre compte que tous veulent la même chose et qu'ensemble il arriveront à pousser la contestation jusqu'a la grève générale.
Revenir en haut Aller en bas
El Révolution
Tout nouveau
Tout nouveau
El Révolution


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 35
Ville : Lyon
Date d'inscription : 31/01/2009

GREVE A PARTIR DU JEUDI 19 MARS 2009 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A PARTIR DU JEUDI 19 MARS 2009   GREVE A PARTIR DU JEUDI 19 MARS 2009 Icon_minitimeVen 20 Fév - 22:14

Oué c'est une super idée ! Moi j'ai une idée je sais pas si ça marchera , en fait une ou plusieurs personnes entre dans Auchan ou carrefour avec un microphone planquez , en suite il se balade dans les rayons avec le même type de discours que celui de la Sorbonne !
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

GREVE A PARTIR DU JEUDI 19 MARS 2009 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A PARTIR DU JEUDI 19 MARS 2009   GREVE A PARTIR DU JEUDI 19 MARS 2009 Icon_minitimeVen 20 Fév - 22:34

Citation :
Faire dans nos villes une action brève mais quotidienne à la même heure ou non. imaginez un peu touts les jours aller bloquer l'accès de la mairie pendant 1h ou bloquer un rond point ne serait-ce qu'une demi heure par jour.

A mon avis, si on est capable de faire ça, on est très bien capable de tenir une grève générale. D'après ce que je lis, il y a une certaine attente pour le lancement d'un mouvement aussi fort qu'en 1995 par exemple (la jeunesse était par contre assez absente), qui aurait l'adhésion ou au moins le consentement d'une bonne partie du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

GREVE A PARTIR DU JEUDI 19 MARS 2009 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A PARTIR DU JEUDI 19 MARS 2009   GREVE A PARTIR DU JEUDI 19 MARS 2009 Icon_minitimeSam 21 Fév - 9:42

ce ne doit pas seulement être une grève ! Il faut appeler à l'auto-organisation, à l'autogestion ! Occupation illimité de lieux autogérés
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Contenu sponsorisé





GREVE A PARTIR DU JEUDI 19 MARS 2009 Empty
MessageSujet: Re: GREVE A PARTIR DU JEUDI 19 MARS 2009   GREVE A PARTIR DU JEUDI 19 MARS 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GREVE A PARTIR DU JEUDI 19 MARS 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOURNEE NATIONALE DE GREVE LE JEUDI 19 MARS 2009
» Liste des manifestations du jeudi 19 mars 2009
» «En avant-1ère» du 19 mars, SONO, CANTINA et FORUM de plein air, 48 h avant dans chaque ville
» Pas de bébés à la consigne !! Journée nationale d'action et de grève Jeudi 11 Mars !!
» Appel à la grève à partir du 29 Janvier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES GÉNÉRALES :: [ARCHIVES] Grève du 19 mars 2009-
Sauter vers: