COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Guadeloupe : Témoignage d'un jeune.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Guadeloupe : Témoignage d'un jeune. Empty
MessageSujet: Guadeloupe : Témoignage d'un jeune.   Guadeloupe : Témoignage d'un jeune. Icon_minitimeJeu 19 Fév - 13:15

[pas de moyen de vérifier l'exactitude ou non du témoignage =/ ]

Guadeloupe un jeune témoigne !!!!!!
jeudi 19 février 2009 (13h46) Guadeloupe : Témoignage d'un jeune. Rien


Alors que beaucoup s’empressent d’accuser les jeunes du quartier Henry IV d’être responsables de la mort de Jacques Bino, le syndicaliste de la CGTG abattu hier soir à Pointe-à-Pitre, Jean-Marie Nomertin, dirigeant de la CGTG, demande qu’une enquête soit diligentée rapidement pour faire toute la lumière sur cette tragédie. Il indique qu’il y a des zones d’ombre dans cette affaire. Un témoin affirme avoir assisté à la mort de Bino, il préfère témoigner sous couvert d’anonymat. Nous l’appellerons Sonny. Je vous livre son témoignage qui me semble intéressant même si je n’ai pas encore pu recouper ses informations. Il révèle l’état d’esprit inquiétant dans lequel sont ces jeunes.

Je voudrais avant tout replacer l’évènement dans son contexte. Lundi, quand Lollia s’est fait frapper par la police, les jeunes ont dit que ça suffisait et ils ont décidé de "casser la ville", Pointe-à-Pitre. Tout semble avoir été fait pour que la situation dégénère : il n’y avait pas l’ombre d’un gendarme ou d’un policier, la ville semblait livrée à elle-même. Et pour couronner le tout, elle était plongée dans le noir.

C’est alors que des brigades de la BAC sont apparues. Les policiers ont tiré sur les manifestants, à balles réelles, dans les jambes. J’ai assisté à beaucoup de manifs en France et jamais je n’ai vu un truc pareil, jamais… Un rappeur assez connu ici, qui se trouvait dans la rue a été blessé et hospitalisé avec une balle dans la cuisse. C’est à partir de là que les jeunes ont décidé de s’armer. Hier soir, il y avait des échanges de coups de feu entre les jeunes et la police . Les jeunes utilisaient de petits calibres qui faisaient plutôt " traaac ", tirant des décharges de chevrotine alors que les policiers utilisaient de plus gros calibres, identifiables à leur détonnation plus forte, "boum". Je ne peux pas prétendre qu’aucun jeune n’avait de gros calibre, je dis juste que je n’en ai ni vu, ni entendu de notre côté.

Le gars qui a été tué était en train de faire demi-tour à un barrage tenu par les jeunes, la balle qui l’a atteint en plein thorax ne venait pas du barrage, mais d’un côté, partie de loin même, avec un "boum" net. L’impact a été si violent que la voiture a bougé. Ca n’est pas clair.

Je suis inquiet pour ce soir, il risque d’y avoir des affrontements très graves. On veut faire porter aux jeunes un chapeau qui n’est pas le leur. Imagine, si on te désigne comme l’assassin d’un membre du LKP, ça fait de nous les pires ennemis du peuple. Ce soir, si les policiers rerentrent dans la cité, des jeunes voudront les buter pour corriger le tir…

Publié par Trikess à l’adresse 23:33
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

Guadeloupe : Témoignage d'un jeune. Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe : Témoignage d'un jeune.   Guadeloupe : Témoignage d'un jeune. Icon_minitimeJeu 19 Fév - 15:16

ce sont quoi les sources ? pale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
Pas glop
Invité




Guadeloupe : Témoignage d'un jeune. Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe : Témoignage d'un jeune.   Guadeloupe : Témoignage d'un jeune. Icon_minitimeJeu 19 Fév - 17:27

C'est un mito et cela se sent dans ses commentaires. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Guadeloupe : Témoignage d'un jeune. Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe : Témoignage d'un jeune.   Guadeloupe : Témoignage d'un jeune. Icon_minitimeJeu 19 Fév - 18:26

http://chien-creole.blogspot.com/2009/02/un-jeune-temoigne-alors-que-beaucoup.html
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

Guadeloupe : Témoignage d'un jeune. Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe : Témoignage d'un jeune.   Guadeloupe : Témoignage d'un jeune. Icon_minitimeJeu 19 Fév - 18:52

Témoignage repris par France 3...

Ne pas tomber dans la paranoïa, mais j'espère que toute la lumière sera faite... Méfiance, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Pas glop
Invité




Guadeloupe : Témoignage d'un jeune. Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe : Témoignage d'un jeune.   Guadeloupe : Témoignage d'un jeune. Icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:25

Elie Domota (leader du LKP) en a même pas parlé lors de son interview tout à l'heure sur TF1.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Guadeloupe : Témoignage d'un jeune. Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe : Témoignage d'un jeune.   Guadeloupe : Témoignage d'un jeune. Icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:52

c'est flou donc .. De toute façon c'est clair que y a eu des violences de la part des jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Contenu sponsorisé





Guadeloupe : Témoignage d'un jeune. Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe : Témoignage d'un jeune.   Guadeloupe : Témoignage d'un jeune. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guadeloupe : Témoignage d'un jeune.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES :: RÉPERTOIRE DE DOCUMENTS-
Sauter vers: