COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 Des nouvelles de Grèce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 25
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Des nouvelles de Grèce   Jeu 19 Fév - 13:10

nouvelles de Grèce
jeudi 19 février 2009 (11h12)

mouvement lycéen



Des élèves d’une école secondaire de Thessalonique ont enfermé pendant deux heures 15 de leurs professeurs dans leur bureau.

Vendredi dernier, les élèves avaient apposé des affiches annonçant une assemblée populaire pour le lendemain au centre civique occupé. Le directeur de l’école, membre du parti Syriza (coalition à la gauche de la gauche, représentée au parlement, et présente dans le mouvement de décembre-janvier) a voulu obliger les élèves à enlever les affiches ou du moins de ne plus en mettre. Il faut dire que ce collège a joué un rôle important pendant le mouvement où de nombreuses activités furent organisées pendant l’occupation des locaux.

Les élèves n’ont donc pas suivi les « conseils » des enseignants et deux d’entre eux se virent notofier leur expulsion par les enseignants.

Lundi l’ensemble des élèves ont refusé d’entrer dans les classes et se sont mis en grève, puis ils ont enfermé 15 enseignants dans leur bureau exigeant la réintégration de leurs camarades.

Ci-dessous, l’affiche apposée dans le collège par les élèves



La mémoire collective contre l’oubli

Une plaque a été posée rue Mesologiu à la Alexandros Grigoroloulos a été tué.
« Ici le 6 décembre 2008
Le sourire du jeune Alexandros Grigoropoulos s’est évanoui sous les balles d’un assassin »



Des coups de feu ont été tirés contre la chaîne de télévision privée « Alter » à Athènes. Nulle revendication mais la police penche pour le nouvelle signature apparue il y a peu, « secte rebelle », en fonction de soi-disantes expertises balistiques. Les « attaquants » portaient cagoules et casques de moto…. Nous n’avons pas de photos à vous montrer de cette attaque.

Mais ce n’est pas tout ! : Un engin explosif « très puissant » a été désamorcé de justesse par la police dans une voiture garée devant une banque à Athènes. Ce ne serait pas, cette fois, la « secte » précédente mais « Lutte révolutionnaire » d’après le matériel utilisé, selon la police.

(trad de kathimerini)

Enfin, une lettre datée du 26 janvier de L’anarchiste grec Ilias Nikolau incarcéré le 13 janvier 2009 à Thessalonique à lire sur http://oclibertaire.free.fr/



Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
 
Des nouvelles de Grèce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help! Nous partons en Grèce mais quelle poussette prendre?
» Makkah .. nouvelles scientifiques
» Des nouvelles de la grève
» que j'aime la Grèce!
» mes nouvelles acquisitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: FIL D'INFOS-
Sauter vers: