COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 Topic ÉLECTIONS EUROPÉENNES 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Quel sera selon vous le score total de tous les partis de gauche au élections européennes ?
- de 40%
28%
 28% [ 8 ]
entre 40% et 45%
14%
 14% [ 4 ]
entre 45% et 50%
24%
 24% [ 7 ]
entre 50% et 55%
28%
 28% [ 8 ]
entre 55% et 60%
0%
 0% [ 0 ]
+ de 60%
6%
 6% [ 2 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Animateur
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 25
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Topic ÉLECTIONS EUROPÉENNES 2009   Mar 17 Fév - 14:29

Rappel du premier message :

Voici un topic unique sur les élections européennes 2009, qui auront lieu début juin dans tous les pays européens. Les résultats seront connus à 22h le dimanche 7 juin.

Nous mettrons ici toutes les informations à ce propos et vous pouvez dès à présent réagir en débattant sur la politique européenne, le poids des partis de gauche, l'alliance des partis de la gauche de la gauche, le taux de participation au scrutin...

INFO PRATIQUE :

Les résultats des élections le 7 juin avant 20h par newsletter ou message grâce au blog : http://leblogmds.canalblog.com/ ! Soyez les premiers informés. Venez débattre en direct sur ce topic Wink



Citation :
Les élections européennes de 2009 se dérouleront du 4 au 7 juin[1], dans les 27 États membres de l'Union européenne (samedi 6 et dimanche 7 juin en France). Elles auront pour but d'élire le nouveau Parlement européen et plus de 500 millions d'Européens seront ainsi représentés[2]. Les bureaux de votes seront ouverts à des jours différents selon la tradition de chaque pays, mais les résultats des vingt-sept États membres ne seront dévoilés que le dimanche soir, après 22 heures, heure de Berlin.

Ce sera la septième élection européenne au suffrage universel direct. Le Parlement européen ne devant pas comporter plus de 750 membres (traité de Lisbonne, non encore ratifié), sauf temporairement (comme pour la période 2007-09), le nombre de députés par pays, en fonction du nombre d'habitants, sera revu — la plupart du temps — à la baisse.

Si, comme c'est vraisemblable, c'est le traité de Nice qui s'applique à ce moment-là, le nombre de députés sera de 736.
>> http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lections_europ%C3%A9ennes_de_2009#cite_note-0

Il y aura 72 sièges à répartir au parlement européen pour la France (traité de Nice).

Citation :
Modalités du scrutin

L'élection se fait au suffrage universel direct, tous les 5 ans. Chaque État membre choisit le jour de l'élection suivant ses règles et coutumes dans une période qui court du jeudi au dimanche soir, 22 heures. Les votes sont en revanche décomptés simultanément dans les pays membres de l'Union européenne et les résultats sont communiqués en même temps.

Changements depuis 2004

La Bulgarie et la Roumanie qui ont adhéré au 1er janvier 2007 à l'Union européenne ont élu au suffrage universel direct au cours de l'année 2007 leurs représentants au sein du Parlement européen. Le mandat de ces derniers prendra fin, comme celui des autres Députés européens, après les élections européenne de juin 2009 organisées pour la première fois dans 27 États-membres.

Nombre de sièges par pays

Lors de la dernière élection, les États membres étaient assurés d'avoir un nombre de sièges fixe jusqu'à l'élection suivante. Avec l'admission de la Bulgarie et de la Roumanie, la répartition a été modifiée.

Compte tenu de l'impossibilité de voir le Traité de Lisbonne, actuellement ratifié par 25 États-membres, également ratifié par l'Irlande et la République tchèque d'ici le mois de mai 2009, les élections européennes de 2009 se feront sur la base des règles imparties par le Traité de Nice. 736 Parlementaires européens seront ainsi élus (contre 785 dans l'assemblée sortante).

Critères d'éligibilité

* Être âgé d'au moins 23 ans
* Être citoyen de l'Union
* Résider dans l'État membre du lieu de vote ou de candidature
* Satisfaire aux dispositions de l'État de résidence relatives au droit de vote et d'éligibilité et applicables aux nationaux. Ainsi l'âge minimum varie selon les pays.

>> http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lections_europ%C3%A9ennes



Tableau élections 2004 : http://www.france-politique.fr/elections-europeennes-2009.htm

Toutes les listes candidates (cliquez sur le bouton) :

Spoiler:
 

>> http://www.ouest-france.fr/actu/actuDetFdj_-En-integralite-les-161-listes-candidates-aux-Europeennes_39382-943416_actu.Htm


Dernière édition par Animateur le Mer 27 Mai - 12:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/

AuteurMessage
Fafa
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 25
Ville : Toulouse
Date d'inscription : 13/05/2009

MessageSujet: Re: Topic ÉLECTIONS EUROPÉENNES 2009   Ven 19 Juin - 10:10

Mais actuellement pour 2012 aucun socialiste n'est prêt à gagner contre Sarko. Ils veulent renouveler le PS et bien qu'ils commencent déjà à enlever des poste de direction les "vieux du PS " , et faire un parti plus jeune avec de vraies idées sans Manuel Valls je le note ^^ . Car ce sont avec les Fabius , Strauss Khan et Hollande que le PS perd ses élection depui Miterrand .
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 25
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Topic ÉLECTIONS EUROPÉENNES 2009   Mer 15 Juil - 11:58

Ça y est, Martine m'a écouté... Laughing

Je recommence, Martine a enfin pris une décision courageuse, poser un ultimatum à Valls. J'espère maintenant qu'il partira de lui-même, mais si il faut arriver à l'exclusion alors soit. Lang, Rocard et tant d'autres n'ont pas non plus leur place au PS, sinon ce parti n'aura plus jamais la moindre cohérence.

Citation :
Aubry met en demeure Valls de taire ses critiques ou de quitter le PS

Il y a 3 heures

PARIS (AFP) — La première secrétaire du Parti socialiste Martine Aubry a sommé le député de l'Essonne Manuel Valls de cesser ses critiques à l'encontre du parti, sans quoi elle lui demande de quitter le PS, dans un courrier dont une copie a été transmise mercredi à l'AFP.

"Mon cher Manuel, s'il s'agit pour toi de tirer la sonnette d'alarme par rapport à un parti auquel tu tiens, alors tu dois cesser ces propos publics et apporter en notre sein tes idées et ton engagement", écrit Martine Aubry dans cette lettre rendue publique par Le Parisien/Aujourd'hui en France.

"Si les propos que tu exprimes reflètent profondément ta pensée, alors tu dois en tirer pleinement les conséquences et quitter le Parti socialiste", poursuit-elle.

Manuel Valls, candidat déclaré à d'éventuelles primaires au PS pour la présidentielle de 2012, multiplie les critiques à l'encontre du mouvement.

"Il n'y a pas un jour, mon cher Manuel, où tu n'expliques aux médias que notre parti est en crise profonde, qu'il va disparaître et qu'il ne mérite pas de se redresser. Paradoxalement, tu t'appuies sur nos règles collectives pour appeler à +l'insurrection militante+", lui reproche notamment Martine Aubry.

"S'engager dans un parti, c'est un acte d'adhésion à des valeurs et des pratiques communes, mais c'est aussi - qui plus est dans un parti démocratique comme le nôtre -, accepter de débattre en son sein, d'y apporter ses idées et ses réflexions, et lorsque la décision est prise de la respecter et la porter dans l'opinion", écrit-elle.

"On ne peut utiliser un parti pour obtenir des mandats et des succès, en s'appuyant sur la force et la légitimité d'une organisation collective, et s'en affranchir pour exister dans les médias à des fins de promotion personnelle", poursuit encore la première secrétaire du PS.

Au terme du courrier, dans lequel elle se livre aussi à la défense de son action depuis son arrivée à la tête du PS à la fin 2008, Martine Aubry adresse à Manuel Valls une mise en demeure particulièrement claire: "c'est un moment de vérité. Je te demande de me faire part de ton choix dans les jours qui viennent, et d'en assumer toutes les conséquences pour l'avenir".

>> http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iBixMuDS1DLdJ2bM_--mPLXOekKw
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
bosco
Visiteur habitué
Visiteur habitué


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 32
Ville : Angers
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Topic ÉLECTIONS EUROPÉENNES 2009   Mer 15 Juil - 18:12

eh bien il était temps, faut remettre de l'ordre au PS !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesminardistes.tk/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Topic ÉLECTIONS EUROPÉENNES 2009   

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic ÉLECTIONS EUROPÉENNES 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Européennes 2009 : il faut bannir Israël de l''UE !
» Bonne Année dans les langues Européennes
» Informations pour le Massif central et Centre (Européennes)
» Elections européennes - juin 2009
» Réforme institutionelles européennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: