COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 Mardi 10 février : manifestations nationales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Animateur
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 26
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Mardi 10 février : manifestations nationales   Ven 6 Fév - 20:03

Voici un communiqué de l'asso "sauvons la recherche" pour des manifestations de très grande ampleur dans chaque ville universitaire le 10 février :

Citation :
Par Bérangère Dupont, le 6 février 2009

Si Nicolas Sarkozy n’entend rien, mardi 10 février nous crierons plus fort !

Des dizaines de milliers de personnes, étudiants et personnels de l’enseignement supérieur et de la recherche, ont défilé hier dans toutes les villes universitaires pour s’opposer à la destruction de leurs institutions, de leurs statuts et de leur condition de travail ou d’étude. A Strasbourg, les violences policières n’ont pas suffit à empêcher la ministre, Mme Pécresse, d’être copieusement sifflée lors de son discours d’inauguration de la nouvelle université alsacienne. Car le rejet de sa politique est massif, sans précédent. Au quatrième jour de la grève déclenchée le 2 février, c’est désormais l’ensemble du monde universitaire qui est entré dans le mouvement.

Hélas, Nicolas Sarkozy reste incapable de prendre la mesure de cette colère. Après le discours de mépris du 22 janvier, l’intervention du président hier a confirmé que sa vision de l’université et de la recherche était à la fois marquée par une profonde méconnaissance de ce secteur et par l’obsession idéologique de mettre au pas ses institutions.

Dans ces conditions, le mouvement ne peut que s’amplifier et la grève se développer. Nous continuerons à mettre la ministre face à nos revendications. Nous appelons l’ensemble des personnels et les étudiants à faire de la manifestation nationale de mardi prochain un événement d’une telle ampleur que nul ne pourra l’ignorer. Une initiative en direction des personnels CNRS sera également organisé très prochainement. La signature du moratoire des expertises ANR et AERES doit se poursuivre (consulter l’article). Nous écrivons tous à nos élus pour les alerter de la situation (consulter l’article) et expliquons à tous nos concitoyens les raisons de notre colère. Ensemble nous devons obtenir (1) le rétablissement des postes supprimés et un plan pluri-annuel d’emplois, (2) le retrait des projets de réforme sur la modification des statuts des enseignants-chercheurs et la mastérisation et (3) la fin du démantèlement des grands organismes de recherche.

>> http://www.sauvonslarecherche.fr/spip.php?article2455
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
 
Mardi 10 février : manifestations nationales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mardi 7 février (neige et verglas)
» mardi 14 février c'est la st Valentin
» Bon Mardi
» Réunion à Ostende le samedi 26 février 2011
» Des manifestations de lycéens dégénèrent à Nanterre et Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES ÉTUDIANTES-
Sauter vers: