COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 Sarkozy à Flamanville: petite manifestation et haute surveillance policière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joss56
Membre actif
Membre actif
avatar

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 27
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Sarkozy à Flamanville: petite manifestation et haute surveillance policière   Ven 6 Fév - 18:09

Citation :


Une trentaine de personnes, militants antinucléaires ou élus locaux Verts, ont manifesté vendredi matin à un kilomètre du chantier de l'EPR à Flamanville (Manche), placé sous haute surveillance policière pour la visite du président Sarkozy, a constaté un journaliste de l'AFP. Photographe : Mychèle Daniau AFP :: Manifestation contre l'EPR, le 6 février 2009 à Dielette, près de Flamanville

agrandir
photo 1/3


photo : Mychèle Daniau , AFP

Photographe : Mychèle Daniau AFP :: Des gendarmes mobilisés à l'occasion de la visite de Nicolas Sarkozy, le 6 février 2009 à Dilette, près de Flamanville

agrandir
photo 2/3


photo : Mychèle Daniau , AFP

Photographe : Michel Euler AFP/Pool :: Le président Nicolas Sarkozy (c), le président d'EDF Pierre Gadonneix (d) et la présidente d'Areva Anne Lauvergeon (g), le 6 février 2009 à Flamanville

agrandir
photo 3/3


photo : Michel Euler , AFP


nMaxPhoto = 3;







Le rassemblement des écologistes a eu lieu dans le calme, aux sons des tambours, sur le port de Dielette, à côté de la centrale nucléaire de Flamanville.
Les militants ont jeté une gerbe à la mer au son du clairon, en hommage "à l'irradié inconnu" afin d'attirer l'attention sur les "dangers" du nucléaire.
L'EPR est "inutile car il ne sert qu'à exporter de l'électricité à l'étranger", a déclaré Yannick Rousselet, en charge des questions nucléaires à Greenpeace France, s'indignant que la construction d'un deuxième EPR en France ait été annoncée (à Penly en Seine-Maritime) avant que le bilan du premier EPR ne soit fait.
"M. Sarkozy veut faire du chantier de l'EPR une vitrine commerciale pour qu'Areva vende ses réacteurs à l'étranger. Or, le chantier multiplie les problèmes techniques, les surcoûts et les retards", a indiqué de son côté l'ancien député européen Didier Anger, administrateur du réseau Sortir du nucléaire.Lire aussi


  1. La part de l'énergie nucléaire en France "par nature" décroissante, selon Borloo
  2. Bientôt une 2e centrale EPR en Normandie
  3. L'EPR, un réacteur de 3e génération issu d'une technologie franco-allemande
lire la suite



Selon la préfecture, 539 policiers et gendarmes ont été mobilisés à l'occasion de la visite du président à Flamanville, qui a eu lieu en milieu de journée.
Des fourgonnettes de gendarmerie stationnaient à chaque croisement routier autour de la centrale et des barrages filtraient l'accès des voitures dans un rayon d'un petit kilomètre.
Seuls les salariés et les journalistes accrédités pouvaient approcher de la centrale.
La préfecture maritime a en outre pris un arrêté pour interdire aux navires de s'approcher à moins de 4 milles nautiques des côtes de Flamanville.
La précédente visite de M. Sarkozy dans la Manche, le 12 janvier à Saint-Lô, avait été marquée par des incidents entre police et manifestants, et le chef de l'Etat avait été sifflé.
A la suite de cette visite, le préfet Jean Charbonniaud et le directeur de la Sécurité publique (DDSP), Philippe Bourgade, ont été mutés, une décision justifiée selon M. Sarkozy par le fait qu'ils n'avaient "pas pris les mesures pour que l'ordre public soit respecté" le 12 janvier.
En venant à Flamanville vendredi, "le président veut nous dire : je veux montrer que je vais où je veux", a déclaré vendredi Thierry Malherbe, un responsable de l'Union locale CFDT de Cherbourg.




http://actu.orange.fr/articles/sciences/Sarkozy-a-Flamanville-petite-manifestation-et-haute-surveillance-policiere.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
 
Sarkozy à Flamanville: petite manifestation et haute surveillance policière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sarkozy en campagne : jeudi à Vesoul
» a quel age faut il arrte la chaise haute ??
» bébé et chaise haute
» Haute-Saône (70) Aide
» Petite feuille verte de nouveaux messages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: ACTIONS & PROJETS :: COM. RÉPRESSIONS-
Sauter vers: