COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Envoyer des lettres en masse au gouvernement.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Envoyer des lettres en masse au gouvernement. Empty
MessageSujet: Envoyer des lettres en masse au gouvernement.   Envoyer des lettres en masse au gouvernement. Icon_minitimeJeu 5 Fév - 22:10

Une idée (qui n'est pas de moi, je l'avoue):


Pourquoi ne pas envoyer des lettres (avec accusé de réception si possible) destinées au gouvernement, de l'ordre d'une par jour et par établissement ?

Je pensais plus particulièrement à la lutte contre le réforme du lycée de Darcos, nous pourrions préparer une lettre type que chaque établissement serait chargé d'adresser eu ministère de l'éducation nationale (avec des copies envoyées à tous les médias, pour qu'il ne puisse pas les cacher).

Biensûr ça ne fera pas avancer les choses en sois-même, mais c'est un moyen d'attirer l'attention et de faire valoir nos revendications.

(Je ne penses pas qu'il faille signer la lettre du CRC, mais plutôt de l'ensemble des lycéens préocupés par l'avenir de l'éducartion)



Devant l'affluence de courriers il finira bien par se dire que La Poste sert à quelquechose, même dans les petites communes... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sev'ND
De passage
De passage
Sev'ND


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 31
Ville : St Sebastien, Nantes
Date d'inscription : 10/01/2009

Envoyer des lettres en masse au gouvernement. Empty
MessageSujet: Re: Envoyer des lettres en masse au gouvernement.   Envoyer des lettres en masse au gouvernement. Icon_minitimeVen 6 Fév - 19:13

tu veux dire...une lettre de l'administration?
haha.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envoyer des lettres en masse au gouvernement. Empty
MessageSujet: Re: Envoyer des lettres en masse au gouvernement.   Envoyer des lettres en masse au gouvernement. Icon_minitimeVen 6 Fév - 19:46

Non non, je me doute bien que jamais l'administration ne ferait ça...

Une lettre signée par des élèves, pourquoi pas des profs et des parents d'élèves, qui expliquerait nos revendiation, et qui serait envoyée tous les jours, une sorte de persécution postale pour Mr. le ministre^^

Je me doute bien qu'il ne les lira pas toutes, mais au moins même s'il n'en parle pas ça aura le mérite d'attirer son attention.
Et l'attention des médiats aussi, si on leur en envoi une copie.
S'ils diffusent l'info, Darcos sera obligé d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Sev'ND
De passage
De passage
Sev'ND


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 31
Ville : St Sebastien, Nantes
Date d'inscription : 10/01/2009

Envoyer des lettres en masse au gouvernement. Empty
MessageSujet: Re: Envoyer des lettres en masse au gouvernement.   Envoyer des lettres en masse au gouvernement. Icon_minitimeSam 7 Fév - 11:35

c'est pas une mauvaise idée, encore faut-il des lycées capables de réunir assez de signatures pour paraître crédibles...
(dans mon lycée...je doute qu'on on est plus de 10!)
Revenir en haut Aller en bas
Alexys
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Alexys


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 33
Ville : Nouaillé-Maupertuis
Date d'inscription : 16/12/2008

Envoyer des lettres en masse au gouvernement. Empty
MessageSujet: Re: Envoyer des lettres en masse au gouvernement.   Envoyer des lettres en masse au gouvernement. Icon_minitimeSam 7 Fév - 13:32

Sev'ND, tu auras forcément plus de 10 signatures... Suffit de se poster dans le lycée, à plusieurs, et de demander aux élèves de signer...
C'est obligé, tu auras plus de 10 signatures.
Je pense que c'est une action symbolique qu'il faudrait mettre en place... Mais pas tous les jours, puisque nous n'aurons pas tous les jours des signataires... Au bout d'un moment les élèves se lasseront Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envoyer des lettres en masse au gouvernement. Empty
MessageSujet: Re: Envoyer des lettres en masse au gouvernement.   Envoyer des lettres en masse au gouvernement. Icon_minitimeSam 7 Fév - 14:59

IL suffit d'en faire signer beaucoup une seule fois, et après on envoit la même lettre tous les jours, c'est sûr que si on demande à tout le monde de resigner tout le temps, ça marchera une fois et deux et après les gens en auront marre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envoyer des lettres en masse au gouvernement. Empty
MessageSujet: Re: Envoyer des lettres en masse au gouvernement.   Envoyer des lettres en masse au gouvernement. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Envoyer des lettres en masse au gouvernement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES-
Sauter vers: