COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 Faux comité d'accueil pour accueillir le gouvernement à Lyon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Animateur
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 25
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Faux comité d'accueil pour accueillir le gouvernement à Lyon   Jeu 5 Fév - 15:48

Il n'y a pas longtemps, je lisais dans les coms' de Rue89 que pour répondre aux mensonges du gouvernement par rapport au 29 janvier, qui ne serait pas une journée contre sa politique mais bien contre sa crise (voire même pour demander d'accélerer les déformes), il fallait faire des fausses manifs pro-sarkozy. Application à Lyon :

Citation :
Un faux comité de soutien pour accueillir le Premier ministre

Un comité d'accueil peu chaleureux et très sonore pour le gouvernement. A midi, hier, à l'heure où les dix-huit ministres présentaient le plan de relance, cinq cents manifestants munis de cymbales et de grosses caisses ont animé pendant deux heures le quartier de la préfecture (3e), entièrement bouclé par les forces de l'ordre, pour défendre les emplois et le pouvoir d'achat. Répondant à l'appel de l'intersyndicale, des intermittents du spectacle, personnels hospitaliers, enseignants, étudiants et lycéens, pour la plupart, ont dénoncé « la casse des services publics » et réclamé des moyens pour la santé, l'éducation et la culture. « Il y a d'autres solutions pour sortir de la crise que celle proposée aujourd'hui par le gouvernement », a estimé le représentant de la CGT du Rhône, Pierre Coquan, pour lequel « la relance de l'économie ne peut pas se faire sans relance de la consommation, donc sans l'augmentation des salaires ».

Aux côtés des syndicats, reçus dans l'après-midi par le Premier ministre, de nombreux étudiants s'étaient mobilisés pour critiquer les réformes engagées dans l'enseignement supérieur. « Nous allons tout droit vers la privatisation de l'université », s'est inquiétée Océane, venue comme d'autres élèves de Lyon-II manifester à travers un faux comité de soutien au gouvernement. « Nous aimons le Président, son pouvoir et son caviar. Nous détestons les pauvres et leurs cafards », pouvait-on lire sur les pancartes de ces étudiants, qui protestaient aussi contre la réforme du statut des enseignants-chercheurs. Depuis hier, décrétée « journée banalisée » par la présidence de Lyon-II pour favoriser les échanges et débats sur la situation politique, les professeurs sont entrés en grève illimitée, tout comme à Lyon-III. Ceux de Lyon-I doivent rejoindre le mouvement aujourd'hui.

>> http://www.20minutes.fr/article/296143/Lyon-Un-faux-comite-de-soutien-pour-accueillir-le-Premier-ministre.php
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
 
Faux comité d'accueil pour accueillir le gouvernement à Lyon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que signifie pour vous un gouvernement juste?
» Colle pour faux cils
» Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ?
» cherche lieu pour accueillir des réunions de travail sur Lyon et environs
» Tout pour bébé (ou presque) à retirer chez moi à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: FIL D'INFOS-
Sauter vers: