COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Boycott de la JAPD

Aller en bas 
+14
joss56
john galt
Aurélien
bla
Styx
Seako
litchee
Espar
taddeus
Vianney
rémi-marchand
Oui-Oui
didja
Lucas_NPA_29
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lucas_NPA_29


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 32
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

Boycott de la JAPD - Page 2 Empty
MessageSujet: Boycott de la JAPD   Boycott de la JAPD - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 18:53

Rappel du premier message :

Tout le monde connait la JADP, cette chère journée d'appel à la préparation de la défense. Ce n'est en réalité qu'une pure propagande militaire.
Ma JAPD est demain, 8h45 ! Evidamment je vais y aller. En revanche je pense qu'il pourrait être intéressant de boycotter cette journée une foi qu'on l'a fait. Se regroupe devan les locaux et organiser une petite manifestation antimilitarisme.
Pour le retrait de cette journée !!
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais cette journée me fais gerber ! Elle ne sert à rien...Le seule côté "positif" c'est qu'elle permet se mesurer le taux d'analphabétisation, les maladies mentales...
Pourquoi ne pas proposer une journée national de la santé...La JNS serait un moyen de sensibiliser les jeunes aux risques de l'alcool, du tabac...Et de plein d'autre risque de la vie quotidienne.

Mais ce n'est qu'une vague idée. C'est confus dans ma tête. Mais quoi qu'il en soit, il faut suprimer cette journée !

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Espar
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Espar


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 31
Ville : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2009

Boycott de la JAPD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boycott de la JAPD   Boycott de la JAPD - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 11:42

Vianney a écrit:
Euh respecte un peu le choix de chacun.. Moi j'avais pris des renseignements concernant l'armée, je ne suis pas déçu... Je suis en galére dans mes études depuis 2 ans... Il s'avére que je vais surement arrêter en Juin prochain.. L'armée m'offrira peut être une chance d'insertion dans la vie professionelle (bah oé, je n'ai que le niveau BAC.. et y'a pas beaucoup de métiers qui recrutent avec juste ce niveau.. Même à BAC +5 tu galéres...).. De plus, avant de critiquer à tout va l'armée.. Vous seriez bien content d'avoir l'armée si la France était en guerre, je suppose.. A moins que vous ne viviez aux pays des bisounours...Y'en a parfois içi, ils sont à pisser de rire.. Rolling Eyes

Comment des êtres censés être intelligent, les Hommes, peuvent-ils se taper dessus sans arrêts...
Stop la guerre, vive les bisounours et PEACE AND LOVE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vianney
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Vianney


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 35
Ville : Valenciennes
Date d'inscription : 16/01/2009

Boycott de la JAPD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boycott de la JAPD   Boycott de la JAPD - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 12:31

Chacun est libre de penser ce qu'il veut Wink! Moi j'ai exprimé mon opinion sur l'armée, et vous la vôtre, je respecte. Sujet clos pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
john galt
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 32
Ville : Pau
Date d'inscription : 22/11/2008

Boycott de la JAPD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boycott de la JAPD   Boycott de la JAPD - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 20:42

Ma JAPD s'est très bien passé pour ma part.
Les clips vidéos sur l'armée sont en effet du style "engagez-vous" mais après tout, il faut bien des gens pour défendre le pays.

La partie éducation et citoyenneté était bien animée par le gendarme qui nous a accompagné pendant toute la JAPD.
Il a bien expliqué le fonctionnement des institutions et a appelé les jeunes à l'esprit critique en les poussant à s'interroger sur les problèmes contemporains.
Pour ma part, je n'ai pas été déçu par ma JAPD.
Le principe de la JAPD n'est pas mauvais, il est plutôt bon de sensibiliser les jeunes à l'importance des institutions alors que leur majorité approche.
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Invité




Boycott de la JAPD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boycott de la JAPD   Boycott de la JAPD - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 10:52

bonjour à tous,

je passais juste dans le coin et j'ai lu ce topic. J'ai fait ma JAPD y a 8 ans et je vois qu'elle a presque pas changé, sauf qu'on n'avait pas de premier secours !

Je voudrais juste vous dire que cette JAPD ce n'ai qu'une journée même si on trouve qu'elle sert à rien gardons cette journée. Avant c'était un service militaire de 15 mois puis 12 mois !

Alors à choisir mieu vaut faire une journée de JAPD. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lucas_NPA_29


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 32
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

Boycott de la JAPD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boycott de la JAPD   Boycott de la JAPD - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 16:23

Seako a écrit:
Avant de vouloir faire les rebelles, si vous passez pas votre JAPD vous pouvez être interdit de bac et de permis tant que vous l'avez pas faite

Faux ! Pour ça, just besoin de ton atteestation de recensement...
Revenir en haut Aller en bas
Oui-Oui
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Oui-Oui


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 35
Ville : Nantes
Date d'inscription : 23/12/2007

Boycott de la JAPD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boycott de la JAPD   Boycott de la JAPD - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 17:55

Vianney: "Illuminatis", "Nouvel Ordre Mondial"... ça te dit quelque chose ?

Voici la vraie raison pour laquelle l'impérialisme sévit en Afghanistan :

https://www.dailymotion.com/relevance/search/aaron%2Brusso/video/x3qiv7_aaron-russo-sur-le-911-le-cfr-et-ro_politics
Revenir en haut Aller en bas
Oui-Oui
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Oui-Oui


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 35
Ville : Nantes
Date d'inscription : 23/12/2007

Boycott de la JAPD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boycott de la JAPD   Boycott de la JAPD - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 19:48

Tu pourrais mettre ça sur le forum au moins :

"Ecoute mon grand, tes vidéos sur l'impéralisme
tu peux te les fourrer ou je pense, j'ai dit ce que je pensais... Les
Talibans existent, Al Qaida existe, les terroristes existent point
barre!

Maintenant si ça te fait tripper de voir des soldats francais tuer par des débiles profonds c'est ton probléme..

Moi, j'ai le plus grand RESPECT pour MON ARMEE!"


Moi je l'e****** ton armée.

Imagine que des soldats investissent ton pays pour y piller les richesses, tu fais quoi, tu te défends !

Mais t'as de la chance tu est né dans un pays occidental.

Y'a bon colonisation !
Revenir en haut Aller en bas
Vianney
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Vianney


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 35
Ville : Valenciennes
Date d'inscription : 16/01/2009

Boycott de la JAPD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boycott de la JAPD   Boycott de la JAPD - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 20:09

Maintenant que s'est mis... s'est mis... Je t'ai envoyé ce mp, par que "le sujet" était clos pour moi.. mais pas forcément le débat Surprised Mais j'abandonne l'espoir d'avoir un débat constructif avec toi, alors à l'avenir, évite de me parler, de me citer, ignore moi, d'ailleurs c'est que je vais faire de toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Aurélien


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 33
Ville : Paris
Date d'inscription : 09/09/2007

Boycott de la JAPD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boycott de la JAPD   Boycott de la JAPD - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 21:54

Au passage, il y'a une IMMENSE différence entre se défendre lorsqu'on est envahi et aller occuper un pays, que ce soit pour lui apprendre la démocratie, lui voler son pétrole ou autres...
D'un côté tu es l'oppresseur, de l'autre l'opprimé. Et c'est pour ça que je dénonce les armées américaines, israëliennes, britanniques, françaises et j'en passe mais que je soutien totalement la résistance palestinienne et celle des autres peuples opprimés par l'impérialisme.

Tout ceci ne sera réglé qu'après la suppression des frontières!
Revenir en haut Aller en bas
Vianney
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Vianney


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 35
Ville : Valenciennes
Date d'inscription : 16/01/2009

Boycott de la JAPD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boycott de la JAPD   Boycott de la JAPD - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 22:19

[quote="Aurélien"]Au passage, il y'a une IMMENSE différence entre se défendre lorsqu'on est envahi et aller occuper un pays, que ce soit pour lui apprendre la démocratie, lui voler son pétrole ou autres...
D'un côté tu es l'oppresseur, de l'autre l'opprimé. Et c'est pour ça que je dénonce les armées américaines, israëliennes, britanniques, françaises et j'en passe mais que je soutien totalement la résistance palestinienne et celle des autres peuples opprimés par l'impérialisme.

Tout ceci ne sera réglé qu'après la suppression des frontières![/quote]

Je partage ton avis Wink

Mais dans certains pays, Israel entre autres, je pense que l'intervention militaire était nécessaire, de façon mieux ciblées et surtout moins disproportionnées c'est une certitube, mais je pense qu'Israel à le droit de se défendre contre le Hamas, organisation terroriste qui bombarde l'état hébreux avec des roquettes.. Ou est le refus qui obligerai Israel à ne pas utiliser la force contre le Hamas ? Personellement, nulle part. Maintenant, je ne cautionnerai jamais les centaines d'enfants, femmes, vieillards, hommes, handicapés, tuer lors de cette guerre. Parce qu'Israel a commis des erreurs, il devra en rendre compte. Le peuple palestinien à le droit de vivre libre, et ne plus se sentir opprimé (comme tu le dis), ils ont le droit de respirer l'air de la liberté, l'air de la vie tout simplement. Mais la poputation israélienne, dans son ensemble, et pour la paix et la fraternité avec les palestiniens, c'est réciproque d'ailleurs. Quand est-il des hautes sphéres étatiques ?

a noter, que j'ai participé aux manifestations ayant eu lieu à Valenciennes, en soutient au PEUPLE PALESTINIENS et NON AU HAMAS. (je le signale pour ceux qui croirai que je n'aime que tuer des pauvres innocents... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Aurélien


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 33
Ville : Paris
Date d'inscription : 09/09/2007

Boycott de la JAPD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boycott de la JAPD   Boycott de la JAPD - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 22:53

Qui sommes nous pour expliquer aux palestiniens vers quelle organisation ils doivent se tourner pour lutter contre le colonisateur israëlien? Défendre sa souveraineté c'est respecter ses choix.
Quand à la riposte ciblée, tu crois encore aux guerres propres? Tu es comme BHL qui explique dans le JDD qu'il a rencontré un pilote d'helicoptère qui détournait ses missiles dès qu'un civil était menacé, et que vraiment il ne comprenanait pas comment il pouvait y avoir autant de victimes?
Revenir en haut Aller en bas
Vianney
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Vianney


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 35
Ville : Valenciennes
Date d'inscription : 16/01/2009

Boycott de la JAPD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boycott de la JAPD   Boycott de la JAPD - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 23:05

Quand je parle de ripostes ciblées je veux dire par là que bombarder des écoles de l'ONU, des hopitaux... c'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
Oui-Oui
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Oui-Oui


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 35
Ville : Nantes
Date d'inscription : 23/12/2007

Boycott de la JAPD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boycott de la JAPD   Boycott de la JAPD - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 10:37

Quelles sont alors les cibles qui devraient "normalement" être bombardées ?

Les mosquées ?
Revenir en haut Aller en bas
john galt
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 32
Ville : Pau
Date d'inscription : 22/11/2008

Boycott de la JAPD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boycott de la JAPD   Boycott de la JAPD - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 18:43

Oui-oui, il ne faut pas faire attention à toutes les rumeurs qui peuvent circuler.
On peut faire une théorie conspirationniste à partir de n'importe quoi.

Exemple:
L'enlèvement d'un bébé à la maternité d'Orthez. C'était une aubaine pour l'ARH qui depuis longtemps cherche à faire fermer la maternité.
Si tu pars sur un trip conspirationniste, tu peux dire que cet enlèvement était un coup monté du président de l'ARH qui a soudoyé le frère de l'ex-maitresse du président de l'ARH pour prévenir que le bébé était chez elle (bien sur le bébé y a été déposé).
Bref, on peut très facilement imaginer un complot.

Même le monde diplomatique critique les théories conspirationnistes du 11 septembre:
http://www.monde-diplomatique.fr/2006/12/COCKBURN/14270#nb1
L'article est vraiment très bien, il a été écrit par un membre de la gauche radicale américaine.


L'article a été écrit en 2006 après la victoire des démocrates aux législatives.
Un extrait:
Citation :


Ironie mise à part, des centaines de personnes ont vu l’avion, qui
savent différencier un appareil de ligne d’un missile. Et puis,
pourquoi ceux qui furent blessés ce jour-là, ceux qui perdirent des
amis ou des collègues participeraient-ils aujourd’hui à une telle mise
en scène ? D’ailleurs, à quoi bon utiliser un missile quand on dispose
d’un avion et – si l’on suit la thèse des adeptes du complot – qu’on a
déjà réussi à faire s’écraser (grâce à une commande à distance...) deux
appareils contre des cibles beaucoup plus difficiles à atteindre, les
deux tours de New York ?

M. Oussama Ben Laden a revendiqué les attentats ? C’est que, nous
dit-on, il est payé par la CIA. Et ainsi de suite... Au fond, quel est
le but de tout cela ? Prouver que MM. Bush et Cheney sont capables de
tout ? A ceci près qu’ils n’ont jamais apporté la preuve du niveau de
compétence requis pour réussir une opération si sophistiquée. Au
lendemain de la victoire des troupes américaines en Irak, ils n’ont
même pas été capables de faire transporter sur place quelques caisses
portant l’inscription « ADM » pour « armes de destruction massive ». Il
leur aurait pourtant presque suffi de les montrer à une presse
enchantée pour que la photographie fasse le tour du monde – et que la
« preuve » de la justesse de la guerre soit établie.

La victoire électorale des démocrates va bientôt nous rappeler que
MM. Bush et Cheney ne sont pas à ce point différents des responsables
de la politique étrangère américaine qui les ont précédés, ou de ceux
qui les suivront. Un consensus bipartisan existe sur les questions
d’Israël, de l’Irak, etc. En cherchant à nous convaincre de la
dangerosité inédite de l’administration au pouvoir, les adeptes du
complot contribuent à alimenter le fantasme qu’une nouvelle
administration – Clinton, Gore ou une autre – s’emploierait à
poursuivre des politiques beaucoup plus humaines que celles de
l’actuelle.
Les tours, nous dit-on encore, ne se sont pas écroulées à une vitesse
inattendue parce qu’elles étaient mal construites (pour des raisons
liées à la corruption, ou à l’incompétence des entreprises de travaux
publics, ou au laxisme de la réglementation), et parce qu’elles ont été
percutées par de gros avions bourrés de carburant. Elles seraient
tombées à la manière d’un mille-feuille parce que des agents de
M. Cheney – et il en a fallu beaucoup ! – auraient truffé les étages de
charges explosives dans les jours précédant le 11-Septembre. Ce fut une
entreprise impliquant des milliers de personnes, toutes complices d’un
assassinat de masse et toutes silencieuses depuis...

A lire debuking the myth of 9/11 par l'ingénieur Alexander Cockburn:
http://www.counterpunch.org/ninelevenconsp11252006.html


A lire aussi les analyses de Popper, Arendt et Taguieff:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_du_complot

Pour conclure:
Citation :
« Nous voyons ici clairement que les conséquences de nos actes ne sont
pas toutes prévisibles; par conséquent la vision conspirationniste de
la société ne peut pas être vraie car elle revient à supposer que tous
les résultats, même ceux qui pourraient sembler spontanés à première
vue, sont le résultat voulu des actions d'une personne intéressée à ces
résultats »
— Karl Popper, La Société ouverte et ses ennemis, chapitre 14
Revenir en haut Aller en bas
didja
Tout nouveau
Tout nouveau
didja


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 33
Ville : Carcassonne
Date d'inscription : 18/01/2009

Boycott de la JAPD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boycott de la JAPD   Boycott de la JAPD - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 21:30

Citation :
se défendre contre le Hamas, organisation terroriste

Au fait, juste comme ça, les Résistants français et européens pendant l'occupation allemande étaient ... des terroristes ! Question de point de vue... Suspect

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

Boycott de la JAPD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boycott de la JAPD   Boycott de la JAPD - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 22:04

bien dit ... c'est vrai que nos medias sont corrompus par notre situation geographique et historique !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lucas_NPA_29


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 32
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

Boycott de la JAPD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boycott de la JAPD   Boycott de la JAPD - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 15:26

Le sujet, je vous le rappel était "Boycott de a JAPD". Le débat que se déroule étant plutot intéressant, pourquoi ne pas le continuer dans un autre poste...

Pour revenir au sujet d'origine, on pourrait peut être commencer par essayer de rédiger un tract, ou faire une affiche. Quelque de sommaire pour l'instant.
Ou alors, au lieu de donner les tracts avant la journée, les donner lorsqu'il sorte de leur journée. Pour leur donner un autre point de vue que celui qu'il ont eu...
Revenir en haut Aller en bas
john galt
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 32
Ville : Pau
Date d'inscription : 22/11/2008

Boycott de la JAPD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boycott de la JAPD   Boycott de la JAPD - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 18:04

didja, le hamas s'attaque avant tout aux civils israéliens.
Tu ne vas pas me dire que la résistance française faisait des attentats contre les civils.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Aurélien


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 33
Ville : Paris
Date d'inscription : 09/09/2007

Boycott de la JAPD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boycott de la JAPD   Boycott de la JAPD - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 20:17

Le Hamas s'attaque avant tout à du sable.
Revenir en haut Aller en bas
luke
Invité




Boycott de la JAPD - Page 2 Empty
MessageSujet: écrire n'importe quoi est plus dangereux que d'être militaire cher "oui oui"   Boycott de la JAPD - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 19:01

les militaires ne servent pas qu'à tuer cher oui oui. Ils ont bcp + de missions d'assistance et d'aide (reconstruction, humanitaire...) que de missions de "guerre".
Les gens de haumont dans le nord étaient content de voir les mili les aider.
Et n'oublie pas une chose camarade révolutionnaire : les militaires sont envoyés LA OU les politiques de ton cher pays leur demandent d'y aller. Et qui élit les politiques ? : Toi camarade. A moins que tu trouves que voter n'est pas ton devoir... dans ce cas là ne pas se plaindre.
Je ne suis pas "militariste" mais je reconnais que dans le monde ou l'on est, c'est indispensable d'avoir une force de protection. Va faire un tour en Afrique et tu seras calmer de l'ampleur du drame humain qui se joue là bas. Sans protection des forces françaises dans certain secteur (cote d'ivoire, tchad, gabon...) les morts de femmes et enfants se conteraient par dizaine de milliers, voir +. Alors avant d'écrire antimilitariste paye toi des vacances dans ses pays et bon courage camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Styx
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 344
Age : 31
Ville : Sèvres
Date d'inscription : 06/05/2008

Boycott de la JAPD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boycott de la JAPD   Boycott de la JAPD - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 19:51

Alors arretons de financer l'armée et créons une aide humanitaire qui se détacherais de l'armée non ?

"les militaires sont envoyés LA OU les politiques de ton cher pays leur demandent d'y aller. Et qui élit les politiques ? : Toi camarade. A moins que tu trouves que voter n'est pas ton devoir... dans ce cas là ne pas se plaindre."

Les gens votent par pour des idées mais par peur. He oui on le voit de plus en plus. La peur alimenté par des pseudo terristes d'"ultra gauche" etc... Ca fait monté l'extrême droite (pour moi UMP et FN) et donc ce n'est pas le peuple qui élit ses "représentants" mais belle et bien les médias qui alimentent leur peur. Comme beaucoup de sociologue le démontre, "On peut faire n'importequoi de quelqu'un lorsqu'il à peur". Voilà dans quel monde on vit.

Alors selon toi, si on ne vote pas on n'a pas le droit de dénnoncer quelque chose ? Car je ne vote pas mais je le fait parce que je suis décu de votre politique. Alors est-ce parce que aucun politique me convient que je n'ai pas le droit de parler ? Je suis citoyens autant que toi et que toute personne, alors j'ai autant le droit de m'exprimer que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Oui-Oui
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Oui-Oui


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 35
Ville : Nantes
Date d'inscription : 23/12/2007

Boycott de la JAPD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boycott de la JAPD   Boycott de la JAPD - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév - 17:33

luke a écrit:
les militaires ne servent pas qu'à tuer cher oui oui. Ils ont bcp + de missions d'assistance et d'aide (reconstruction, humanitaire...) que de missions de "guerre".
Les gens de haumont dans le nord étaient content de voir les mili les aider.
Et n'oublie pas une chose camarade révolutionnaire : les militaires sont envoyés LA OU les politiques de ton cher pays leur demandent d'y aller. Et qui élit les politiques ? : Toi camarade. A moins que tu trouves que voter n'est pas ton devoir... dans ce cas là ne pas se plaindre.
Je ne suis pas "militariste" mais je reconnais que dans le monde ou l'on est, c'est indispensable d'avoir une force de protection. Va faire un tour en Afrique et tu seras calmer de l'ampleur du drame humain qui se joue là bas. Sans protection des forces françaises dans certain secteur (cote d'ivoire, tchad, gabon...) les morts de femmes et enfants se conteraient par dizaine de milliers, voir +. Alors avant d'écrire antimilitariste paye toi des vacances dans ses pays et bon courage camarade.

Je crois que tu es totalement à coté de la plaque par rapport à ce que je prône.

A te lire on pourrait penser que je suis juste pour l'abolition de l'armée française. Je suis pour l'abolition de TOUTES les armées, y compris celles en Afrique.

Je ne vote pas parce que je penses que personne ne devrais avoir le droit de nous gouverner. Je n'ai pas envie de choisir quel bourreau il y aura pour les 5 ans à venir. Ca s'appel l'abstention et c'est un choix politique. A partir de là si je refuse l'autorité et la domination, il est logique que je refuse les armées.

Et je ne devrais pas me plaindre parce que je ne vote pas ?? Mon pauvre arrête l'éducation civique ça te réussit pas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
lutteuse
De passage
De passage



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 30
Ville : vendée
Date d'inscription : 29/12/2008

Boycott de la JAPD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boycott de la JAPD   Boycott de la JAPD - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév - 15:15

ou alors une journée contre l'armée ha ha ha
enfin, je répète que si on veut changer, je pense pas qu'l fau s'attaquer aux détails. un homme bon fait des bonnes choses, mais des bonnes choses peuvent être faites par un tyran. Réfléchissez-y, car on doit dabord se questonner sur nous mm au lieu daller voir toujour dehors
Revenir en haut Aller en bas
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lucas_NPA_29


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 32
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

Boycott de la JAPD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boycott de la JAPD   Boycott de la JAPD - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév - 17:28

Tu proposes quoi ? Extermination de l'espèce humain ? Wink
Non mais bine sur qu'il faut aussi se remettre en cause sur certain points, mais pour la JAPD on y est pour rien...On nous l'impose...
Revenir en haut Aller en bas
Laura
De passage
De passage
Laura


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 31
Ville : Nantes
Date d'inscription : 10/02/2009

Boycott de la JAPD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boycott de la JAPD   Boycott de la JAPD - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév - 10:22

En ce qui me concerne, j'yrais à cette journée, et j'aurais un malin plaisir à reprendre les gens chaque fois qu'il prone le capiatlisme ou font des remarques sur "les rouges les méchants, les bleus les gentils".

Puisque de toute façon, elle est imposée, autant en profiter pour leur montrer qu'on est pas tous des moutons, et que leurs propos à la noix, nous on y croit pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://feelin-satisfied.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Boycott de la JAPD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boycott de la JAPD   Boycott de la JAPD - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boycott de la JAPD
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sud appelle au boycott des évaluations CM2 et CE1
» Idée d'union:boycott de tf1 et le pouquoi
» Boycott du CA dans un lycée du Nord
» projet: LYCEENS-ETUDIANTS: Boycott national des cours le vendredi 13 Novembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: