COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Boycott de la JAPD

Aller en bas 
+14
joss56
john galt
Aurélien
bla
Styx
Seako
litchee
Espar
taddeus
Vianney
rémi-marchand
Oui-Oui
didja
Lucas_NPA_29
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lucas_NPA_29


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 32
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

Boycott de la JAPD Empty
MessageSujet: Boycott de la JAPD   Boycott de la JAPD Icon_minitimeDim 18 Jan - 18:53

Tout le monde connait la JADP, cette chère journée d'appel à la préparation de la défense. Ce n'est en réalité qu'une pure propagande militaire.
Ma JAPD est demain, 8h45 ! Evidamment je vais y aller. En revanche je pense qu'il pourrait être intéressant de boycotter cette journée une foi qu'on l'a fait. Se regroupe devan les locaux et organiser une petite manifestation antimilitarisme.
Pour le retrait de cette journée !!
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais cette journée me fais gerber ! Elle ne sert à rien...Le seule côté "positif" c'est qu'elle permet se mesurer le taux d'analphabétisation, les maladies mentales...
Pourquoi ne pas proposer une journée national de la santé...La JNS serait un moyen de sensibiliser les jeunes aux risques de l'alcool, du tabac...Et de plein d'autre risque de la vie quotidienne.

Mais ce n'est qu'une vague idée. C'est confus dans ma tête. Mais quoi qu'il en soit, il faut suprimer cette journée !

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
didja
Tout nouveau
Tout nouveau
didja


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 33
Ville : Carcassonne
Date d'inscription : 18/01/2009

Boycott de la JAPD Empty
MessageSujet: Re: Boycott de la JAPD   Boycott de la JAPD Icon_minitimeDim 18 Jan - 18:57

Je suis vachement d'accord avec toi ! Tu vas voir, les petits clips vidéos qu'on te présente sont à gerber... C'est vraiment de la propagande, et pas que militaire... La partie éducation à la citoyenneté est horrible...

En revanche, comme tu dis, l'aspect études statistiques anonymes et initiation aux gestes de premier secours sont intéressantes...

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Oui-Oui
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Oui-Oui


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 35
Ville : Nantes
Date d'inscription : 23/12/2007

Boycott de la JAPD Empty
MessageSujet: Re: Boycott de la JAPD   Boycott de la JAPD Icon_minitimeDim 18 Jan - 22:11

C'est clair c'est gerbant. Et ils t'offrent le p'tit dej' à ton arrivée pour te montrer qu'ils sont sympas et que faut les écouter !

Ce qui m'a le plus marqué : "alors la vous voyez sur la carte c'était avant la chute du mur de Berlin, y'avait les rouges, les méchants, et les bleus, les gentils (et maintenant tout le monde est gentil !)".

Lucas tu parles de boycotte mais la définition du boycotte c'est de ne pas y participer, ça serait donc de ne pas y aller. Mais lutter contre oui c'est sur, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
rémi-marchand
Membre actif
Membre actif
rémi-marchand


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 30
Ville : Le Mans ( CNED )
Date d'inscription : 01/09/2008

Boycott de la JAPD Empty
MessageSujet: Re: Boycott de la JAPD   Boycott de la JAPD Icon_minitimeDim 18 Jan - 22:22

Oui la JAPD est dès qu'elle age déja?
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
Pas glop
Invité




Boycott de la JAPD Empty
MessageSujet: Re: Boycott de la JAPD   Boycott de la JAPD Icon_minitimeDim 18 Jan - 22:32

"il faut suprimer cette journée !"

Il n'y a pas que des choses inintéressantes. Mais ne vous plaignez pas car avant, il fallait faire un an d'armée. vous pouvez remercier Chirac là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Vianney
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Vianney


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 35
Ville : Valenciennes
Date d'inscription : 16/01/2009

Boycott de la JAPD Empty
MessageSujet: Re: Boycott de la JAPD   Boycott de la JAPD Icon_minitimeDim 18 Jan - 23:11

Euh, l'idée de la supprimer, je la trouve légérement stupide.. Personellement j'avais bien aimé.. (je sais je dois faire partie des 5% qui aime cette journée mais bon..) ça peut ouvrir des débouchées pour certains, la demande d'infos pour d'autres (comme moi)..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boycott de la JAPD Empty
MessageSujet: Re: Boycott de la JAPD   Boycott de la JAPD Icon_minitimeLun 19 Jan - 0:18

Lucas_LCR_29 a écrit:
Tout le monde connait la JADP, cette chère journée d'appel à la préparation de la défense. Ce n'est en réalité qu'une pure propagande militaire.
Ma JAPD est demain, 8h45 ! Evidamment je vais y aller.

Faites ce que je dis mais pas ce que ce fais. Ca me fait penser un peu trop à d'autre personnes qu'il ne faudrait pas cité en exemple (en bon exemple). Pour ma part je n'y suis pas encore allé, mais cela ne devrait pas tarder.
La propagande, ça ne marche que si les personnes visées sont crédules. Le sommes-nous ? J'espère que non. A nous de mettre en doute ce qu'ils avancent.

Comme l'a dit Vianney, cela peut aider certains au niveau des études, pas beaucoup certes, mais il faut penser à tout le monde. De même, avant c'était une année, maintenant c'est une journée, c'est pas la mère boire à ce que je crois. Surtout que les éventuels frais de transports sont remboursés et on te donne un super p'tit déj' (humour pour le p'tit déj').
Pour ma part, je trouve que cela manque un peu d'argument au niveau du contre cette journée.

Lucas_LCR_29 a écrit:
Pourquoi ne pas proposer une journée national de la santé...La JNS
serait un moyen de sensibiliser les jeunes aux risques de l'alcool, du
tabac...Et de plein d'autre risque de la vie quotidienne.
Ca c'est une très bonne idée !! La sécurité de tout les jours, et non Nationale, ainsi que la santé sont des sujets imports a être abordé. Mais cela ne devrait pas se faire en une journée d'appel, mais au niveau des établissement éducatifs directement. Pourquoi ne pas proposer dans les établissement, pour tout les élèves, professeurs et personnels des établissements, de passer leurs diplôme de secourisme ? Cela sera d'une aide hautement plus importante que de savoir quelle poids fait l'arme à feu standard d'un soldat soldat français.
Revenir en haut Aller en bas
taddeus
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 346
Age : 31
Ville : Bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2007

Boycott de la JAPD Empty
MessageSujet: Re: Boycott de la JAPD   Boycott de la JAPD Icon_minitimeLun 19 Jan - 7:27

Ce qui serai classe c'est de venir [je crois qu'on est obligé de faire cette journée si on veut pouvoir passer le bac...], mais avec un tee-shirt "100% contre l'armée" Very Happy .

Ce qui serai encore mieux, c'est de venir avec une 30aine de ces tee-shirt, pour les distribuer à ceux qui font la JAPD en même temps que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Espar
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Espar


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 31
Ville : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2009

Boycott de la JAPD Empty
MessageSujet: Re: Boycott de la JAPD   Boycott de la JAPD Icon_minitimeLun 19 Jan - 11:07

taddeus a écrit:
Ce qui serai classe c'est de venir [je crois qu'on est obligé de faire cette journée si on veut pouvoir passer le bac...], mais avec un tee-shirt "100% contre l'armée" Very Happy .

Ce qui serai encore mieux, c'est de venir avec une 30aine de ces tee-shirt, pour les distribuer à ceux qui font la JAPD en même temps que toi.

Ca c'est une très bonne idée je trouve Smile
Après... faut oser
Revenir en haut Aller en bas
Oui-Oui
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Oui-Oui


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 35
Ville : Nantes
Date d'inscription : 23/12/2007

Boycott de la JAPD Empty
MessageSujet: Re: Boycott de la JAPD   Boycott de la JAPD Icon_minitimeLun 19 Jan - 13:26

Ouais tu dois bien être fiché après ça. ^^

La santé, c'est bien le seul intérêt de cette journée. C'est la seule chose qu'il faudrait garder (tout en excluant la propagande anti-cannabis, tout en dénonçant d'avantages les drogues légales, qui font beaucoup plus de morts).

J'vois pas en quoi ça peut aider certains dans leurs études.

Ah si, ça peut aider certains bouffons qui aimeraient entre dans l'armée... Et ceux qui croient qu'ils vont y aller pour faire de l'humanitaire je leur rie au nez.
Revenir en haut Aller en bas
Vianney
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Vianney


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 35
Ville : Valenciennes
Date d'inscription : 16/01/2009

Boycott de la JAPD Empty
MessageSujet: Re: Boycott de la JAPD   Boycott de la JAPD Icon_minitimeLun 19 Jan - 13:50

Euh respecte un peu le choix de chacun.. Moi j'avais pris des renseignements concernant l'armée, je ne suis pas déçu... Je suis en galére dans mes études depuis 2 ans... Il s'avére que je vais surement arrêter en Juin prochain.. L'armée m'offrira peut être une chance d'insertion dans la vie professionelle (bah oé, je n'ai que le niveau BAC.. et y'a pas beaucoup de métiers qui recrutent avec juste ce niveau.. Même à BAC +5 tu galéres...).. De plus, avant de critiquer à tout va l'armée.. Vous seriez bien content d'avoir l'armée si la France était en guerre, je suppose.. A moins que vous ne viviez aux pays des bisounours...Y'en a parfois içi, ils sont à pisser de rire.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Oui-Oui
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Oui-Oui


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 35
Ville : Nantes
Date d'inscription : 23/12/2007

Boycott de la JAPD Empty
MessageSujet: Re: Boycott de la JAPD   Boycott de la JAPD Icon_minitimeLun 19 Jan - 14:36

La France est en guerre contre l'Afghanistan, et je suis loin d'en être content. Si c'est ton kiffe d'aller tuer des gens... et bien non je ne le respecte pas !

Si jamais la France se fait attaquer ça sera à cause des tyrans dans ton genre qui ont fait couler les larmes et le sang.

Qui sème la misère récolte la colère, ça date pas d'hier, et c'est pas en allant faire la guerre que ça s'arrangera.
Revenir en haut Aller en bas
Oui-Oui
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Oui-Oui


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 35
Ville : Nantes
Date d'inscription : 23/12/2007

Boycott de la JAPD Empty
MessageSujet: Re: Boycott de la JAPD   Boycott de la JAPD Icon_minitimeLun 19 Jan - 14:40

Et choisir d'être un criminel parce que soit-disant qu'on galère dans les études, ça me fait encore plus gerber.

Bah quoi, moi je l'ai même pas le niveau BAC, ça m'empêche pas de pouvoir travailler avec des handicapés mentaux. C'est mieux que de tuer des gens non ? Ah mais oui tu as raison, les pauvres gens qui n'ont pas de chance dans la vie c'est plus facile de leur donner de la haine plutôt que de l'amour...
Revenir en haut Aller en bas
Vianney
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Vianney


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 35
Ville : Valenciennes
Date d'inscription : 16/01/2009

Boycott de la JAPD Empty
MessageSujet: Re: Boycott de la JAPD   Boycott de la JAPD Icon_minitimeLun 19 Jan - 14:46

Ah bah moué moué.. Parce que toi tu es pour la lapidation des femmes, pour la terreur, la censure, le port du voile, le mariage forcé à 13 ans... En Afghanistan, nos soldats combattent contre les fanatiques religieux mon gars (tu vois, les pottes à Oussama..), contre les talibans, qui sont des couillons de premiéres!! Le peuple afghan est "plus" heureux actuellement (tout est relatif) que sous l'ére des talibans!!

Faut arrêter les conneries là.. T'es borné ou quoi ? Moi tyran ? Laisse moi rire.. ahahaha, t'es atteint mon Oui-Oui... Les tyrans, c'est Hitler, Saddam, l'autre dégénéré iranien, Ben Laden, le coréen du Nord..... Voilà des tyrans.. Moi si j'en suis un, on ne me repproche actuellement rien.. Réfléchis un peu avant de sortir des conneries plus grosse que toi!
Revenir en haut Aller en bas
litchee
De passage
De passage
litchee


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 32
Ville : bouaye
Date d'inscription : 01/04/2008

Boycott de la JAPD Empty
MessageSujet: Re: Boycott de la JAPD   Boycott de la JAPD Icon_minitimeLun 19 Jan - 14:52

Oui-Oui a écrit:
Ouais tu dois bien être fiché après ça. ^^

La santé, c'est bien le seul intérêt de cette journée. C'est la seule chose qu'il faudrait garder (tout en excluant la propagande anti-cannabis, tout en dénonçant d'avantages les drogues légales, qui font beaucoup plus de morts).
Haha ca me refait penser a ma JAPD durant laquelle ils ont parler du cannabis et derrière moi il y avait un mec qui a dit que le cannabis c'était moins dangereux que l'acool etc... et moi d'enchainer : "mais l'alcool c'est culturel, regardez en hollande ca fonctionne très bien".
Et la le gendarme m'a répondu en parlant de l'espagne, qu'ils ne voulaient plus de dépénalisation et tout... après il a parler des comas éthiliques, que ca pouvait tuer et tout et je lui ais demander s'il avait vu beaucoup de mort comme ca a cause du cannabis (en dehors des accidents de la route) et il n'a pas répondu et il est passer a autre chose. C'était drole. Donc enb fait pendant cette journée il faut casser les type qui font ca sinon c'est très chiant
(et pour la petite anécdote, un des gendarme que nous faisait le truc avait fait l'emission de télé-réalité bisare sur tf1 avec des militire et tout bref on s'est bien foutu de sa gueule et il était pas fier xd)

En tout cas cette journée de propagande devrait etre remplacé par (comme le dit lucas_lcr) une journée se sensibilisation a la santé.
en tout cas bonne chance xd
Revenir en haut Aller en bas
Archimèd
Invité




Boycott de la JAPD Empty
MessageSujet: Re: Boycott de la JAPD   Boycott de la JAPD Icon_minitimeLun 19 Jan - 18:01

Bonjour à tous.


J'ai aussi ce lointain souvenir, du militaire qui cherche absolument à brader
ses croissants le matin, alors que l'on a tous pris un petit déjeuner, parce que même si on nous avait dit qu'il y aurait de quoi manger, on a tous pris nos précautions.. et que
personne n'ose aller piocher dedans.
C'est, selon moi, une manifestation inutile et qui doit être changée.Seulement rien n'apparait utile à en rire si elle n'est pas politiquement discutée. Cette journée, comme vous le savez, se base sur la prise de conscience citoyenne. Je me permet de proposer mon point de vue. Discutable, j'en conviens.
J'ai vu sur ce forum beaucoup de critiques quant-aux soldats de l'armée Française, et beaucoup de contestations quant à leur façon d'approcher l'information. Seulement, je ne pense pas qu'il est inutile de connaitre cette organisation, qui, malgré nous, est une des plus hautes sécurité pour notre liberté. Je pense qu'il est inutile d'attaquer l'armée sur le sujet, mais proposer une alternative au gouvernement me parait une solution plus intellect. La conception de base de cette JAPD est d'éduquer le jeune au civisme.
Or, que voit-on? une confusion première. Le Civisme n'est pas le militaire.
Le civisme, premièrement, doit abolir les différences. Jean-Louis, Peter, Mohend, Malika, Aboub et François se doivent d'être au même niveau. Tout en est différent en pratique. C'est un défilé de clans, petits pulls, chemisettes, d'un coté, de l'autre, les blacks, de l'autre les sweets, de l'autre les gothiques, et seuls, séparés, les monsieur tout le monde, reclut et exclut. Bref.
Voici ma Conception du Civisme.
Aujourd'hui, que voit-on : des jeunes désabusés, une police qui réprime, des sarkozystes et des anti-sarkozystes, des gauchistes, des riches, des aristocrates, des pauvres, des noirs, des blancs...etc...
Dans MA (je précise) JAPD, tout cela disparaîtrai. Déja, elle dure 6 mois. Pas un an, pas une journée, 6mois. Comment se déroule t-elle? Dortoires sous survéillance, cours d'éducation civique, sport, Philosophie, et Autorité. Celui qui ne plie pas le regrette. Tout le monde habillé pareil, le bourgeois perds sa chemise "lacoste" et le zonnard perds son sweet-shirt. Quel interêt à cela: Former la jeunesse à l'intellectuel (bien que beaucoup de gens m'aient repproché cela), la reflexion, l'oralité, le discours, l'éloquence, la tenue, la sociologie et la Science Politique avant tout. Pourquoi cela? Pour faire de ce jeune un citoyen intélligent, éduqué, cultivé, capable de défendre aussi bien "la droite que la gauche", "les riches que les pauvres"... Bref, tout les hommes se doivent de s'interesser au politque, et au droit. Quel résultat à MA Japd : Le petit Gothique replié s'est émancipé, et posède de quoi se battre, théologiquement pour le satanisme, le banlieuzard s'élève socialement et défend les droits de sa banlieue, le bourgeois en fait de même, le Noir défends ses droits intéligement, et ce, grace à la capacité de réfléxion apportée par La JAPD. Dure époque que ces 6 mois de JAPD, mais imaginez le résultat. Finit les forums vides d'idées et plein de préconçus, finit la politique ultra-téchnochratique et élitiste, Finit la séparation par milieu social... Fesons des jeunes des enfants du Politique, formés à se battre intellectuelement et non à crier des slogans à la "si t'es contre le CPE frappe dans tes mains !"
Aristote Disais l'homme est un animal Politique, Platon ajoute que seule la société civile fait de lui un animal Politique.
Rendez vous compte du manque d'information, de l'opacité entre le politique et le "peuple". Quel gouffre.
Cette JAPD à laquelle je pense, bien qu'étant difficile à concevoir dans nos ésprits conservateurs, permetrait à chacun de se dire, oui moi je suis citoyen, et je vais te le prouver.
Le Politique est l'avenir, maîtrisez le, ou les manifestations ne serviront pas.

J'attends des avis, auxquels je me ferait un plaisir de répondre.

A bientôt,

Archimède.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lucas_NPA_29


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 32
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

Boycott de la JAPD Empty
MessageSujet: Re: Boycott de la JAPD   Boycott de la JAPD Icon_minitimeLun 19 Jan - 18:14

Me voila de retour de ma JAPD. Ca le conforte dans mon anti JAPD. Pour propagande, aucun intéret ! Apologie de la france, de l'Europe...Non merci !
Seul côté intéressant de la journée, la formation de la croix rouge.
A part les intervenant sont des gens très sympa, ya rien à dire la dessus, c'est des gens volontaires, pédagogue....Loin de la caricature du gros con de militaire !

Xavier a écrit:
Faites ce que je dis mais pas ce que ce fais.

Je ne vois pas pourquoi tu me dis ça... Je fais ce que je dis. Cette journée est oblgatoire donc pour l'instant tout le monde doit y participer. Néanmoins les gens qui ont leur JAPD peuvent mener des actions contre cette journée. Car ils savent se que sait.

Xavier a écrit:
Pour ma part, je trouve que cela manque un peu d'argument au niveau du contre cette journée.

Tu n'as pas non plus des tonnes d'arguments pour la défendre.

=> propagande militaire
=> apologie de la France (conditionnement des jeunes. Leur faire croire qu'on est au paradis)
=> apologie de l'Europe (idem)
=> on y apprend rien si l'on est pas intéressé par le métier ( et encore...)
=> et frachement, ennui total ! Je me suis endormi devant leurs clips!!
=> ils mentent sur l'armée, il se mettent une oréol d'ange sur la tête ! Ils ne sont pas les bienfaiteur du monde !

Qui s'est abtenu au vote de l'ONU concernant la Palestine ? ...

Cette journée n'a pas à être obligatoire. Une journée d'information sur l'armée pourrait exister, mais pourquoi la rendre obligatoire ?!
Revenir en haut Aller en bas
Seako
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 32
Ville : Aubagne
Date d'inscription : 15/12/2008

Boycott de la JAPD Empty
MessageSujet: Re: Boycott de la JAPD   Boycott de la JAPD Icon_minitimeLun 19 Jan - 19:49

Avant de vouloir faire les rebelles, si vous passez pas votre JAPD vous pouvez être interdit de bac et de permis tant que vous l'avez pas faite
Revenir en haut Aller en bas
rémi-marchand
Membre actif
Membre actif
rémi-marchand


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 30
Ville : Le Mans ( CNED )
Date d'inscription : 01/09/2008

Boycott de la JAPD Empty
MessageSujet: Re: Boycott de la JAPD   Boycott de la JAPD Icon_minitimeLun 19 Jan - 20:00

Je suis d'accord avec luca_lcr, c'est dè 16ans la JAPD?
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
Styx
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 344
Age : 31
Ville : Sèvres
Date d'inscription : 06/05/2008

Boycott de la JAPD Empty
MessageSujet: Re: Boycott de la JAPD   Boycott de la JAPD Icon_minitimeLun 19 Jan - 20:10

Personnellement j'ai eu 16ans en aout et je me suis toujours pas fait recenser. Je sais que je peux avoir des ennuis mais si un jour je devait la faire, je pense en effet que je mettrais un tee-shirt plutôt anti-guerre. Faisons tous ca !
Revenir en haut Aller en bas
bla
De passage
De passage



Féminin Nombre de messages : 34
Age : 32
Ville : 93
Date d'inscription : 31/12/2008

Boycott de la JAPD Empty
MessageSujet: Re: Boycott de la JAPD   Boycott de la JAPD Icon_minitimeLun 19 Jan - 20:14

jme suis fait recensé mais pas encor apellé ça fai + de 7 mois
Revenir en haut Aller en bas
rémi-marchand
Membre actif
Membre actif
rémi-marchand


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 30
Ville : Le Mans ( CNED )
Date d'inscription : 01/09/2008

Boycott de la JAPD Empty
MessageSujet: Re: Boycott de la JAPD   Boycott de la JAPD Icon_minitimeLun 19 Jan - 20:16

Ok, donc j'ai le temps, moi non plus je ne suis pas recenssé, mais bon j'ai eu que 16 ans en décembre et puis plus tard ca arrivera mieux ce sera! résistance1
Et oui bien sur le jour de la JAPD un tee shirt de NO PASARAN!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
taddeus
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 346
Age : 31
Ville : Bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2007

Boycott de la JAPD Empty
MessageSujet: Re: Boycott de la JAPD   Boycott de la JAPD Icon_minitimeMar 20 Jan - 7:43

Citation :
Ah bah moué moué.. Parce que toi tu es pour la
lapidation des femmes, pour la terreur, la censure, le port du voile,
le mariage forcé à 13 ans... En Afghanistan, nos soldats combattent
contre les fanatiques religieux mon gars (tu vois, les pottes à
Oussama..), contre les talibans, qui sont des couillons de premiéres!!
Le peuple afghan est "plus" heureux actuellement (tout est relatif) que
sous l'ére des talibans!!
Que ta conscience repose en paix. Amen.
Citation :
Dortoires sous survéillance, cours d'éducation civique, sport, Philosophie, et Autorité. Celui qui ne plie pas le regrette.
1) Les dortoirs [sans E ^^] sous surveillance c'est comme le métro sous surveillance, ça ne sert à rien, en plus t'inquiète pas que tes caméras se feront défoncer dès la première nuit.
2) Ce que tu propose est simplement un retour en arrière de quoi... 50 ans.
3) Ce n'est pas en défonçant les gars qui ne prennent pas part à la politique qu'on arrivera à quelque chose, au contraire.
4) Les risques de propagande sont extrêmement forts ("bouhhh regardez la gauche, ils bloquent les débats à l'assemblée"ou bien "bouhhh les mecs de l'UMP ils sont nazis"). Ce n'est pas acceptable
5) Si les gens se désintéressent de la politique, ce n'est pas totalement de leur faute! C'est aussi la stratégie de la 5ème république (celui qui parle le mieux gagne et les autres ferment leur gueule pendant 5 ans...) qui est totalement anti-démocratique.
6) L'éducation civique doit se passer au lycée, avec des profs confirmés et compétants (pas des profs qui se disent "tient si jfaisait de l'ECJS avec eux moi"), pour qu'enfin ce cours devienne UTILE!

Citation :

Le Politique est l'avenir, maîtrisez le, ou les manifestations ne serviront pas.
Propagande quand tu nous tient... On ne maîtrise pas la pensée des gens! On ne cherche pas à la maîtriser! C'est la surement la première chose à savoir quand on est Humain.
Revenir en haut Aller en bas
Archimèd
Invité




Boycott de la JAPD Empty
MessageSujet: Re: Boycott de la JAPD   Boycott de la JAPD Icon_minitimeMar 20 Jan - 10:58

Je comprend tes contestations.

CEpendant, à ce point je t'arrête:


Citation:

Le Politique est l'avenir, maîtrisez le, ou les manifestations ne serviront pas.


Propagande
quand tu nous tient... On ne maitrise pas la pensée des gens! On ne
cherche pas à la maîtriser! C'est la surement la première chose à
savoir quand on est Humain.


Erreur fondamentale mon cher Taddeus, propagande quand elle TE tient. La politique que je prône n'est pas une politique manipulatrice... droit dans le mur. C'est hélas un manque de politique qui ta fait réagir sur ce point.
Celui qui maitrise la politique, c'est celui qui ne se laissera pas marcher dessus. Les jeunes lycéens actuels ne se battent que pour des causes succinctes et sans intérêts réels, sans même avoir connaissance de leurs droits...
La propagande c'est toi qui la subbit. Si tous les hommes etaient avertis politiquement, le système actuel ne verrait pas le jour. POur travailler dans les sphères Politiques Françaises, je t'assure qu'il ya un gouffre impressionnant entre le "peuple" et cette fausse Elite qui se renouvele. Le politique est l'arme qu'il faut maîtriser pour se dire citoyen. Sinon, tu n'est pas citoyen, mais, un je ne sais quoi, un esprit ultra-influencé. Terrible propagande qui te lie les genoux. La cause Politique est pronnée par tout les philosophes depuis longtemps, et ce n'est pas pour rien. Platon, Socrate, Aristote, Saint Thomas d'Aquin, Augustin, Luther, Hobbes, Marx, Hegel, Heidegger, Castoriadis, Sartre... Quels sont à tous leurs mots? "Instruisez vous"....
C'est le manque d'élévation politique qui fait que trop de gens, se battent et travaillent pour un nouvel Ecran LCD HD, se ruent dans les magasins les jours des soldes, retournent leur veste lorsque les pressions deviennent trop contraignantes pour leurs situation individuelle.
Hé oui, les Français sont malades. Politiquement Malades.
Je le répete, cultivez vous, sur tout les sujets, l'histoire, la philosophie, pensez, et surtout, approfondissez tous les aspects politiques.
Taddeus, tu parles de la 5ème république, je t'invite à lire un petit livre de Cornelius Castoriadis, s'appellant "Post-scriptum sur l'insignifiance suivit de dialogues". C'est un homme génial. J'attends des nouvelles !

A bientôt.

Archimède.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Aurélien


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 33
Ville : Paris
Date d'inscription : 09/09/2007

Boycott de la JAPD Empty
MessageSujet: Re: Boycott de la JAPD   Boycott de la JAPD Icon_minitimeMar 20 Jan - 11:09

Vianney a écrit:
Ah bah moué moué.. Parce que toi tu es pour la lapidation des femmes, pour la terreur, la censure, le port du voile, le mariage forcé à 13 ans... En Afghanistan, nos soldats combattent contre les fanatiques religieux mon gars (tu vois, les pottes à Oussama..), contre les talibans, qui sont des couillons de premiéres!! Le peuple afghan est "plus" heureux actuellement (tout est relatif) que sous l'ére des talibans!!

Faut arrêter les conneries là.. T'es borné ou quoi ? Moi tyran ? Laisse moi rire.. ahahaha, t'es atteint mon Oui-Oui... Les tyrans, c'est Hitler, Saddam, l'autre dégénéré iranien, Ben Laden, le coréen du Nord..... Voilà des tyrans.. Moi si j'en suis un, on ne me repproche actuellement rien.. Réfléchis un peu avant de sortir des conneries plus grosse que toi!

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
pale

Tu parles, comme Bush.
Ton discours il pue l'impérialisme. Tu vas aller imposer la démocratie à coup de bombes? Tu vas aller exporter ton système qui est le meilleur c'est sûr, en envoyant l'armée?
D'ailleurs l'idéologie impérialiste a une faille, c'est que la france devrait aller imposer sa démocratie partout et tuer des milliers de gens dans d'autres pays.
Je te conseille de lire Alternative Libertaire d'octobre 2008, N°177, article "Les mensonges de l'OTAN"
http://www.alternativelibertaire.org/spip.php?article2249
et: http://www.alternativelibertaire.org/spip.php?article2250

Entrer dans l'armée, c'est potentiellement tirer sur des gens.

PAS DE GUERRE ENTRE LES PEUPLES, PAS DE PAIX ENTRE LES CLASSES!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boycott de la JAPD Empty
MessageSujet: Re: Boycott de la JAPD   Boycott de la JAPD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boycott de la JAPD
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sud appelle au boycott des évaluations CM2 et CE1
» Idée d'union:boycott de tf1 et le pouquoi
» Boycott du CA dans un lycée du Nord
» projet: LYCEENS-ETUDIANTS: Boycott national des cours le vendredi 13 Novembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: