COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 intervention disproportionée de la police

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
horticole antibes
Tout nouveau
Tout nouveau


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 26
Ville : nice
Date d'inscription : 12/09/2008

MessageSujet: intervention disproportionée de la police   Dim 11 Jan - 20:12

voici le resumé d'un orgas grassois du comité de mobilisation 06 :

Grasse aucun blocus ni même manifestation. Nous avons essayé un nouveau type de mouvement pour nous: une sorte d'action coup de point. Je m'explique : je suis au lycée Amiral a Grasse et notre lycée et juste a côté d'une des routes principale de Grasse. a 10h pendant la récréation nous sommes descendus avec 50 a 70 élèves bloqué le rond point qui est un point important dans la circulation de Grasse !!! Les policiers n'étant pas prévenu nous avons pu nous mettre sur le rond-point sans problème. Nous avions pour projet de bloqué le rond-point juste le temps de la récréation et de remonté en cour ensuite. Quelque minute plus tard les policiers sont arrivés puisque le commissariat est a 50m du lycée !!! Ils nous ont demandé de nous mettre sur le côté ou de libérer au moins une voix sur deux. Nous avons bien évidement refusé. Ils nous ont donc poussé mais nous étions plus nombreux et avons donc résisté. Les policiers ont alors balancé du gaz lacrymogène sur les manifestants qui se sont évidement dispersés et en ont profité pour nous "voler" notre mégaphone prêté si gentiment par la CGT de Grasse. J'estime que cette opération a été un véritable succès étant donné que le préfet et le sous préfet étaient tout les deux en visite a Grasse ce jour et que par un heureux hasard ils se trouvaient justement dans le nouveau commissariat juste en face du lycée et du rond-point et qu'ils ont donc assisté a la scène en direct. Nous avions de plus prévenu les média. France 3 a donc tout filmé et Nice matin a mitraillé de photo. Vous pourez voir la vidéo de France3 sur leurs site dans l'édition du 12/13 du jeudi 8 sur france3.fr. L'article de nice matin va paraitre vendredi 9 mais vous pouvez déjà le lire sur leurs site. Il y a toutefois eu un point négatif, c'est a dire que un des organisateur, Guillaume a eu un procés verbal, il doit se tenir tranquil pendant deux ans sous menace de lourdes conséquences. De plus nous n'avons toujours pas récupéré le mégaphone et les policiers nous ont fait part de leurs intention de le détruire. Voila tout les élèves de l'Amiral ont évidement été témoin de la situation même s'ils n'y ont pas tous participé. Nous avons filmé toute la scéne et pris des photos. Nous avons, grâce a cette action sensibilisé beaucoup de gens du lycée dont beaucoup nous on fait savoir que pour la prochaine action de ce type ils seront avec nous. Les profs ayant apris ce qu'il s'était passé ont écrit une lettre de protestation. Quand a nous nous avons rédigé une pétition que nous allons faire circuler dans le lycée dés demain. Je vous dis donc à tous et à toutes à samedi pour l'AG à Nice !!!
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
avatar

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 27
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Re: intervention disproportionée de la police   Dim 11 Jan - 22:56

Felicitation ... ! mais je suis assez surpris que avec seulement 50 70 éleves vous avez pu bloquer un rond point sans trop vous faire virer... normalement les gendarme nous vire en rien de tant et embarque le premier contrevenant qui persiste!
Continuez ainsi car vos gendarmes sont impuissant je trouve =) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
horticole antibes
Tout nouveau
Tout nouveau


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 26
Ville : nice
Date d'inscription : 12/09/2008

MessageSujet: Re: intervention disproportionée de la police   Lun 12 Jan - 9:39

pour plus de renseignement va sur cm.xooit.com
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 26
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: intervention disproportionée de la police   Lun 12 Jan - 19:26

Je rebondis sur le terme "intervention disproportionnée de la police" pour citer cet article :

Citation :
Le cortège prend de l’ampleur et de la vitesse pour arriver à Bellecour.
On comprend tous rapidement que le dispositif policier mobilisé est incroyablement disproportionné. A ce moment de la manif’ je compte 17 camionnettes de CRS devant le cortège ; 17 camionnettes à l’arrière du cortège ; une bonne quinzaines de camionnettes et de bus de CRS sur les quais du Rhône ; d’innombrable motos, voitures pour gérer la circulation ; et une bonne douzaines de voitures banalisées…
Il faut dire que le cortège est spontané, très mobile, et rapide. Et puis la dernière manifestation qui avait fini place Jean-Macé avait du surprendre plus d’un agent de la DCRI.

Témoignage complet de la manif du 8/01/09 à Lyon : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article77560
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: intervention disproportionée de la police   

Revenir en haut Aller en bas
 
intervention disproportionée de la police
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reims - Sept policiers blessés lors d'une intervention !
» Opération de police de grande ampleur à Villiers-le-Bel
» police ?
» [Trucs et astuces] Police de caractères (suite 2)
» TRICASTIN : "Sortir du nucléaire" réclame une date d'intervention à EDF pour la barre "suspendue"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: ACTIONS & PROJETS :: COM. RÉPRESSIONS-
Sauter vers: