COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 UNL - Aucune réforme n'est compatible avec les suppressions de postes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
avatar

Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 96
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: UNL - Aucune réforme n'est compatible avec les suppressions de postes !   Mar 6 Jan - 21:07

Si Xavier Darcos annonçait hier qu'il prévoit de vastes négociations sur la réforme du lycée, il semble ne toujours pas vouloir revenir sur les suppressions de postes dans l'Éducation Nationale, condition obligatoire à une bonne réforme du lycée.

Le ministre prétend vouloir réformer le lycée mais s'entête à supprimer des postes dans l'Éducation Nationale. Les lycéens ne sont pas dupes, la réforme retirée par Xavier Darcos n'était que le cache-misère des suppressions de postes. Le cache oublié, il reste toujours la misère, et les lycéens ne peuvent accepter de voir ainsi détruire tout espoir d'un meilleur lycée.


L'UNL constate une fois de plus que Xavier Darcos ne se donne pas les moyens, et ne donne pas les moyens nécessaires à une vraie réforme du lycée. Aussi, l'Union Nationale Lycéenne, première organisation syndicale lycéenne, demande l'arrêt définitif des suppressions de postes dans l'Education Nationale, qu'elle pose comme condition préalable à toute négociation et éventuel accord sur la réforme du lycée !


Afin de lutter contre la casse du service public d'éducation orchestrée par les coupes budgétaires, l'UNL appelle tous les lycéens à se mobiliser au sein de leurs lycées par le biais d'Assemblées Générales, de diffusions de tracts et autres rassemblements le Jeudi 8 janvier !


Si M. Darcos continue à s'entêter et ne revient toujours pas sur les suppressions de postes prévues l'année prochaine et jusqu'en 2012, l'Union Nationale Lycéenne n'acceptera aucune discussion sur la réforme du lycée. Si des garanties ne nous sont pas données, nous promettons à M. Darcos un hiver plus que chaud.


Lucie Bousser
Présidente de l'Union Nationale Lycéenne
Revenir en haut Aller en bas
neo
Visiteur habitué
Visiteur habitué
avatar

Masculin Nombre de messages : 441
Age : 27
Ville : xxx
Date d'inscription : 10/10/2008

MessageSujet: Re: UNL - Aucune réforme n'est compatible avec les suppressions de postes !   Mer 7 Jan - 12:42

Dans le même sens:

Communiqué de la FIDL
5 janvier 2009

La FIDL, le syndicat lycéen, souhaite une excellente année "mouvementée" à Xavier Darcos.

La FIDL, le syndicat lycéen, appelle les lycéens à se mobiliser jeudi 8 janvier contre les mesures de Xavier Darcos.

"Le préalable à l'ouverture de discussions avec le ministère est le retrait des suppressions de postes" estime Alix Nicolet présidente de la FIDL. "Tant que le Ministre ne reviendra pas sur les suppressions de postes, les lycéens se mobiliseront !" estime-t-elle ensuite.

En effet, il ne peut y avoir de réforme au service de l'éducation dans un climat de coupes budgétaires permanentes. Les suppressions de postes et les atteintes répétées au service public d'éducation sont autant d'éléments qui ne permettent pas d'élaborer une réforme qui puisse pallier aux failles du lycéed'aujourd'hui. (Orientation, échec scolaire, meilleur encadrement ...)

Enfin, la FIDL, le syndicat lycéen, organisera des États Généraux des lycéens le 24 et 25 janvier, afin d'élaborer une plateforme de propositions pour une vraie réforme des lycées.
Revenir en haut Aller en bas
Vianney
Invité



MessageSujet: UNL - Aucune réforme n'est compatible avec les suppressions de postes !   Mer 7 Jan - 15:07

Janvier sera torride pour l'Éducation : grèves et manifestations
Alors qu'à Paris, la température fait geler les canalisations de la rédaction...



On pourrait presque dresser une liste des mouvements lycéens et syndicalistes qui auront lieu ces prochains jours, à commencer par celui de demain. Mais tout le monde semble s'être entendu pour faire plier Xavier Darcos, et quand Jack Lang ne tente pas d'obtenir la tête du ministre, les lycéens s'en donnent à coeur joie.

En tête de file des revendications, les suppressions de postes : on oublie, grogne l'UNL, pour qui le report de la réforme n'est pas suffisant. Sauf que Xavier Darcos se dit pieds et poings liés : le budget 2009 a été voté, avec cette diminution du nombre de fonctionnaires et on ne peut plus revenir sur le sujet.

De quoi justement « renforcer la mobilisation », explique le secrétaire général de FSU, d'autant plus que « dans les deux mois qui viennent, chaque établissement va prendre connaissance des suppressions de postes qui le concernent », rappelle Gérard Aschieri.

Janvier au charbon, février à la potence...

Les 17 et 29 janvier, des manifestations auront lieu, avec notamment la fameuse grève annoncée de longue date. Pour Luc Bérille, secrétaire général de SE-Unsa, c'est un véritable état de crise que l'on vit. Et puisque les syndicats sont unanimes et que les lycéens ont besoin de se réchauffer, ça ne manquera pas d'animation dans les rues ces prochains temps.

Quant à la proposition de rencontres de Xavier Darcos, à travers sa «», nos premières informations parleraient plutôt de « vaste fumisterie ». Quand on vous dit que ça chauffe...


SOURCE : Actualité.com



Pour moi.. ça veut tout dire ! résistance3 résistance3 résistance3
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 26
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: UNL - Aucune réforme n'est compatible avec les suppressions de postes !   Mer 7 Jan - 21:13

Citation :
On pourrait presque dresser une liste des mouvements lycéens et syndicalistes

Idea On ne dit pas "mouvement syndicaliste", mais "mouvement ouvrier, des pêcheurs, des salariés de GDF-Suez, de la Poste, lycéen, étudiant, de parents d'élèves"... ou "mouvement social" c'est encore mieux. Idea

Ha ces journalistes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: UNL - Aucune réforme n'est compatible avec les suppressions de postes !   

Revenir en haut Aller en bas
 
UNL - Aucune réforme n'est compatible avec les suppressions de postes !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle poussette BBc compatible avec nacelle Urban colors?
» Job compatible avec famille nombreuse??
» adaptateur mila bebe confort compatible avec nacelle streety
» L'allaitement, compatible avec les oeufs à la coque?
» compatibilité jané slalom reverse avec coque römer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES :: RÉPERTOIRE DE DOCUMENTS-
Sauter vers: