COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009

Aller en bas 
+22
MoiThieu
Seako
Birdo
flo-cannois
Serveur Introuvable
kaiiser
berto3
lara61
Guillaume
Lola LBL
ITX
Espar
gzegosz
19Léa68
Lalo
joss56
merwan
Alexys
kévin
JALA*
rémi-marchand
Styx
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Styx
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 344
Age : 31
Ville : Sèvres
Date d'inscription : 06/05/2008

Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009   Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Déc - 16:36

Rappel du premier message :

Liste des manifestations :

- Paris -> 14h à Sèvres-Babylone
- Douaï -> 10h place d'arme.
- Quimper -> 10h30 place de la résistance
- Rennes -> 10h30 place de la gare
- Thionville -> rassemblement devant les lycées dès 7h30 puis manifestation vers 10h
- Rombas -> rassemblement devant les lycées dès 7h30 !
- Hayange -> rassemblement dès 7h30 puis en route vers thionville pour la manif !
- Fameck -> rassemblement devant les lycées dès 7h30 !
- Metz -> rassemblement devant les lycées dès 7h30 !
- Mont-de-Marsan -> rassemblement devant le lycée Duruy à 10h
- Dax -> rassemblement devant le lycée Borda à 14h
- Grenoble -> 10h à la Gare
- Lyon -> 11h place des Terreaux
- Le Mans -> 9h30 à la prefecture
- Bordeaux -> 10h30 place de la Victoire
- Strasbourg -> 14H Place Kléber
- Val-de-Marne (94) -> RDV devant la gare de "Nogent-Le Perreux" [RER E] à 12h30 pour le départ vers Paris !
- Nantes -> 15h place Bretagne
- Pontarlier (25) -> rassemblement dès 7H30 devant les Lycées
- Poitiers -> 14h Place d'Armes
- Lorient -> 10h30 place de la mairie
- Besançon -> 14h Place de la Révolution
- Nancy -> 10h place de la republique
- Clermont-Ferrand -> 10h Fac de lettres - boulevard gergovia
- Angers -> 15h place Imbach
- Alençon -> 10h30 préfecture
- Marseille -> 14h, vieux port
- Loudeac (22) -> 9h30 départ du lycée public
- Valenciennes -> 10H Place d'Armes
- Epinal (88) -> 10h devant la préfecture
- Saint-Brieuc (22) -> 10h30 devant la mairie
- Périgueux (24) -> 14h devant le Palais de Justice
- Reims -> 14H maison des syndicats
- Dunkerque -> 7h30 devant les lycées
- Pontivy (56) -> 13h30 devant le lycée Joseph Loth
- Amiens (80) -> Départ à 13h30 de la Cité Scolaire (14h30 à la Maison de la Culture)
- Avignon (84) -> 10h Gare SNCF
- Rouen -> 11H devant la mairie
- Melun -> 10h30 à la préfecture
- Bruay la Buissière (62) -> 10h devant le Lycée Carnot
- Montpellier (34) -> 14h au peyrou

Rajoutez-y les manifestations de votre région.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009   Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Jan - 19:31

Et puis la neige c'est une bonne occasion, pour faire des batailles de boules de neiges avec les crs ;p, les medias seront vachement interressés pas se genre action =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
MoiThieu
Tout nouveau
Tout nouveau
MoiThieu


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 33
Ville : St Jean de Maurienne
Date d'inscription : 07/01/2009

Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009   Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Jan - 19:46

Bonsoir à vous,
Pouvez-vous ajouter à la liste des manifestations le lycée :

Paul Héroult à St Jean de Mauriènne (Savoie)

Matin : Blocus avec rassemblement devant le lycée

Après-midi : Manifestation dans les rues de St Jean de Mauriènne

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-info.skyrock.com/
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009   Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Jan - 20:18

Finalement non, on a un truc de potable pour Montpellier, pour demain :

- Le matin : la manif serait à 10h, donc restez devant vos lycées, on sait jamais ^^
- L'après midi : manif 14h au peyrou (étudiants en renfort)
Revenir en haut Aller en bas
hillian
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 32
Ville : reims
Date d'inscription : 07/01/2009

Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009   Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Jan - 20:32

Pour reims, c'est pas 10 mais 14h devant la maison des syndicats.

Mais cela reste a confirmer, si des gens peuvent me le confirmer merci ><
Revenir en haut Aller en bas
rémi-marchand
Membre actif
Membre actif
rémi-marchand


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 30
Ville : Le Mans ( CNED )
Date d'inscription : 01/09/2008

Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009   Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Jan - 20:36

C'est une amie de Reims qui m'a donné 10Heures, je lui redemande dès qu'elle se reconnecte, et poste la confirmation ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
hillian
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 32
Ville : reims
Date d'inscription : 07/01/2009

Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009   Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Jan - 20:40

Ok merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
rémi-marchand
Membre actif
Membre actif
rémi-marchand


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 30
Ville : Le Mans ( CNED )
Date d'inscription : 01/09/2008

Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009   Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Jan - 20:43

De rien, bonne lutte a tous demain!
Pour les villes qui ne bougent pas, ce serait bien si des gens se sentent le courrage d'organiser un seeting pour préparer la journée du 29.
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
rémi-marchand
Membre actif
Membre actif
rémi-marchand


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 30
Ville : Le Mans ( CNED )
Date d'inscription : 01/09/2008

Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009   Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Jan - 21:31

-St Jean de Mauriènne -> Blocus avec rassemblement devant le lycée Paul Héroult, Manif après midi
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009   Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Jan - 21:33

Info de dernière minute, la Corse se mobilise !!!!

Ajaccio (2A) => 8h, Lycée Fesch
Revenir en haut Aller en bas
rémi-marchand
Membre actif
Membre actif
rémi-marchand


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 30
Ville : Le Mans ( CNED )
Date d'inscription : 01/09/2008

Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009   Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Jan - 21:36

superbe nouvelle, je poste toutes les nouvelles infos pendant la nuit dans le blog
http://revoltescolaire.skyrock.com/
Nuit blanche en l'honneur de la lutte, et demain matin blocus dès 6heures!
Bonne lutte a tous, c'est tous unis que nous vaincrons, et restons dans l'utopie d'une potentiel revolution qui peux arriver!
résistance1
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
Seako
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 32
Ville : Aubagne
Date d'inscription : 15/12/2008

Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009   Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Jan - 22:24

Espar a écrit:
Pour la ville même de Marseille j'ai pas vu marqué neige pour le matin mais partout autour oui
avec 5 minutes de recherche sur google tu peux trouver des photos de mec qui font du snow dans marseille même alors tkt pas pour la neige :p
Revenir en haut Aller en bas
Drogb
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 31
Ville : Aubagne
Date d'inscription : 16/12/2008

Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009   Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Jan - 23:57

Seako a écrit:
Espar a écrit:
Pour la ville même de Marseille j'ai pas vu marqué neige pour le matin mais partout autour oui
avec 5 minutes de recherche sur google tu peux trouver des photos de mec qui font du snow dans marseille même alors tkt pas pour la neige :p

Ben oui =P D'ailleurs demain je vais skié sur le garlaban avec Clément, tu dois connaître, celui qui fait les AG à chaque fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Tout nouveau
Tout nouveau
Juju


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 32
Ville : Aubagne
Date d'inscription : 08/01/2009

Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009   Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009 - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 8:18

Bon ski Very Happy
En ce qui concerne la manif de Marseille, il n'y à pour le moment, que deux trains qui parent d'Aubagne, un a 11h38, un à 12h38 et encore ce n'est pas sur qu'il ne soient pas anulés.
Personellement ce qui m'inquiète c'est le retour --__--.. Rester coincés à Marseille, très peu pour moi.
Je ne sais pas si il ne serait pas mieux de décaler la manifs, meme si j'ai conscience de l'Organisation.. Toutes les personnes que j'ai contactées m'ont stipulé qu'elles ne viendraient pas à cause de la météo..
Revenir en haut Aller en bas
Espar
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Espar


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 31
Ville : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2009

Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009   Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009 - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 11:13

Clermont : 200 manifestants selon moi meme... lamentable u.u enfin on a pas mal geulé quand meme mais la manif a durai ptetre 30 ou 40 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Seako
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 32
Ville : Aubagne
Date d'inscription : 15/12/2008

Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009   Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009 - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 11:26

Juju a écrit:
Bon ski Very Happy
En ce qui concerne la manif de Marseille, il n'y à pour le moment, que deux trains qui parent d'Aubagne, un a 11h38, un à 12h38 et encore ce n'est pas sur qu'il ne soient pas anulés.
Personellement ce qui m'inquiète c'est le retour --__--.. Rester coincés à Marseille, très peu pour moi.
Je ne sais pas si il ne serait pas mieux de décaler la manifs, meme si j'ai conscience de l'Organisation.. Toutes les personnes que j'ai contactées m'ont stipulé qu'elles ne viendraient pas à cause de la météo..
On fait quoi alors
Revenir en haut Aller en bas
Miasaki
De passage
De passage
Miasaki


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 31
Ville : Chamalières
Date d'inscription : 14/12/2008

Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009   Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009 - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 13:02

Espar a écrit:
Clermont : 200 manifestants selon moi meme... lamentable u.u enfin on a pas mal geulé quand meme mais la manif a durai ptetre 30 ou 40 minutes

Je confirme, mais bon si tu etait resté vers lke groupe de tête de Cham tu aurais assister a une réunion avec ceux des autres lycées plutôt interessante... Enfin pour plus de détails demande moi IRL^^)
Revenir en haut Aller en bas
salarier
Invité




Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: pas compris   Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009 - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 16:53

plusieur petite question:
-si cette reforme vous tient tant a coeur pourquoi ne pas avoir manifester pendant vos vacnaces scolaire?
-pourquoi des qu'une reforme est proposer vous la refuser en bloque? nos gouvernent tous partis confondus sont-ils si mauvais ou le systeme scolaire actuel vous semblent_ils adapter?
-pourquoi bloquer les simple citoyen plutot que de bloquer vos etablissement, les service de l'etat...
petit exemple:
monsieur robert a deux voisins monsieur jean et monsieur jacob, monsieur jean veux lui imposer ses choix tandis que monsieur jacob le soutient.
notre bon monsieur robert decide donc de manifester(ce qui est tout a fait sont droit et comprehensible) pour cela il bloque le garage de sont voisin monsieur jacob!!!! vous ete d'accord avec moi pou dire que cela est tout a fait stupide. pourtant en reflechisant c'est exactement ce que vous faite a plus grande echelle. vos action sont justifier mais vous n'avez pas le courage pour vous attaquer au responsable donc vous choisiser la faciliter en bloquant vos concitoyen...
-apparament la meteo a refroidit votre volonte a aller defendre votre cause si importante. bizarre...
- rapeller vous que la liberte des un finis ou commence celle des autre. vous avez le droit de manifester mais pas d'imposer vous choix au plus grand nombre
- pour finir g voit que vous vous revendiquer pour certains anarchiste et g m permetrai de vous rapeller que l'anarchie ne consiste pas juste a rejeter l'ordre et l pouvoir mais nous pouvnot la definir comme cela:
L’anarchie aux yeux des anarchistes n’est pas un chaos, mais la situation harmonieuse résultant de l’abolition de l’) qui permet d’agir dans l’intérêt personnel sans pour autant attenter à la liberté des autres. Les seuls mandatés le sont, par volontarisme et sans durée précise, dans un but et sur un mandat précis, et il n’existe ainsi nulle forme de domination ni de gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
Espar
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Espar


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 31
Ville : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2009

Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009   Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009 - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 17:56

Miasaki a écrit:
Espar a écrit:
Clermont : 200 manifestants selon moi meme... lamentable u.u enfin on a pas mal geulé quand meme mais la manif a durai ptetre 30 ou 40 minutes

Je confirme, mais bon si tu etait resté vers lke groupe de tête de Cham tu aurais assister a une réunion avec ceux des autres lycées plutôt interessante... Enfin pour plus de détails demande moi IRL^^)

Je suis resté jusqu'a qu'ils nous disent gros bisoux a la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Espar
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Espar


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 31
Ville : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2009

Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009   Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009 - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 18:11

salarier a écrit:
plusieur petite question:
-si cette reforme vous tient tant a coeur pourquoi ne pas avoir manifester pendant vos vacnaces scolaire?
-pourquoi des qu'une reforme est proposer vous la refuser en bloque? nos gouvernent tous partis confondus sont-ils si mauvais ou le systeme scolaire actuel vous semblent_ils adapter?
-pourquoi bloquer les simple citoyen plutot que de bloquer vos etablissement, les service de l'etat...
petit exemple:
monsieur robert a deux voisins monsieur jean et monsieur jacob, monsieur jean veux lui imposer ses choix tandis que monsieur jacob le soutient.
notre bon monsieur robert decide donc de manifester(ce qui est tout a fait sont droit et comprehensible) pour cela il bloque le garage de sont voisin monsieur jacob!!!! vous ete d'accord avec moi pou dire que cela est tout a fait stupide. pourtant en reflechisant c'est exactement ce que vous faite a plus grande echelle. vos action sont justifier mais vous n'avez pas le courage pour vous attaquer au responsable donc vous choisiser la faciliter en bloquant vos concitoyen...
-apparament la meteo a refroidit votre volonte a aller defendre votre cause si importante. bizarre...
- rapeller vous que la liberte des un finis ou commence celle des autre. vous avez le droit de manifester mais pas d'imposer vous choix au plus grand nombre
- pour finir g voit que vous vous revendiquer pour certains anarchiste et g m permetrai de vous rapeller que l'anarchie ne consiste pas juste a rejeter l'ordre et l pouvoir mais nous pouvnot la definir comme cela:
L’anarchie aux yeux des anarchistes n’est pas un chaos, mais la situation harmonieuse résultant de l’abolition de l’) qui permet d’agir dans l’intérêt personnel sans pour autant attenter à la liberté des autres. Les seuls mandatés le sont, par volontarisme et sans durée précise, dans un but et sur un mandat précis, et il n’existe ainsi nulle forme de domination ni de gouvernement.

Quand est ce qu'on bloque les citoyens? Rolling Eyes On bloque les etablissements oui comme tu dis c'est tout...
Quand on manifeste on marche dans la rue et les voitures/bus ne circulent pas mais c'est quand même notre droi de manifester non ?
Alors je vois pas qu'est ce qu'on bloque d'autre choses... je n'ai pas entendu pour l'instant aux infos que quelqu'un était aller bloquer le garage de son voisin ou autre action du même type...

Pour la méteo... quand des gens de Marseille habitent a 10 kilomètres du lieu de manifestation sans aucun transport en commun pour y aller je vois pas ce qu'ils peuvent y faire.

On a pas manifester pendant les vacances scolaires peut être... maintenant samedi 17 il y a une manifestation a faire sur notre temps personnel et on verra bien qui est vraiment engagé. Mais géneralement les gens qui veulent louper les cours vont pas aux manifs et vont trainer en ville. J'irais le samedi 17.

Le systeme actuel est peut être a revoir mais je ne crois pas que c'est ce gouvernement sui nous sortira un bon truc et puis c'est à negocier avec les syndicats et les parents d'eleve ( Y COMPRI LA FCPE CAR DARKOS A ECARTE LA FCPE, 1ERE ASSOCIATION DE PARENTS DELEVES EN FRANCE, AU PROFIT DUNE BANDE DE SARKOZYSTE QUEST LA PEEP )

On est pas des gens anti-changement qui refusent toutes les reformes. On constate juste que les reformes sont dans l'ensemble mauvaises et ont l'unique but d'economiser du fric en augmentant le chaumage, a casser le service publique, l'education,la santé, la justice...

NON A CETTE POLITIQUE DESASTREUSE
Revenir en haut Aller en bas
berto3
De passage
De passage
berto3


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 31
Ville : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2008

Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009   Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009 - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 20:50

D'ailleurs " salarier " tu ferais bien d'y retourner dans cette même école ( réformée ou non Very Happy ) ça te permettrait au moins d'apprendre à écrire... Du reste quand le garage de ton voisin appartiendra à l'état tu reviendras m'en parler, qu'on prévoit un éventuel blocage..
Revenir en haut Aller en bas
Miasaki
De passage
De passage
Miasaki


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 31
Ville : Chamalières
Date d'inscription : 14/12/2008

Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009   Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009 - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan - 15:27

Ce que je voulais dire Espar, c'est qu'ensuite on est allé discuter avec les responsables du mouvement a la fac de lettre, même si on n'en a pas tiré grand chose, au moins sa aura été bennefique...
Revenir en haut Aller en bas
19Léa68
De passage
De passage
19Léa68


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 32
Ville : istres
Date d'inscription : 05/01/2009

Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009   Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009 - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan - 15:40

salarier a écrit:
plusieur petite question:
-si cette reforme vous tient tant a coeur pourquoi ne pas avoir manifester pendant vos vacnaces scolaire?
-pourquoi des qu'une reforme est proposer vous la refuser en bloque? nos gouvernent tous partis confondus sont-ils si mauvais ou le systeme scolaire actuel vous semblent_ils adapter?
-pourquoi bloquer les simple citoyen plutot que de bloquer vos etablissement, les service de l'etat...
petit exemple:
monsieur robert a deux voisins monsieur jean et monsieur jacob, monsieur jean veux lui imposer ses choix tandis que monsieur jacob le soutient.
notre bon monsieur robert decide donc de manifester(ce qui est tout a fait sont droit et comprehensible) pour cela il bloque le garage de sont voisin monsieur jacob!!!! vous ete d'accord avec moi pou dire que cela est tout a fait stupide. pourtant en reflechisant c'est exactement ce que vous faite a plus grande echelle. vos action sont justifier mais vous n'avez pas le courage pour vous attaquer au responsable donc vous choisiser la faciliter en bloquant vos concitoyen...
-apparament la meteo a refroidit votre volonte a aller defendre votre cause si importante. bizarre...
- rapeller vous que la liberte des un finis ou commence celle des autre. vous avez le droit de manifester mais pas d'imposer vous choix au plus grand nombre
- pour finir g voit que vous vous revendiquer pour certains anarchiste et g m permetrai de vous rapeller que l'anarchie ne consiste pas juste a rejeter l'ordre et l pouvoir mais nous pouvnot la definir comme cela:
L’anarchie aux yeux des anarchistes n’est pas un chaos, mais la situation harmonieuse résultant de l’abolition de l’) qui permet d’agir dans l’intérêt personnel sans pour autant attenter à la liberté des autres. Les seuls mandatés le sont, par volontarisme et sans durée précise, dans un but et sur un mandat précis, et il n’existe ainsi nulle forme de domination ni de gouvernement.

je suis completement pas d'accord. D'une on ne bloque pas les "bons citoyens" mais les services publiques, et oui elle nous tient a coeur parce que perso je prefère rentrer chez moi comme la pluspart des hypocrite plutot que rester dehors bloquer quand il fait 1 degré, avec ma doudoune.
Deuxièmement, je pense que ceux qui se prétendent anarchistes dans la vie de tous les jours ne savent pas forcément ce que cela veut dire, mais pour ceux qui se prétendent anarchistes dans un mouvement, et activement comme ici, je pense pas que ce soit pour se la péter.
troisièmement, perso j'habite a 60km de marseille qui est le lieu de grosses manif. Peut tu me dire quel genre de machine tu as inventé pour te transporter d'une ville a une autre lorsque bus-train-autoroutes sont bloqués ??? j'ai pas de jet privé, j'en suis navrée !
quatrièmement ! on ne refuse pas le principe de réformer, car oui il faut une réforme de l'éducation. On rejette les réformes capitalistes du gouvernement. Personnellement, j'ai pas envie que mes gosses aillent dans une école ou les profs se vendront comme on vend des aspirateurs par démarchage porte a porte; ou les universités travailleront sous l'emprise des entreprises qui paieront seulement les recherches rentables, ou les soins ne seront plus remboursés (remarque , merci le gouvernement, comme ça tous ceux qui ont le sida ou qui seront cardiaques et qui sont pauvres mourront, ça fera moins de population a controler ! ...)... enfin bref, si ton truc c'est les régimes totalitaires, t'aurait peut être du vivre sous staline.... a non pardon lui il est pour le service public.... bon disons mussolini ? hitler ? Pinochet ? après tu choisis
Revenir en haut Aller en bas
Espar
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Espar


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 31
Ville : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2009

Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009   Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009 - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan - 16:34

Quelque soit les negociations tant que la reforme darcos sera basé sur les suppressions de profs se sera non en boucle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009   Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Liste des manifestations du jeudi 15 janvier 2009
» Liste des manifestations du samedi 17 janvier 2009
» Liste des manifestations du jeudi 5 février 2009
» Liste des manifestations du jeudi 2 avril 2009
» Liste des manifestations du jeudi 29 Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES-
Sauter vers: