COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 Chaque jour qui passe et le bilan désastreux s'alourdit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Animateur
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 25
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Chaque jour qui passe et le bilan désastreux s'alourdit   Dim 28 Déc - 22:24

Voici un texte, fort bien écrit, qui fait le bilan non exhaustif d'un an et demi de sarkozysme présidentiel. C'est pas beau à voir mais le fond du couloir n'est pas forcément loin !

Citation :
Concerto en fat majeur

Prenez Sarko. Au hasard. Un mec sévèrement “urné”. 53% de matière grisante aux dernières élections. De quoi faire tourner la caboche de tout un chacun. Un truc plus mortel qu’un nabuchodonosor de Veuve Clicquot. Si on n’y prend garde, on peut même finir à Charenton avec un entonnoir sur le vertex à faire croire qu’on est Napoléon. Sauf que là, présentement, on est tombé sur un cas d’école. Un extra-terrestre en (trop) cher et en os (dans le potage). Un authentique OVNI. Objet Vaniteux Nettement Identifié, ça veut dire dans son cas. Vrai ! En accédant au poste suprême, le monsieur n’a pas simplement pris le melon. Il a carrément hérité de tout un hectare de pastèques…

Au terminus des prétentieux, cher à Audiard, l’avocaillon postule légitimement au rang de chef de gare. Un moi hypertrophié nourri aux flatteries quotidiennes de sa cour. Un rutilant tout à l’ego, soigneusement entretenu par la sphère médiatique flagorneuse. Le must pour évacuer les hommes usés. Et même aussi les femmes. Regardez Rachida, Michèle et les trois Christine. En moins de deux piges, elles ont déjà plus de valises sous les lampions que le groom du Waldorf Astoria n’en accueille chaque année. Faut dire qu’il a tendance à fatiguer ses proches, le garçon. Pas le groom, l’autre…

A force de courber l‘échine, Fillon a mal au dos. Tellement il cire les pompes, Kouchner se plaint du poignet. Laporte va même jusqu’à faire chialer les rugbymen en leur déclamant du Guy Môcquet. Chez Nana la murène, c’est naturel le passage de pommade. Elle l’aime d’amour son prince sans rire. Idem pour Lefebvre. “Mon objectif de vie était que Nicolas Sarkozy devienne président de la République” ose-t-il dire à la cantonade.“Le jour de son élection, j’ai versé une petite larme, j’ai eu le sentiment de redevenir léger.” Pour le gros Bertrand, la brosse à reluire tient plus du calcul mental. 2012 + 5 = 2017. Ça vaut le coup de lécher le fondement. Quant à Hortefeux, lui c’est différent. Le rouquin a été génétiquement programmé à sa naissance pour servir le roitelet. Ça aide…

Maître du monde, roi d’Europe, sauveur de la planète, que ne lit-on pas dans la presse servile. La réalité est cruellement tout autre. Le G20 et la présidence de l’Europe, auto-qualifiés d’historiques par Nicolas 1er, ont en fait accouché sinon d’une souris, d’un joyeux nid de couleuvres. Deux provinces géorgiennes ont été cédées aux russes dans la précipitation. L’immigré est désormais traqué à la française au niveau européen. Le paquet climatique n’est qu’un compromis bancal et chaotique. L’Europe des Nations est manifestement de retour au détriment de l’Union Européenne. La réunion du G20, rapport à la crise financière, s’avère un coup d’épée dans l’eau.

Au plan hexagonal, moins de deux ans de Sarkozysme ont entraîné une régression sociale sans précédent. Un service public démantelé. De riches amis cajolés. Une justice assassine. Une misère sans précédent. Un pays aux abois. Et, tandis que les bruits de la rue commencent enfin à gronder, les premiers signes de reculade se font jour chez l’omnipotent. Capitaine pas plus courageux que ça, il tremble dans la tempête. Il se remémore tout à coup la tragique histoire de France. Il confie à qui veut bien l’entendre qu’il faut “faire attention à ces français qui n’ont pas hésité à couper la tête de leur roi…” Et d’ajouter un brin désabusé, “Et de leur reine alors qu’elle n’avait rien fait.” Faut-il le rappeler, la guillotine n’existe plus, fort heureusement. Il reste cependant le goudron et les plumes…

>> http://www.betapolitique.fr/Concerto-en-fat-majeur-19844.html
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Alexys
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 26
Ville : Nouaillé-Maupertuis
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: Chaque jour qui passe et le bilan désastreux s'alourdit   Lun 29 Déc - 0:58

Superbe texte Wink
Très fin, réaliste, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Alexys
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 26
Ville : Nouaillé-Maupertuis
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: Chaque jour qui passe et le bilan désastreux s'alourdit   Lun 29 Déc - 12:39

Je me demande même si je ne vais pas l'imprimer et le distribuer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chaque jour qui passe et le bilan désastreux s'alourdit   Aujourd'hui à 4:53

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaque jour qui passe et le bilan désastreux s'alourdit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la blague du jour
» Manger un avocat et demi par jour pendant 3 semaines réduirait le taux de mauvais cholestérol......
» Bilan de vos épreuves DECESF - Résultat
» Pouvoir nourrir un animal abandonné seulement en cliquant...
» Couches lavables TE3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: FIL D'INFOS-
Sauter vers: