COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 Les jeunes Grecs appellent à une nouvelle internationale "Pour un monde meilleur"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
avatar

Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 26
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Les jeunes Grecs appellent à une nouvelle internationale "Pour un monde meilleur"   Mer 24 Déc - 13:44

APPEL POUR UNE NOUVELLE INTERNATIONALE

Politiciens et journalistes ouvrent leurs claque-merdes pour nous imposer leur rationalité. Ainsi, nous nous revolterions parce que le gouvernement est corrompu, ou parce que nous voudrions un peu plus de leur argent et de leurs boulots. Mais, si nous cassons les banques c'est parce que nous reconnaissons l'argent comme une des causes principales de la tristesse. Si nous brisons les vitrines ce n'est pas parce que la vie est chère mais parce que la marchandise nous empêche de vivre à tout prix. Si nous attaquons les flics ce n'est pas juste pour venger nos camarades morts mais parce qu'entre ce monde et celui que nous voulons ils seront toujours un obstacle.
Nous savons que le temps est venu pour nous de penser strategiquement. Dans cette époque impériale nous savons que la condition d'une insurrection victorieuse est qu'elle se propage, au moins, à l'échelle européenne. Ces dernieres annees nous avons vu et appris : les contres sommets partout dans le monde, les émeutes des banlieues et des étudiants en France, le mouvement contre le train à grande vitesse en italie, la commune de oaxaca, les émeutes de montreal, la defense offensive de ungdomshuset, les émeutes du RNC aux USA... liste encore en cours.
Nés dans la catastrophe, nous sommes les enfants de toutes les crises : politiques, sociales, économiques, écologique. Nous savons que ce monde est une impasse. Il faut être fou pour s'accrocher à ses ruines. Il faut de la sagesse pour s'auto-organiser. Il y a une évidence dans le rejet total des politiques de partis et d'organisations : ils font partis du vieux monde. Nous sommes les enfants gâtés de cette société et nous ne voulons rien d'elle. C'est le pêché ultime qu'ils ne nous pardonnerons jamais. Derrières les cagoules, nous sommes vos enfants. Et nous nous organisons.
Nous ne mettrions pas autant d'efforts à détruire la matérialité de ce monde, ses banques, ses supermarches, ses commissariats si nous ne savions pas que dans le même temps nous minons aussi sa métaphysique, ses idéaux, ses idées, sa rationalité. Les médias auront décris les évènements de la semaine passée comme une expression du nihilisme. Ce qu'ils ne comprennent pas c'est que dans le processus même d'agresser et de harceler cette réalité, nous expérimentons une forme supérieure de communauté, de partage et d'organisation spontanée et joyeuse qui posent les bases d'un monde différent.
D'aucuns diront que notre révolte trouve ses propres limites dans le fait qu'elle ne produit que pure destruction. Ce serait vrai si, en parallèle des émeutes, nous n'avions élaboré l'organisation nécesssaire que requiert un mouvement à long terme : cantines approvisionnées par des pillages réguliers, infirmeries pour soignés nos blessés, les moyens d'imprimer nos propres journaux, notre propre radio. A mesure que nous libérons un territoire de l'Etat et de sa police, nous devons l'occuper, le remplir et en transformer l'usage pour qu'il serve le mouvement. Pour que le mouvement ne s'arrête pas de s'amplifier.
Dans toute l'Europe, les gouvernements tremblent. Pour sur, ce qui les effraie le plus n'est pas la possibilité que quelques émeutes se reproduisent sur leur territoire, mais la menace que la jeunesse occidentale fasse cause commune et se lève ensemble afin de donner à cette société son coup fatal.
Ceci est un appel pour tous ceux qui peuvent l'entendre :
De berlin à madrid, de londres à tarnac, tout devient possible.
La solidarité doit devenir de la complicité. Les affrontements doivent se propager. Les communes doivent être déclarées.
Afin que la situation ne revienne jamais à la normale. Afin que les idées et les pratiques qui nous relient deviennent de véritables liens.
Afin que nous restions ingouvernables.
Salut révolutionnaire à tous nos camarades dans le monde. A tous les prisonniers : nous vous sortirons.
Αναρτήθηκε από ΚΑΤΑΛΗΨΗ ΑΣΟΕΕ στις 7:06 μμ 0 σχόλια
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
joss56
Membre actif
Membre actif
avatar

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 27
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Re: Les jeunes Grecs appellent à une nouvelle internationale "Pour un monde meilleur"   Mer 24 Déc - 18:52

ptin les gens faut trop qu'on fasse quelques pour les soutenir ..
car si il voyent qu'il sont seul et que personne ne les suient... il vont s'essoufler ...

qu'est ce qu'on peut faire? sans passer pour des marginaux ou des extremiste revolutionnaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
new8
Visiteur habitué
Visiteur habitué
avatar

Masculin Nombre de messages : 204
Age : 26
Ville : st louis
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: Les jeunes Grecs appellent à une nouvelle internationale "Pour un monde meilleur"   Mer 24 Déc - 21:23

n'hésitons pas a passer pour des "extrémistes révolutionnaires". je crois que t'es plus modéré que la plupart des gens sur ce fofo.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
avatar

Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 26
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: Les jeunes Grecs appellent à une nouvelle internationale "Pour un monde meilleur"   Mer 24 Déc - 23:54

hey y aurait pas moyens de se mettre en contact avec ces groupes =O ?! Si quelqu'un sait parlé le Grec ça pourrait aider xD !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
new8
Visiteur habitué
Visiteur habitué
avatar

Masculin Nombre de messages : 204
Age : 26
Ville : st louis
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: Les jeunes Grecs appellent à une nouvelle internationale "Pour un monde meilleur"   Jeu 25 Déc - 3:44

rude. Mais l'anglais est parlable de partout. On va essayer.
Revenir en haut Aller en bas
bulle26
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 24
Ville : besancon
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: Re: Les jeunes Grecs appellent à une nouvelle internationale "Pour un monde meilleur"   Jeu 25 Déc - 23:32

mais l'idée c'est que si on passe pour des extrémistes révolutionnaires ( ce qu'on est tous jcrois), on va se couper de la base ( silent jaime pas ce mot!)

faut construire un mouvement solide, démocratique,général et uni,ce qui prend du temps...
et en meme temps faut donner un signal fort et immédiat aux grecs!!
... comment faire???

accélérer le plus possible pour le mouvement et prendre contact avec les grecs et les autres européens.. mais c'est tellement peu... rageant
Revenir en haut Aller en bas
new8
Visiteur habitué
Visiteur habitué
avatar

Masculin Nombre de messages : 204
Age : 26
Ville : st louis
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: Les jeunes Grecs appellent à une nouvelle internationale "Pour un monde meilleur"   Ven 26 Déc - 8:28

faire un lien entre les réformes dans l'éducation et la révolution. C'est pas dur.


changer l'éducation c'est changer la société>>> c'est donc vouloir d'une société inégalitaire que de supprimer les RASED et de ne pas vouloir venir en aide aux plus nécessiteux. Et cette société inégalitaire est visible avec les suppressions progressives des hôpitaux qui mènent a terme a une privatisation des hôpitaux (les hôpitaux ne sont qu'un exemple, on peut en trouver pleins d'autres...)

c'est placer l'argent avant le lycéens que de supprimer des postes dans un but purement "lucratif", on a ici une politique du chiffre visible également avec les quotas des flics... Etc.


Il faut installer des passerelles entre l'éducation et le monde du travail.
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
avatar

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 27
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Re: Les jeunes Grecs appellent à une nouvelle internationale "Pour un monde meilleur"   Ven 26 Déc - 15:18

ok .. on pourai rajouté !!!


à petite echelle
que la nouvelle reforme du lycée va accroître l'esprit liberal qui prône l'individualisme

à moyenne échelle
ce qui va accentué comme tu le disé les inegalité entre chacun...avec des gens plus cultivé que d'autres ... entraînant une division nette de la société française...et à long terme européenne

à grande echelle
en montrant à quel point cet futur société voulu par le gouvenement n'est pas la bonne solution...car encore plus liberale que auparavant...
est donc ne réglant en aucun cas ... la crise qui nous pousse à la recession




De plus il faut precisé que c'est un choix à faire est imminent entre société liberal ou "revolution" pour une autre société ...
les grec on fait ce choix pourquoi pas NOUS !!!

car si on continu comme ça ... le retour en arrière sera trop difficile voir impossible à cause des mesure sécuritare de plus en plus développé par ce gouvenement liberal (fichage, camera, CRS, RG, flic en civil, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
avatar

Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 26
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: Les jeunes Grecs appellent à une nouvelle internationale "Pour un monde meilleur"   Ven 26 Déc - 15:23

bien dit Joss56 ! Toutes les mesuresdu gouvernement poussent à accélèrer la mise en place d'un esprit libéral et égoïste. Je crois avoir fait mon choix =)
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les jeunes Grecs appellent à une nouvelle internationale "Pour un monde meilleur"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeunes Grecs appellent à une nouvelle internationale "Pour un monde meilleur"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon plan : DVD de la Nouvelle Calédonie "C'est pas sorcier"
» Une nouvelle région pour une nouvelle vie !
» "Ce soir avec Arthur", nouvelle émission sur Comédie
» Nouvelle taxe injuste pour les propriétaires !
» Nouvelle formation APO pour les chevaliers gris !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES :: RÉPERTOIRE DE DOCUMENTS-
Sauter vers: