COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur !

Aller en bas 
+20
Espar
Seako
19Léa68
arsparfell19
Birdo
berto3
-= £l Anarquiste =-
new8
peace and love
Otro cambio
joss56
Ludwig
bulle26
Styx
Tazon
litchee
cronos63
Liwende
rubion
Raphaël
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! Empty
MessageSujet: Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur !   Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! Icon_minitimeSam 20 Déc - 15:13


Insurection mondiale, Révolution Internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur !

REPRENONS NOTRE AVENIR EN MAIN !

Rejoignez notre groupe facebook, entrez en lutte ! cliquez

Dès le 5 janvier la lutte doit reprendre.

Dans le monde entier ils sont des milliers à se réveiller ! Grèce, Italie, France, Belgique, Suède, Espagne, Danemark. Tous prennent conscience que le monde va mal et que ce sont nous les jeunes qui allons payer pour la folie d'un système (capitalisme) et de quelque-uns..
Aujourd'hui notre avenir ne nous appartient pas.. Il est temps de le reprendre en main !



http://revolution-lyceenne.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
rubion
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 34
Ville : communay
Date d'inscription : 19/12/2008

Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! Empty
MessageSujet: Re: Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur !   Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! Icon_minitimeSam 20 Déc - 20:49

Je suis ok avec toi que le monde va mal, que le capitalisme n’offre aucune perpective. Je pense que ce n'est pas seulement les jeunes qui font payer pour la folie du capitalisme mais que c'est toutes les générations, car l'approfondissement de la crise du capitalisme au niveau mondial n'épargne plus personne. Elle ne fait pas un tri selectif !



Rubion.

Lecteur de Révolution Internationale. http://fr.internationalism.org/
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! Empty
MessageSujet: Re: Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur !   Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! Icon_minitimeSam 20 Déc - 20:57

c'est clair =) mais je parlais des jeunes dans la perspectives où c'est surtout eux qui passent sur ce forum Very Happy ! Et aussi parceque nous le payerons beaucoup plus longtemps que nos parents si on ne réagit pas..
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Liwende
Tout nouveau
Tout nouveau
Liwende


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 32
Ville : Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2008

Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! Empty
MessageSujet: Re: Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur !   Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! Icon_minitimeSam 20 Déc - 21:42

Revolution est insurection mondial
oui effectivement je pense que se serai une bonne solution ^^

mais sa va etre dur est long
le systeme est les gouvernement savent bien se defendre....
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! Empty
MessageSujet: Re: Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur !   Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! Icon_minitimeSam 20 Déc - 21:52

Twisted Evil on va leur mettre les clignotants au rouge Twisted Evil

J'éssai de faire une listes sur "les raisons de lutter" Vous pourriez l'aider Very Happy ! Y a plein plein de trucs que j'oublie =S

-->
Les raisons au niveau national

_Casse de l'éducation
_Privatisation des services publiques
_Répression et censure



Les raisons au niveau internationale

_La situation des pays pauvres
_La crise écologique
_Les guerres
_Le racisme
_Montée de l'extrème droite dans de nombreux pays d'Europe
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Liwende
Tout nouveau
Tout nouveau
Liwende


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 32
Ville : Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2008

Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! Empty
MessageSujet: Re: Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur !   Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! Icon_minitimeSam 20 Déc - 22:43

la politique d'immigration
les rafle de la police qui ressemble etrangement a celle des nazi
j'ai aussi entendue dire qu'il construisait des prison pour revolutionnaire
la présemption de culpabilité (apres l'affaire tarnac est d'autre encors)
le fichage
la "prévention" anti drogue dans les college est lycée qui se termine par une fouille totale au corp avec des chien
de forte inégalité en matiere de salaire, de justice, de travail, de savoir, de pouvoir,....
manipulation de la population (par exemple faire passer les anarchiste pour des mechant terroriste, detourné le peuple de la politique avec la société de consommation afin de pouvoir faire ce que l'on veut, le bourrage de crane, le culte de la personnalité..)
Le non respect du vote des français par rapport a la constitution européenne qui ont incrusté dans le traité de lisbonne est d'autre....


Le G8, qui decide quoi faire dans le monde a eux totu seul, est parle avec le porte feuille bien sur....
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! Empty
MessageSujet: Re: Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur !   Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! Icon_minitimeDim 21 Déc - 10:54

merci =) je vais rajouter ^.^
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
cronos63
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
cronos63


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 31
Ville : Chauriat
Date d'inscription : 24/01/2008

Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! Empty
MessageSujet: Re: Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur !   Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! Icon_minitimeDim 21 Déc - 15:50

La CNL tourne à l'organisation d'"ultra-gauche" XD. Non je rigole, l'emploi de ce terme est véritablement un piège à con, pardonnez moi le terme mais c'est ce que je pense. Après effectivement il faut une prise de conscience au niveau de la jeunesse et le devellopement dans celle-ci d'idées anti-autoritaires, libertaires .
Je vous soutient totalement !
Revenir en haut Aller en bas
http://sudlyceen63.over-blog.com/
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! Empty
MessageSujet: Re: Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur !   Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! Icon_minitimeDim 21 Déc - 15:55

ben vi =) pourquoi parler d'ultra gauche ou prendre un terme dépressiatif alors que c'est l'une des causes des plus nobles =O ! Et que ça s'inscrirait dans l'Histoire si on arrivait à faire bouger les choses O_o !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Tazon
Invité




Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! Empty
MessageSujet: Re: Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur !   Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! Icon_minitimeDim 21 Déc - 20:22

Totalement d'accord avec vous. Il faut tuer ce système incompatible avec les valeur de liberté et d'égalité qu'est le capitalisme. Pour un monde débarrasser de la domination de l'état et de l'argent. Pour la logique de la vie et pas celle du profit ! Pour l'égalité et la liberté !


- Parce que plus d'un milliard de personnes vit avec moins d'un dollar par jour
- Parce qu'un enfant meurt de faim toutes les 5 secondes pendant que d'autres souffrent d'obésité.
- Parce qu'il y a plus de logements vide que de sans abris en france !
- Parce qu'1% de la population se partage 50% des richesses
- Parce que "L'homme n'est pas une marchandise comme les autres" N. Sarkozy .... Mad
- Parce que "Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que
l'argent ne se mange pas." Prophétie d'un Amérindien Cree
...

" Vive le communisme libertaire ! "
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! Empty
MessageSujet: Re: Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur !   Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! Icon_minitimeDim 21 Déc - 20:39

j'ajoute =P !!
ça nous donne -->

Les raisons de lutter

Les raisons au niveau national

_Casse de l'éducation
_Privatisation des services publiques
_Répression et censure
_la politique d'immigration, les rafles de la police (expulsions)
_le fichage (EDVIRSP)
_Absence de démocratie Européenne (Traité de Lisbonne)
_Les fortes inégalitées en matière de salaire, justice, pouvoir..
_Manipulation de la population par les médias
_Les politiques ne répondent pas aux demandes du peuple
_Parce qu'il y a plus de logements vide que de sans abris en france
_Parce que "L'homme n'est pas une marchandise comme les autres" N. Sarkozy ....



Les raisons au niveau internationale

_La situation des pays pauvres
_La crise écologique
_Les guerres
_Le racisme
_Parce que plus d'un milliard de personnes vit avec moins d'un dollar par jour
_Parce qu'un enfant meurt de faim toutes les 5 secondes
_Parce qu'1% de la population se partage 50% des richesses
_Montée de l'extrème droite dans de nombreux pays d'Europe



"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que
l'argent ne se mange pas." Prophétie d'un Amérindien Cree
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
rubion
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 34
Ville : communay
Date d'inscription : 19/12/2008

Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! Empty
MessageSujet: Re: Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur !   Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! Icon_minitimeDim 21 Déc - 22:55

Moi aussi je suis aussi d'accord que les raisons de lutter ne manque pas. Aprés c'est comment on réagi? ou comment on lutte? Avec les syndicats? tout montre qu'aujourd'hui qu'il y a une grande méfiance vis à vis d'eux (pour ma part à juste raison) pas seulement en France, on le voit en Gréce aussi .Il me semble que les moyens et la forme qu'avait pris la lutte contre le CPE (AG ouverte à tous, tentative d'extension aux secteurs ouvriers) pourrait être repris aujourd'hui

Rubion. Lecteur de Révolution internationale.
http://fr.internationalism.org/
Revenir en haut Aller en bas
litchee
De passage
De passage
litchee


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 32
Ville : bouaye
Date d'inscription : 01/04/2008

Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! Empty
MessageSujet: Re: Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur !   Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! Icon_minitimeDim 21 Déc - 23:32

Les syndicats c'est des tapettes la révolution il faut la faire nous même pas avec des gens qui disent représenter la population alors qu'une minorité de cette population est syndiquée!
Moi je suis bien pour un monde libertaire, arraché a quelque forme de capitalisme ou d'autorité que ce soit, mais je ne crois pas qu'une majorité de personne nous suivent : on l'a bien vu 52% des français votant l'ont fait pour sarko ...
Par contre on peut utiliser leur méthodes (avec moins de moyens mais peut être plus de finesse) contre eux et pour notre avenir et pour celui du monde entier.
Déjà un conseil : bannir le mot "anarchie" de votre vocabulaire en face de l'opinion car ce mot est trop connoté et très mal vu.
Deuxième conseil : essayer de montrer a tout le monde que les idées que nous avons sont belles et pourraient sauver les monde. (tout en finnesse)
Troisième conseil : essayer de montrer à tout le monde que nos idées sont réalisable si l'on s'en donne les moyens tous ensemble!

Sur ce je vous dit bonne soirée
Et "Pour un monde meilleur..."
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! Empty
MessageSujet: Re: Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur !   Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! Icon_minitimeLun 22 Déc - 14:08

rubion a écrit:
Moi aussi je suis aussi d'accord que les raisons de lutter ne manque pas. Aprés c'est comment on réagi? ou comment on lutte? Avec les syndicats? tout montre qu'aujourd'hui qu'il y a une grande méfiance vis à vis d'eux (pour ma part à juste raison) pas seulement en France, on le voit en Gréce aussi .Il me semble que les moyens et la forme qu'avait pris la lutte contre le CPE (AG ouverte à tous, tentative d'extension aux secteurs ouvriers) pourrait être repris aujourd'hui

Rubion. Lecteur de Révolution internationale.
http://fr.internationalism.org

Oui justement il faut sur débattre le comment ! Je pense que les syndicats ne doivent pas profiter d'une telle lutte pour se faire voir récupérer des voix etc.. Vu ce que l'on a vu pour l'instant il vaut mieux ne pas trop leur faire confiance.. Moi même étant à l'UNL je fais une coupure entre la lutte pour l'éducation et la lutte pour un monde meilleur. Donc comment on fait ? On manifeste ? A mon avis il faut s'attaquer (ne faites pas de rapprochement avec la violence ^^) à tous les symboles du capitalisme --> pub, banque en particulier !!
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Liwende
Tout nouveau
Tout nouveau
Liwende


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 32
Ville : Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2008

Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! Empty
MessageSujet: Re: Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur !   Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! Icon_minitimeLun 22 Déc - 14:13

Est bien je vois que beaucoup de jeunes de nos jours sont "communiste libertaire" ^^
ou libertarianiste, mais je ne sait pas si c'est la le bon mot pour designer anarchiste sans utiliser le mot anarchiste....

j'suis daccors, les syndicat ne sont pas la solution
ils se plient a demande des gouvernement pour ce qui concerne les manif est les greve

personnellement le seul syndicat que j'admire c'est la CNT
oui la FAI mais je connais moins bien..

apres, meintenan, quand je lutte, je suis "autonome" ^^
donc sans syndicat spécial

De nos jours beaucoup de gens sont manipulé, notament par la société de consommation est donc ne s'interressent pas a l'actualité ou bien croivent tout ce qu'il voye par exemple a la télé...
Revenir en haut Aller en bas
litchee
De passage
De passage
litchee


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 32
Ville : bouaye
Date d'inscription : 01/04/2008

Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! Empty
MessageSujet: Re: Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur !   Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! Icon_minitimeLun 22 Déc - 19:58

Le truc pour ce mot (libertarianisme) c'est qu'il n'est pas très joli a prononcer ni a entendre mais dans la pensée des gens il n'est pas associé a une image chaotique, ce qui est le cas du mot "anarchie".

Je ne sais pas vraiment quel mot pourrait mieux convenir pour définir l'anarchisme au sens de respect de la liberté de chacun dans la tête des gens.
Et puis on le sais bien l'usage des mots est très important, on le voit tous les jours à la télé quand l'omniprésident -pour reprendre un canard- parle, il choisit bien ses mots, ce n'est pas du hasard et cela est fait dans le but de toucher l'inconscient de l'opinion.

Pour la CNT, (un syndicat qui se dit anarchiste pour ceux qui ne savent pas) il me semble que dans l'idée c'est d'être libre. Or dans un syndicat on n'est pas forcément libre. (Je ne suis pas aller voir a l'intérieur de la CNT pour dire ça donc ...). Mais je trouve cela quand même un peu antinomique un syndicat anarchiste.

Vive l'autonomie de chacun. A bat la pensée unique.

Et la manipulation c'est le grand problème de l'opinion du XXeme siècle depuis que les médias sont arrivés. On prend se qui nous arrive dans le gosier sans se demander si c'est du poison. Je pense que finalement l'arme de destruction massive la plus utiliser ces 70 dernières année a été la manipulation gouvernemental. C'est en tout celle qui aura le mieux fonctionné car elle n'est pas encore contrôlé par l'ONU...

"Pour un monde meilleur..."
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! Empty
MessageSujet: Re: Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur !   Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! Icon_minitimeLun 22 Déc - 20:47

fiou moi je sais pas faire de grand texte come toi litchee >.< jvais faire plus petit Very Happy !!
A mon avis le changement peut démarrer d'internet et de tous les moyens de communications O_o ! Diffusons nos idées et ce que l'on veut changer ! Puis appelons au mouvement au bon moment c'est à dire juste après ou juste avant la rentrée. De toute façon un mouvement "révolutionnaire" ne s'organise pas et ne se controle pas.. le plus important est de diffusé des idées !
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Tazon
Invité




Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! Empty
MessageSujet: Re: Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur !   Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! Icon_minitimeLun 22 Déc - 20:57

Citation :
Mais je trouve cela quand même un peu antinomique un syndicat anarchiste.

Je vois ce que tu veux dire, mais connait tu le rôle qu'a eu la CNT lors des évènements à Barcelone en 1936 ?( je te conseille fortement le documentaire " Vivre l'utopie " téléchargable sur they lie we die ) Ce qu'il s'est passer en 1936, dans toute l'espagne mais plus particulièrement vers Barcelone, c'est une mise en place d'un communisme libertaire, cette mise en place s'est faite d'elle même car les idée libertaires était très répendue dans la population espagnole à cette époque, Bakounine et Koprotkine était reconnus et plus d'un ouvrier sur deux était syndiqué CNT (syndicat comuniste libertaire). Mais sans syndicat la lutte aurait été beaucoup plus difficile, non pas parce que les gens ont besoin d'une "institution" et ne savent pas se débrouiller par eux même mais parce que l'organisation est nécessaire pour lutter, le peuple doit se concerté. Même ensuite, l'après révolution. Tout le monde fesait ce qu'il voulait, certe, il n'y avait plus de police n'y d'argent. Mais il y avait une organisation, pour gérer les récoltes, les usines ... C'est d'ailleur des membres de la CNT qui gérait souvent ce genre de chose, non pas parce qu'ils étaient syndiqué CNT mais parce qu'il avait montrer à la population qu'il était dignes de confiance (ce sont les paroles d'un barcelonais qui a vécu ces évènements). Alors certe les syndicats peuvent être criticable (et moi même je ne suis pas du tout partisans de la CGT et autre CFDT, institutions bureaucratique qui s'éloignent de plus en plus des ouvriers et du peuple) mais il faut bien souvent une organisation, qu'elle soit à l'échelle d'un syndicat national, régional, local, d'une "coordination des grève", d'une fédération ...

S'organiser ce n'est pas imposer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tazon
Tout nouveau
Tout nouveau
Tazon


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 32
Ville : Esquibien
Date d'inscription : 22/12/2008

Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! Empty
MessageSujet: Re: Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur !   Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! Icon_minitimeLun 22 Déc - 21:04

Citation :
A mon avis le changement peut démarrer d'internet et de tous les moyens de communications O_o !

C'est bien notre chance aujourd'hui d'avoir accès à ce magnifique outil de communication qu'est internet, en plus non censuré (pour le moment en tout cas ...)


Citation :
De toute façon un mouvement "révolutionnaire" ne s'organise pas et ne se controle pas..

Je ne suis pas totalement d'accord, il doit s'organiser, au moins à ses début et lors de l'après révolution. Mais quand le mouvement prend une grande ampleur il n'y a plus besoin d'organisation, juste de discutions et de manifestations, grèves, émeutes ...
Revenir en haut Aller en bas
Styx
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 344
Age : 31
Ville : Sèvres
Date d'inscription : 06/05/2008

Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! Empty
MessageSujet: Re: Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur !   Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! Icon_minitimeLun 22 Déc - 21:08

Avez vous entendu que des étudients grècs on réussi a prendre une chaîne de télé et diffuser une vidéo ? C'est ce genre d'action qu'il faut mener, même si celle ci sont extrêmement dure à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tazon
Tout nouveau
Tout nouveau
Tazon


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 32
Ville : Esquibien
Date d'inscription : 22/12/2008

Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! Empty
MessageSujet: Re: Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur !   Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! Icon_minitimeLun 22 Déc - 21:11

Ouai, il ont débarqués en plein JT et on déployés une banderoles qui disait en gros " Ne rester pas regarder ce qui se passe à la TV, descender dans la rue ! "
Tout ca sur l'équivalent du JT de TF haine ! Bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! Empty
MessageSujet: Re: Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur !   Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! Icon_minitimeLun 22 Déc - 21:15

une organisation oui ! Sinon c'est le bordel >.< !! c t pour répondre à Tazon quand il n'était pas inscrit Very Happy : enfin dire que j'étais d'accord :p
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Tazon
Tout nouveau
Tout nouveau
Tazon


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 32
Ville : Esquibien
Date d'inscription : 22/12/2008

Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! Empty
MessageSujet: Re: Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur !   Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! Icon_minitimeLun 22 Déc - 21:22

Citation :
Et la manipulation c'est le grand problème de
l'opinion du XXeme siècle depuis que les médias sont arrivés. On prend
se qui nous arrive dans le gosier sans se demander si c'est du poison.
Je pense que finalement l'arme de destruction massive la plus utiliser
ces 70 dernières année a été la manipulation gouvernemental. C'est en
tout celle qui aura le mieux fonctionné car elle n'est pas encore
contrôlé par l'ONU...

Tu as déjà vu le documentaire Zeitgeist ?

http://www.theyliewedie.org/ressources/videos/index.php

(Jette un coup d'oeil aux autres films ils sont sympas aussi, notamment " Vivre l'utopie" dont je te aprlait plus haut)

Il dure deux heures mais est très instructif, sa vire parfois un peu trop à la "théorie du complot" mais il est plutôt bien fait.

La suite qui dure deux heures elle aussi:

http://video.google.fr/videoplay?docid=-3962070356288160346&ei=OlEMSfeNDqbU2gLI8fijCg&q=ZEITGEIST+ADDENDUM+fr&hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! Empty
MessageSujet: Re: Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur !   Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! Icon_minitimeLun 22 Déc - 21:26

donc 4h xD le problème avec ce genre de film est qu'il est ancien et que beaucoup de choses ont changé.. mais bon ça apprend quand même des trucs =) si un jour je regarde x) !
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
bulle26
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Féminin Nombre de messages : 98
Age : 31
Ville : besancon
Date d'inscription : 16/05/2008

Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! Empty
MessageSujet: Re: Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur !   Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! Icon_minitimeLun 22 Déc - 21:44

'pensée libertaire' c'est le mot le plus chouette que j'ai trouvé pour dire anarchisme lol
POur la cnt moi ce qui me gene c'est pas que ca suppose une organisation (jpense que c'est nécessaire) mais plutot le fait qu'il faut s'inscrire, et donc en quelque sorte etre lié au truc pour toutes les décisions prises meme si elles te conviennent pas, et vice versa etre considéré comme représentant de toute la cnt pour chaque truc que tu peut sortir lol

c'est te faire coller une étiquette dessus.. apres vive l'organisation je dit pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! Empty
MessageSujet: Re: Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur !   Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Pour un monde meilleur.."
» révolution mondiale
» Des slogans pour un monde meilleur
» Pour un monde meilleur, mobilisons nous !
» Tout citoyen du monde tous concerné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: