COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 Un prémisse de grève générale à Douai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Animateur
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 26
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Un prémisse de grève générale à Douai   Ven 19 Déc - 21:43

Il y a des signes qu'on souhaite être avant-coureurs, des signes qui prouvent que la convergence des luttes est bien possible puisqu'elle est parfois mise en place. Douai montre la voie, si toute la France suit en janvier, le gouverne-ment peut se faire du mauvais sang.


Citation :
GREVE GENERALE, malgré la CES et consorts
vendredi 19 décembre 2008 (18h55)
1 commentaire

reçu hier soir ce témoignage. Oui, il est temps qu’on soit tous dans la rue.

4000 MANIFESTANTS DANS LES RUES DE DOUAI CE 18 DECEMBRE 2008

A L’APPEL DE L’UL DES SYNDICATS CGT DU DOUAISIS REJOINTE PAR LA CFTC, LA FSU, LA CONFEDERATION PAYSANNE...

Les travailleurs des entreprises douaisiennes, pour la plupart en congés forcés ou en chômage technique, comme Wagon, Afr, Faurecia, Somain, Aldi, Renault, St Gobain, Agc Automotiv, Auchan, Inoplast, Siac, les Retraités, etc, etc (excusez, la liste est trop longue pour les citer tous) ont fait la jonction avec les lycéens en grève contre les projets contre l’enseignement public de Sarkosy et les siens.

Des délégations de toute la Région, Seclin, Valenciennes, Arras, Lillers, Avesnois, etc, etc étaient venues manifester avec eux. Les travailleurs de Dunkerque avec leur UL manifestaient à la même heure dans leur ville. Pendant 1h30, dignement, jeunes et travailleurs côte à côte, avec les mêmes slogans contre la misère, le capitalisme, l’Europe, ont battu les pavés douaisiens. La manif s’est achevée et tous, TOUS ENSEMBLE, ont décidé de relancer l’action et préparer la grève générale dès le début janvier. Un des principaux slogans était : "CONTRE LE CAPITALISME LA GREVE GENERALE !!!" A DOUAI, la centaine de syndicats fidèles à leur UL, travaillent pour créer les conditions de la grève générale, seul moyen de mettre à genoux patrons et gouvernement. Il est à noter que les dirigeants des UD du Nord et du Pas de Calais et de la Région avaient ordonné à leurs UL et à certains syndicats de ne pas se joindre à la manifestation de Douai ce 18 décembre. Le motif officiel est que l’UL CGT de Douai serait illégitime (alors qu’elle regroupe l’écrasante majorité des bases organisées et de masse) mais le fond est d’essayer de casser qui luttent et résistent au réformisme à la sauce CES.

Quel camouflet pour ces briseurs de grève !!!

Qu’importe pour CES GENS LA le sort des milliers de travailleurs qui souffrent dans notre arrondissement et dans la région avec la crise de l’automobile. Leur objectif unique est d’en finir avec ces syndicats et UL qui résistent à la dérive syndicale de notre CGT. Thibault, le patron, dimanche dernier sur RTL appelait à la grève générale immédiate, et le lendemain il s’aliénait aux autres centrales syndicales pour une journée d’action le... 29 JANVIER PROCHAIN (aucun des thèmes retenus pour cette journée pour la mobilisation ne s’en prend d’ailleurs au patronat et au capitalisme).

POUR LES TRAVAILLEURS ET LES JEUNES DU DOUAISIS, PAS QUESTION D’ATTENDRE LES CALENDES GRECQUES C’EST MAINTENANT QU’IL FAUT AGIR ET TOUS ENSEMBLE DANS LA GREVE GENERALE. ILS SE SONT DONNES RENDEZ VOUS DES LE DEBUT JANVIER POUR ORGANISER D’AUTRES INITIATIVES COMMUNES.

De : carloto
vendredi 19 décembre 2008

>> http://bellaciao.org/fr/spip.php?article76438
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
-= £l Anarquiste =-
Visiteur habitué
Visiteur habitué
avatar

Masculin Nombre de messages : 350
Age : 24
Ville : Lille
Date d'inscription : 17/10/2008

MessageSujet: Re: Un prémisse de grève générale à Douai   Dim 21 Déc - 18:58

Mdr et oui fière d'être Nordiste dans de tels conditions j'y était lol j'ai un peut aidé à coller les affiches enfin bref... f fière d'être Ch'Timi, c'est tout la région Nord-pas-de-Calais qui ce réveille blocus dans plus de 70 % des lycées générales et technologiques publique de la régions
Revenir en haut Aller en bas
http://infocontresommet.canalblog.com/
 
Un prémisse de grève générale à Douai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAC & Miss Piggy
» Miss Ukraine
» que pensez vous de ces sourcils ?
» kilian et sa fente labio pallatine unilatéral
» IUT bordeaux, épreuve écrite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES :: POINT MOBILISATION-
Sauter vers: