COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 Reculée... pour mieux manipuler ! Sarkozy, Fillon, Darcos... arrêtons-les !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Animateur
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 26
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Reculée... pour mieux manipuler ! Sarkozy, Fillon, Darcos... arrêtons-les !   Mar 16 Déc - 20:50

Quelques articles qui prouvent que le gouvernement ne souhaite aucunement annuler cette réforme, malgré la colère des lycéens, enseignants et parents d'élèves, malgré la façon dont elle a été menée sans concertation, malgré les désaccords profonds et les inquiétudes fondées...

Le mépris continue. La réforme passera si nous ne continuons pas. Nous ne sommes pas naïfs, cette fois, ils ne nous échapperont pas car nous n'oublions pas leurs erreurs impardonnables et les mesures actuellement appliquées. Les suppressions de postes continuent, jusqu'au bout pour leur démission !

Citation :
Sarkozy assure que la réforme des lycées se fera
NOUVELOBS.COM | 16.12.2008 | 15:35
Réagissez à l'article 149 réactions
"J'ai demandé à Xavier Darcos d'approfondir sa concertation pour que la réforme puisse se mettre en œuvre dans les meilleures conditions", affirme le chef de l'Etat.

Nicolas Sarkozy (Reuters).

Nicolas Sarkozy (Reuters).
Le président, Nicolas Sarkozy, a assuré mardi 16 décembre à Strasbourg que la réforme controversée des lycées, mise entre parenthèses lundi par le ministre de l'Education Xavier Darcos, se ferait mais que le gouvernement prendrait "le temps de la concertation".
"Cette réforme des lycées, je la soutiens et elle se fera mais il faut prendre le temps de l'écoute et de la concertation", a déclaré le chef de l'Etat lors d'une conférence de presse au Parlement européen.
"J'ai demandé à Xavier Darcos d'approfondir sa concertation pour que la réforme puisse se mettre en œuvre dans les meilleures conditions", a-t-il ajouté.
"M. Darcos est un ministre de l'Education remarquable qui a, en 18 mois, un bilan de réformes sans précédent: il a réformé l'école primaire, supprimé les IUFM, changé l'organisation du temps scolaire et proposé une réforme des lycées", a-t-il dit.
"On va prendre le temps de l'écoute et de la concertation et je suivrai moi-même personnellement cette réforme", a ajouté le président Sarkozy.

Négociation "globale"

Plus tôt, le ministre de l'Education nationale, Xavier Darcos, a justifié le report d'un an de la réforme du lycée par sa volonté de "sauver" la réforme. "Pour parler le langage populaire, il s'agit de reculer pour mieux sauter", a déclaré le ministre, mardi 16 décembre, sur Europe-1, "parce que si nous avions été uniquement à l'affrontement, uniquement sur la classe de seconde, nous risquions tout simplement d'avoir une crispation telle qu'on ne faisait rien du tout et donc nous enterrions la réforme".
"C'est pour sauver la réforme que nous avons pris" la décision de la reporter, a-t-il ajouté.
Xavier Darcos ne compte par négocier "simplement la réforme de la classe de seconde, mais "globalement la totalité de la réforme du lycée", y compris la première et la terminale, ainsi que "la question du statut des enseignants au lycée".
Le ministre a annoncé lundi, en accord avec Nicolas Sarkozy, de reporter d'un an cette réforme, dont la mise en place était prévue à la rentrée 2009, face à la grogne croissante dans les lycées. Les organisations lycéennes ont cependant maintenu leurs mobilisations prévues mardi et jeudi.
Dans ses commentaires, mardi matin, la presse y voit le premier recul du quinquennat.

>> http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/social/20081216.OBS5692/sarkozy_assure_que_la_reforme_des_lycees_se_fera.html

Citation :
"La réforme du lycée sera conduite", assure François Fillon
AP | 15.12.2008 | 13:46

"Nous ne voulons pas que cette réforme soit annoncée alors même qu'il y a beaucoup d'informations contradictoires qui circulent", a expliqué lundi François Fillon pour justifier le report de la réforme des lycées annoncé par le ministre de l'Education Xavier Darcos.

"Nous avons, avec le président de la République, estimé que cette réforme avait besoin de plus d'explications, de plus de concertations", a indiqué le Premier ministre en déplacement à Orléans.

"Et donc nous allons prendre le temps d'une information complémentaire, mais la réforme du lycée sera conduite, parce que le lycée a besoin d'être modernisé, d'être plus efficace, de lutter contre l'échec scolaire", a assuré M. Fillon. AP

>> http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/economie/20081215.FAP3657/la_reforme_du_lycee_sera_conduite_assure_francois_fillo.html
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
 
Reculée... pour mieux manipuler ! Sarkozy, Fillon, Darcos... arrêtons-les !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ostéo pour mieux dormir ?
» jeu pour mieux se connaitre chacune :)
» Des vidéos pour mieux vous expliquer !
» Pour mieux dormir...
» quelles pierres sous le lit pour bien dormir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES :: RÉPERTOIRE DE DOCUMENTS-
Sauter vers: