COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 Grève générale le 29 janvier, rendons-la reconductible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Animateur
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 25
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Grève générale le 29 janvier, rendons-la reconductible   Mar 16 Déc - 20:39

Cette grève sera sans doute très suivie. La colère est à son comble, même si elle peut encore monter d'ici là, l'espoir insuffler par le mouvement lycéen est important, mais surtout, nombre de citoyens en ont marre. Le 29 janvier, sortons de la grève d'un jour et rendons la reconductible, dans les lycées et les usines, les grandes tours et les ANPE...

Les syndicats ne mènent plus la danse, à nous de jouer, nous pouvons et devons gagner !


Citation :
Huit syndicats appellent à la grève le 29 janvier

NOUVELOBS.COM | 16.12.2008 | 09:34
Réagissez à l'article 41 réactions
CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires et Unsa appellent à une "journée nationale de mobilisation interprofessionnelle avec "dans tout le pays des grèves et des manifestations".

Les huit syndicats français réunis à Paris ont appelé lundi 15 décembre à une "journée nationale de mobilisation inter-professionnelle le 29 janvier" avec "dans tout le pays des grèves et des manifestations".
Dans un communiqué commun, la CFDT, la CFE-CGC, la CFTC, la CGT, FO, la FSU, Solidaires et Unsa, s'adressent aux "salariés du privé et du public, aux chômeurs et retraités". "Surmonter (la) crise implique des mesures urgentes d'une autre nature que celles prises par l'Etat et les entreprises, pour être au service de l'emploi et des rémunérations", estiment les signataires.

Emploi et relance par la consommation

Selon François Chérèque, secrétaire général de la CFDT, interrogé sur LCI lundi matin les "deux thèmes fédérateurs" des syndicats sont l'emploi et la relance par la consommation.
Selon Bernard Thibault, secrétaire général de la CGT, invité du Grand Jury r RTL-LCI-Le Figaro dimanche soir, "il y a urgence sociale" en France autour "des plans de restructuration, des fermetures d'usine, la précarité de l'emploi et la question du pouvoir d'achat".
Les syndicats de fonctionnaires doivent par ailleurs se réunir mercredi pour décider d'une éventuelle action commune le même jour, a-t-on ajouté de source syndicale.

>> http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/social/20081215.OBS5507/huit_syndicats_appellent_a_la_greve_le_29_janvier.html
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
 
Grève générale le 29 janvier, rendons-la reconductible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grève générale contre la loi du travail le 9 mars
» Dijon : Grève spontanée sur le réseau Divia
» grève 7$$ ou pas
» Grève hypermarchés
» Europe Fédérale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: FIL D'INFOS-
Sauter vers: