COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Pendant les vacances !!!

Aller en bas 
+6
Raphaël
Tryan
Imagine
Animateur
new8
Styx
10 participants
AuteurMessage
Styx
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 344
Age : 31
Ville : Sèvres
Date d'inscription : 06/05/2008

Pendant les vacances !!! Empty
MessageSujet: Pendant les vacances !!!   Pendant les vacances !!! Icon_minitimeMar 16 Déc - 16:57

Pourquoi ne pas organiser localement des manifs ou rassemblements dans les villes de Frances ? Juste pour un petite médiation pendant les vacances pour bien recommencer en Janvier !

Je proposerais le samedi 27 Décembre dans toute la France et pour Paris un rassemblement (avec banderoles et médias). Si vous êtes partant mp moi.

(membre de la coordination 92 sud, qui sera présent dans la manif jeudi, moment ou de nombreux contacts devront se faire)
Revenir en haut Aller en bas
new8
Visiteur habitué
Visiteur habitué
new8


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 33
Ville : st louis
Date d'inscription : 11/06/2008

Pendant les vacances !!! Empty
MessageSujet: Re: Pendant les vacances !!!   Pendant les vacances !!! Icon_minitimeMer 17 Déc - 9:05

nous on fera certainement quelque chose comme ça. On cherchait une date, celle la me convient, perso.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Pendant les vacances !!! Empty
MessageSujet: Re: Pendant les vacances !!!   Pendant les vacances !!! Icon_minitimeMer 17 Déc - 15:51

L'idée du 24 décembre n'est pas mauvaise non plus. Le jour du réveillon, montrer par des actions symboliques que nous restons mobilisés serait un signe fort pour l'opinion et même le gouvernement.

Par exemple, faire une opération "lycéens morts" dans les grands magasins, grandes surfaces, centre commerciaux... Tout le monde s'allonge pour faire le mort avec banderoles et tracts pour les passants.

Pendant les vacances !!! P901076D777859G_apx_470__w_ouestfrance_

Il y a d'autres types d'actions, rassemblements si vous pensez être suffisamment nombreux ou marche funèbre (tout le monde en noir + cercueil), voire encore occupation de lieux importants... enfin vous connaissez tous des actions possibles étant donné ce qui se passe actuellement.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Invité
Invité




Pendant les vacances !!! Empty
MessageSujet: Re: Pendant les vacances !!!   Pendant les vacances !!! Icon_minitimeMer 17 Déc - 19:16

Et ca sert a quoi de faire ce genre de mouvements ? Je suis juste curieux de vos motivations .

Pendant les vacances !!! Ne_pas10
Revenir en haut Aller en bas
Imagine
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 31
Ville : Mimizan
Date d'inscription : 04/12/2008

Pendant les vacances !!! Empty
MessageSujet: Re: Pendant les vacances !!!   Pendant les vacances !!! Icon_minitimeMer 17 Déc - 19:50

C'est quoi tes motivations pour frapper un proviseur?
(cf : ses autres posts)

La même chose que se pourquoi on est dans la rue aujourd'hui pour te répondre et si tu vois toujours pas c'est grave!
Revenir en haut Aller en bas
Tryan
De passage
De passage
Tryan


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 33
Ville : Quimper
Date d'inscription : 10/05/2008

Pendant les vacances !!! Empty
MessageSujet: Re: Pendant les vacances !!!   Pendant les vacances !!! Icon_minitimeMer 17 Déc - 20:58

Travailler dans la rue avec les tables de cour et à plusieurs par tables...
Peut être même une manière de bloquer en ville, au lieu d'un sitting...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Pendant les vacances !!! Empty
MessageSujet: Re: Pendant les vacances !!!   Pendant les vacances !!! Icon_minitimeMer 17 Déc - 21:14

l'idée du lycée mort dans les magasins me parait bien =) ! je pense que je vais réutiliser l'idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Claire 2
Invité




Pendant les vacances !!! Empty
MessageSujet: Re: Pendant les vacances !!!   Pendant les vacances !!! Icon_minitimeSam 20 Déc - 16:47

AAH c'est les gens de mon lycée sur la photo xD

c'est assez marrant, c'est surtout bien quand les gens engagent un dialogue. il faut arriver en groupe soudé car les contrôleurs arrivent vite à l'entrée pour bloquer (les retardataires ont + de difficultés pr entrer) ensuite apporter des affiches ac des slogans surtout, pr montrer pk on fait ça. On a aussi bloqué un tram pendan un petit temps.

Les motivations ? Tout simplement parce que malheureusement, les gens ne se sentent concernés que si on empiète sur leur petit confort quotidien.

Car c'est facile de regarder une manif défiler, et aussi facile de pas se sentir concerner.
Revenir en haut Aller en bas
natacha
De passage
De passage



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 29
Ville : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2008

Pendant les vacances !!! Empty
MessageSujet: Re: Pendant les vacances !!!   Pendant les vacances !!! Icon_minitimeSam 20 Déc - 18:33

Citation :
Travailler dans la rue avec les tables de cour et à plusieurs par tables...
Peut être même une manière de bloquer en ville, au lieu d'un sitting...

ca ma plait
Revenir en haut Aller en bas
Liwende
Tout nouveau
Tout nouveau
Liwende


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 32
Ville : Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2008

Pendant les vacances !!! Empty
MessageSujet: Re: Pendant les vacances !!!   Pendant les vacances !!! Icon_minitimeSam 20 Déc - 22:30

sa serai franchement cool que l'on fasse une truk pendant les vacance
histoir de montrer que ne fait pas sa pour faire peter les cour, comme il arreterpas de dire l'anné derniere
est a cause de ça, tout le monde nous prenai pour des con

mais bon, nous on avais éssayer est on se retrouver a 50-100, donc n générale sa marche pas bien non plus...

mais si il y a quelque chose j'suis partant
Revenir en haut Aller en bas
Styx
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 344
Age : 31
Ville : Sèvres
Date d'inscription : 06/05/2008

Pendant les vacances !!! Empty
MessageSujet: Re: Pendant les vacances !!!   Pendant les vacances !!! Icon_minitimeDim 21 Déc - 8:57

50 - 100 mais c'est largement suffisant pour se faire montrer dans les médias !!! Tu as juste à contacter un média pour qu'il filme ton actiion et a 50 -100 tu peux occuper un centre commercial (enfin faire un sitting très bryant) ou dans une gare (bondé en ce moment de départ de vacances) etc...
Revenir en haut Aller en bas
Liwende
Tout nouveau
Tout nouveau
Liwende


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 32
Ville : Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2008

Pendant les vacances !!! Empty
MessageSujet: Re: Pendant les vacances !!!   Pendant les vacances !!! Icon_minitimeDim 21 Déc - 12:27

ouai, ba c'est vrai que ta pas tort
mais l'me souvient l'anné derniere, il y avais que les vrai engagé qui venais pendant les vacance
est donc on se retrouve vite a 50 est apres les média nous pourrissent

"ouai comme on peut le voir, lorsque la manif n'est pas pendant les cours, les lycéen ne vienne plus comme par hasard..."

est moi j'ai vue plein de gens qui m'ont limite insulté pour trouver des escuse pour faire peter les cours....

de plus j'ai pas entendu parler d'une manif ou d'une action vers chez moi pour les vacance

mais bon sinon je reste daccord pour rester chaud pour que la rentré soit bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Invité




Pendant les vacances !!! Empty
MessageSujet: Re: Pendant les vacances !!!   Pendant les vacances !!! Icon_minitimeDim 21 Déc - 17:19

je trouve que l'idée des supermachés et celle des tables dans les rue ne sont pas bêtes. Bien au contraire pendant les fêtes il y a énormément de monde ce qui pourrait faire bouger pas mal les adultes et autres.

Je suis de Marseille et si jamais vous programmez quelques chose vous pouvez me le communiquez svp? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette-la-punkette
Tout nouveau
Tout nouveau
Juliette-la-punkette


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 30
Ville : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2008

Pendant les vacances !!! Empty
MessageSujet: nantes   Pendant les vacances !!! Icon_minitimeLun 22 Déc - 15:06

a nantes on a fait une matinée "lycéens morts" dans le passage pommeraye, pour ceux qui connaissent, c'est un endoirt trés fréquenté surtout en période de fetes !!!
tout ça pour dire que nos opérations ont été des réussites, on a été filmés et interwiewés par bcp de médias Very Happy c'était magnifiques tous ces lycéens qui chantaient tous ensemble cheers
Revenir en haut Aller en bas
saint ch
Invité




Pendant les vacances !!! Empty
MessageSujet: Re: Pendant les vacances !!!   Pendant les vacances !!! Icon_minitimeMar 23 Déc - 14:04

angie esque tu sur la liste d'information de la coordination lycéen de marseille si tu est inscrite tu recevra des email avec lhgeur la date et RDV pour les ACTION COUPS DE POING manif tous le tralala ... comme la derniers fois ou on est alles sur l'autoroute sur le peige faire distribution de track peiage gratuit ect ( EN plus les CRC n'avait pas le droit de charge on avais bien fait signer au moin 1000 personne sur notre petition ^^ ) alors angie si tu veut savoir comment etre sur la liste bah demende moi XD
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Tout nouveau
Tout nouveau
Angie


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 32
Ville : Marseille
Date d'inscription : 22/12/2008

Pendant les vacances !!! Empty
MessageSujet: Re: Pendant les vacances !!!   Pendant les vacances !!! Icon_minitimeMar 23 Déc - 16:10

Saint ch tu peux me dire comment on fait stp pour être sur le liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Pendant les vacances !!! Empty
MessageSujet: Re: Pendant les vacances !!!   Pendant les vacances !!! Icon_minitimeMar 23 Déc - 17:18

Merci de communiquer par MP pour vos discussions privées Idea
D'ailleurs Saint Ch, on dit "CRS" et pas "CRC" (merci pour mes yeux) Exclamation

En parlant de MP, si vous voulez des infos sur l'opération du 3 janvier, contactez Asfrat par MP : https://lecrc.forumactif.fr/profile.forum?mode=viewprofile&u=210

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Pendant les vacances !!! Empty
MessageSujet: Re: Pendant les vacances !!!   Pendant les vacances !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendant les vacances !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actions pendant le bac
» UNL - et pendant ce temps là, ils négocient...
» Une coordination nationale pendant les vacs gérée par les syndicats ?
» poursuivre le mouvement pendant les vacances d'été.
» Organisons une réunion interlycéenne nationale pendant la manif. du 19 octobre à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES-
Sauter vers: