COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 Bilan du lundi 15 décembre à Angoulême !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cheurles
Visiteur habitué
Visiteur habitué
avatar

Masculin Nombre de messages : 407
Age : 28
Ville : Angoulême
Date d'inscription : 04/04/2008

MessageSujet: Bilan du lundi 15 décembre à Angoulême !   Lun 15 Déc - 20:01

Angoulême, le lundi 15 décembre,


La jeunesse n'est pas dupe !



Aujourd'hui a Angoulême a eu lieu une manifestation des lycéens contre la casse du service public de l'éducation. Ce mouvement, entièrement spontané est partit d'une prise de conscience d'un groupe de personnes. Un blocage partiel a été réalisé à Marguerite de Vallois et à Sillac pour expliquer la situation actuelle.

Le message étant très vite passé dans les autres établissements, c'est pas loin de 500 lycéens qui ont battus le pavé angoumoisin, en bloquant le rond-point de la madeleine, perturbant l'avenue gambetta ou encore en stationnant près de la place New-York.

Le comité d'action local, très rapidement prévenu, a été surpris d'une telle marque de motivation de la part des lycéens et a très vite soutenu le mouvement.

Le ministre de l'éducation nationale a mis en « pause » sa réforme, mais ce n'est que reculer pour mieux sauter ! De plus, aucune revendication n'est entendue, puisque les suppressions de postes sont toujours prévues à la rentrée 2009 et pour les années à venir, le problème des disparitions de filières est toujours présent, sans parler des bac pro...

Le gouvernement nous a montré, pour la première fois depuis 2007 qu'il pouvait reculer. Nous avons conscience que cette réforme passera une fois que le mouvement sera essoufflé ! La jeunesse restera dans la rue tant que toutes les revendications n'auront pas été entendues !

Demain, des perturbations sont prévues dans des établissements de Charente, et une manifestation est annoncée à 14h au champ-de-mars.


Le Cal, avec le soutien de l'UNL
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/bandbigfish
 
Bilan du lundi 15 décembre à Angoulême !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des siamois sont nés lundi 19 décembre dans un hôpital d'Anajas, dans le nord du Brésil.
» lundi 13 décembre
» lundi 17 décembre
» que c est il passé en Décembre
» Sarkozy, premier bilan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES :: POINT MOBILISATION-
Sauter vers: