COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 Lycée Jean Jaurès enfin en lutte !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anarkia
Tout nouveau
Tout nouveau


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 27
Ville : Montreuil
Date d'inscription : 15/12/2008

MessageSujet: Lycée Jean Jaurès enfin en lutte !   Lun 15 Déc - 19:55

Le lycée Jean Jaurès de Montreuil est un haut lieu des luttes lycéennes depuis de nombreuses années. (2004/2005, mouvement Fillon : près de 3 mois de grève, 3 semaines de blocages cumulés dont 2 semaines bloqué tous les jours ; 2006, mouvement anti-CPE : 2 mois et demi de grève, 1 mois de blocage total tous les jours + 3 semaines de fermeture administrative ; 2007, mouvement contre la LRU : 2 semaines de blocage. etc etc. Sans compter les mouvement des années précédentes, sans parler des AG qui comptaient entre 400 et 800 lycéens (la dernière en novembre dernier en comptait environ 250 à 300), sans parler non plus d'une participation forte et régulière aux actions lycéennes et manifestations etc. etc.). Le désespoirs des lycéens motivés de Jaurès au regard de la situation parisienne de la mobilisation va s'en doute s'éteindre dès la rentrée de janvier.

Un petit message à tous les lycéens parisiens qui regarde la mobilisation en province, frustrés de ne pas y prendre part : Les lycéens de Jean Jaurès seront en grève contre la réforme Darcos et les suppressions poste. Nous considérons, bien que la réforme soit suspendue, que la mobilisation doit être lancée sur Paris pour obtenir un retrait total et définitif, sans condition ! Par ailleurs, nous estimons que les suppressions de postes, qui elles s'amplifient chaque année, sont un des pilliers de la mobilisation.

J'invite donc tous les lycéens parisiens à prendre contact avec moi (dans un premier temps) afin dr créer un réseau et permettre l'organisation d'une mobilisation forte et dure sur Paris dès la rentrée en Janvier.

Le profs du lycée ne devraient pas se mobiliser demain, les lycéens eux seront de la partie ce mardi 16 décembre ainsi que ce jeudi 18 décembre.

Nous appelons donc les lycéens parisiens à rejoindre le rassemblement prévu à 10h30 place de la Bastille (à l'appel de la FIDL, que nous désavouons totalement et critiquons fermement) pour faire entendre la colère d'une jeunesse au bord du gouffre ! Profitons-en pour se rencontrer échanger des numéro et prévoir une coord dont serait écarté les syndicaleux qui, nous ne le répéterons jamais assez, sont toujours les premiers signataires des réformes annoncées, qu'ils s'empressent de critiquer dès qu'ils voient une simpathique mobilisation se former et qui pourraient remplir leur caisses !

MOBILISATION GENERALE A PARIS LE 16, LE 18, ET DES LA RENTREE !

La suspension de la réformes est un leurre, vous le savez-tous, qui vise à briser le mouvement et éviter une révolte généralisée, d'ailleurs il semblerait que d'autres réformes dites "sensibles" soit décalées... elles ne seront pas mieux plus tard, pire de toute évidence et inchangées dans le meilleurs des cas alors ...

IL EST TEMPS DE SE BATTRE !!!

Et de se dire que les réformes ne sont qu'un malaxage permanant d'une société ne répondant qu'aux intérêts d'une seule et même classe ! De se dire que toute cette agitation autour des réformes ne vise qu'à nous endormir et à nous détourner du réel problème : la société capitaliste. Et de l'enjeu majeure pour l'ensemble des exploités : la destruction de cette société... Ne serait-il pas temps de voir plus loin que le bout de notre petit nez lycéen...
Revenir en haut Aller en bas
 
Lycée Jean Jaurès enfin en lutte !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Luc enfin démasqué
» avis avenue Jean Jaurès Dijon
» Formations aux métiers du livre - Univ. Toulouse Jean Jaurès
» Jean-Pierre vous explique la vie en couple
» Je fais toujours les choses qui [...] plaisent [à Dieu]. — Jean 8:29.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES :: POINT MOBILISATION-
Sauter vers: