COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Blocus oui et ?

Aller en bas 
+18
Daiana
Espar
taddeus
19Léa68
Birdo
Lucas_NPA_29
berto3
bulle26
joss56
Lenon
Nico MtP
g00gleur
Animateur
Raphaël
Guillaume
Ludwig
Mister B.
Seako
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Seako
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 32
Ville : Aubagne
Date d'inscription : 15/12/2008

Blocus oui et ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Blocus oui et ?   Blocus oui et ? - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc - 17:22

Rappel du premier message :

Bon voila, un truc qui me trotte dans la tête depuis longtemps.
On bloque un lycée oui et après?
Franchement j'aurai besoin d'idées, car à part voir les communistes faire leur discours pas orientés du tout, il se passe rien et les bloqueurs passent pour des gros guignols (déjà que y'a même pas la moitié qui savent de quoi ils parlent)
J'ai déjà proposé de faire des tracts, de l'information, et ces pleureuses me rétorquent que les gens les jettent.
Bah oui comme tout les tracts huhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhu.
Y'a aucune information, les gens qui veulent rentrer en cours ne savent même pas pourquoi trois connards se les pelent tout les jours. Le mouvement passe plus pour un caprice d'enfant que pour autre chose.
Bref si vous avez des idées je suis preneur
merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pas glop
Invité




Blocus oui et ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocus oui et ?   Blocus oui et ? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 9:39

"La vérité c'est que la violence appelle la violence, la répression amène donc les émeutes.."

T'as raison! Regarde cette dépêche, les jeunes Portugais contrairement aux Grecs ne bronchent pas. La mentalité n'est pas la même. En France, ils auraient brulé des voitures pour se venger, c'est sur!

AFP
05:01:2009



Un jeune de 14 ans, armé et circulant à
bord d'un véhicule volé, a été mortellemement blessé lors d'une
opération policière hier soir à Amadora, dans la banlieue de Lisbonne.

Atteint d'une balle dans la tête tirée par un policier, l'adolescent est décédé ce matin
Dans un communiqué, le commandement de la police de Lisbonne précise
qu'hier vers 21H00, des policiers ont pris en filature un véhicule
volé, avec cinq jeunes gens à bord. S'apercevant qu'il était suivi, le
groupe a stoppé le véhicule pour prendre la fuite. Trois suspects ont
réussi à s'enfuir, un quatrième a été interpellé, tandis que le dernier
"tentait d'échapper à l'interpellation en brandissant un pistolet 6,35
mm". Après les sommations d'usage, un policier a tiré, précise le
communiqué.

Le suspect interpellé -un majeur- comme la victime étaient connus des
services de police pour leur participation à des "crimes violents".

Revenir en haut Aller en bas
19Léa68
De passage
De passage
19Léa68


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 32
Ville : istres
Date d'inscription : 05/01/2009

Blocus oui et ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocus oui et ?   Blocus oui et ? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 12:56

hum.... défense des policiers..... c'est délicieux.....

Faut arreter de se la jouer "ils ont fait ça parce que nous ont a fait ça" et inversement.

Non mais sérieux ! tu veux quoi ?
t'as raison on va se révolter en faisant .... rien ! faisons comme si de rien était et peut être ça changera. Ca a jamais marché comme ça et ça marchera jamais comme ça. Si on se bouge pas et qu'on leur fait pas peur, on continuera de se faire manger c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
gd am thrawn
Visiteur habitué
Visiteur habitué
gd am thrawn


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 31
Ville : cournon d'auvergne (63)
Date d'inscription : 24/05/2008

Blocus oui et ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocus oui et ?   Blocus oui et ? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 13:39

pour ce qui est de pas glop: je ne crois pas que ce soit comparable... il ne me semble pas que le jeune tué en grèce ait été un mec armé.
et puis ça n'a été que l'élément déclencheur qui a fait sauter la soupape de sureté... il y avait surtout une colère et un malaise ambiants chez les jeunes grecs


Citation :
Si on ferai des maniif pour tout ce qui ne va pas on n'en finiraii jamaiis . Reflechiis a ce que tu diis. Les choses changent, les choses se font peu à peu, avec du temps, et comme il faut.
ah bon... si tu le dis! à l'allure où l'on va, dans quelques années on sera dans une situation absolument catastrophique, avec une planète en train de crever et une situation sociale que je n'ose même pas imaginer! et ce n'est pas la politique actuelle du gouvernement qui va améliorer ça, bien au contraire. ce site est d'abord consacré à la défense de l'éducation, mais on peut être concerné par d'autres choses. le monde en question, ce n'est pas les vieux de 70 ans qui le vivront, c'est nous! il faut arrêter de tout voir à court terme ou de se voiler la face. c'est notre avenir qui est en jeu, pas le leur, et on a autant notre mot à dire qu'eux (si ce n'est plus)

je suis non-violent, mais il y a un moment où il faut bouger si on ne veut pas finir dans le mur. lorsque tu roules à 200 à l'heure avec un mur en béton en face de toi, tu n'attends pas que le volant tourne de lui-même!!!

(merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout)

P.S.:pourquoii tu doubles tous les ii?
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

Blocus oui et ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocus oui et ?   Blocus oui et ? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 13:43

Je reprend gd am thrawn
je suis non-violent, mais il y a un moment où il faut bouger si on ne veut pas finir dans le mur. lorsque tu roules à 200 à l'heure avec un mur en béton en face de toi, tu n'attends pas que le volant tourne de lui-même!!!

Et je rajoutes " BLOCUS OUI ET ....REVOLTE ! "


résistance1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
19Léa68
De passage
De passage
19Léa68


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 32
Ville : istres
Date d'inscription : 05/01/2009

Blocus oui et ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocus oui et ?   Blocus oui et ? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 13:48

je suis d'accord. Je suis pas de nature violente mais je suis plutot révolutionnaire ^^'' donc si tu veux attendons que les choses se passent, quand on sera retourné a la monarchie absolue (de droit divin accessoirement) tu bougera peut être tes fesses pleines de produits de marque consommés.

BLOCUS OUI ET...... REVOLUTION GENERALE
Revenir en haut Aller en bas
berto3
De passage
De passage
berto3


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 31
Ville : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2008

Blocus oui et ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocus oui et ?   Blocus oui et ? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 15:39

Pas glop a écrit:
"La vérité c'est que la violence appelle la violence, la répression amène donc les émeutes.."

T'as raison! Regarde cette dépêche, les jeunes Portugais contrairement aux Grecs ne bronchent pas. La mentalité n'est pas la même. En France, ils auraient brulé des voitures pour se venger, c'est sur!

AFP
05:01:2009
....

Regardez le me brandir la mort d'un jeune Portugais comme un fait divers de la plus grande banalité.. Là Pas Glop, vraiment, t'atteinds des sommets. C'est donc ça que tu veux hein? La répression poussée à l'extrême ( quoi de plus fort que la mort, j'vous le demande ) sans aucune réaction du peuple ? Bah tu vois, c'est à cause de gens comme toi que j'me dis parfois que quoi qu'on fasse, on changera rien, que le formatage institutionnel et télévisuel de notre société est vraiment une machinerie trop bien rodée..

Et puis après réflexion, j'me dis que si t'as été formaté dans un sens, y'a toujours espoir de te faire recouvrer une vision des choses décente, un esprit critique ne serait-ce que suffisant.

Sur ce Pas Glop je t'en prie, ouvre les yeux, prends du recul, car les apparences sont souvent bien plus que trompeuses, surtout à l'heure actuelle.

-- RE-SIS-TANCE --
Revenir en haut Aller en bas
Espar
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Espar


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 31
Ville : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2009

Blocus oui et ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocus oui et ?   Blocus oui et ? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 15:46

berto3 a écrit:
Pas glop a écrit:
"La vérité c'est que la violence appelle la violence, la répression amène donc les émeutes.."

T'as raison! Regarde cette dépêche, les jeunes Portugais contrairement aux Grecs ne bronchent pas. La mentalité n'est pas la même. En France, ils auraient brulé des voitures pour se venger, c'est sur!

AFP
05:01:2009
....

Regardez le me brandir la mort d'un jeune Portugais comme un fait divers de la plus grande banalité.. Là Pas Glop, vraiment, t'atteinds des sommets. C'est donc ça que tu veux hein? La répression poussée à l'extrême ( quoi de plus fort que la mort, j'vous le demande ) sans aucune réaction du peuple ? Bah tu vois, c'est à cause de gens comme toi que j'me dis parfois que quoi qu'on fasse, on changera rien, que le formatage institutionnel et télévisuel de notre société est vraiment une machinerie trop bien rodée..

Et puis après réflexion, j'me dis que si t'as été formaté dans un sens, y'a toujours espoir de te faire recouvrer une vision des choses décente, un esprit critique ne serait-ce que suffisant.

Sur ce Pas Glop je t'en prie, ouvre les yeux, prends du recul, car les apparences sont souvent bien plus que trompeuses, surtout à l'heure actuelle.

-- RE-SIS-TANCE --

laisse tomber il est a la peep Laughing
Revenir en haut Aller en bas
new8
Visiteur habitué
Visiteur habitué
new8


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 33
Ville : st louis
Date d'inscription : 11/06/2008

Blocus oui et ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocus oui et ?   Blocus oui et ? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 16:45

en même temps, je suis désolé, mais une jeune armé qui me fait face, je suis le policier, je fais ce que je peux. Je le tue si je ne peux pas faire autrement. C'est pas du tout comparable.
Revenir en haut Aller en bas
Alexys
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Alexys


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 33
Ville : Nouaillé-Maupertuis
Date d'inscription : 16/12/2008

Blocus oui et ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocus oui et ?   Blocus oui et ? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 16:55

Pas glop a écrit:

Mais si ce policier a été tué tout simplement pour venger la mort de l'adolescent de 15 ans, c'est grave!

Oui, pardon, laissons nous faire, laissons nous écraser par la meute de flics... Peut-être que tu n'attends que ça...?

Je vois pas pourquoi tu viens nous parler de ce qui s'est passé au Portugal... Les circonstances ne sont vraiment pas les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lucas_NPA_29


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 32
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

Blocus oui et ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocus oui et ?   Blocus oui et ? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 17:15

Cela n'empêche qu'une mort reste une mort...même si un policier, il fait sn boulot, cest pas une bête tuer ! Il faut l'oublier...C'est pas des nazis qui leur font face...Ils répondent aux ordres...C'est pas un dictateur horrible qui est mort, c'est u père de famille qui faisait son boulot.

Je ne défend pas la violence policière, loin de là, je suis antimitariste, mai aussi humaniste, et je n'oublis pas qu'une vie reste une vie...ne l'oublions pas !
Revenir en haut Aller en bas
19Léa68
De passage
De passage
19Léa68


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 32
Ville : istres
Date d'inscription : 05/01/2009

Blocus oui et ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocus oui et ?   Blocus oui et ? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 17:45

je suis d'accord avec toi, même s'il faut distinguer que le policier était armé et le jeune grec non.
tuer n'est une solution a rien et les deux camps ont fait des erreurs mais il n'empèche que le peuple ne peut pas se laisser écraser par les ordres
Revenir en haut Aller en bas
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lucas_NPA_29


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 32
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

Blocus oui et ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocus oui et ?   Blocus oui et ? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 18:03

On est sur la même longueur d'onde Wink

Mais je comprend les comportements violents des manifestants...j'ai connus ça aussi et on n'a qu'une envis c'est de flinguer les filcs....mais faut retenir ses pulsion

"l'état possède le monopole de la violence légitime"
Revenir en haut Aller en bas
Seako
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 32
Ville : Aubagne
Date d'inscription : 15/12/2008

Blocus oui et ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocus oui et ?   Blocus oui et ? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 18:07

légitime défense
un flic me frappe, je frappe les flics (même si je pense pas être en état)
c'est pour ca que je hais aller en manif, tas toujours les clown de service pour huer les condés et crier des jolis petit slogans, alors qu'ils ont rien fait (à part se rendre ridicule à foutre leur casque et a la jouer schwarzenneger)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blocus oui et ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocus oui et ?   Blocus oui et ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blocus oui et ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un zéro car blocus ?
» En cas de blocus
» AG infructueuses mais on persévère
» blocus
» Blocus et mouvements lycéens semaine du 18/10 au 22/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES-
Sauter vers: