|
|
| Auteur | Message |
|---|
pilou Tout nouveau

Nombre de messages: 18 Age: 19 Ville: st herblain Date d'inscription: 15/11/2008
 | Sujet: manif' mardi 16 décembre Jeu 11 Déc - 21:39 | |
| apparemment il y a une manifestation de prévu mardi 16 décembre. je n'aie pas plus d'information si quelqu'un pourrait donner des renseignement "officiels" sur le lieu et l'heure de la manif' ça serait pas mal es ce que les il y a une manif' et/ou une grève des profs de prévu ? merci |
|
 | |
g00gleur Visiteur habitué

Nombre de messages: 219 Age: 18 Ville: Nantes Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: manif' mardi 16 décembre Jeu 11 Déc - 21:47 | |
| Pour l'instant ce n'est qu'un appel national ! Aucune date ou lieu concernant Nantes. Il me semble que cet appel émane de l'UNL, mais j'émets des doutes  Journée d'ailleurs complétée par une autre journée de mobilisation jeudi 18  |
|
 | |
Valentin44 Visiteur habitué

Nombre de messages: 798 Age: 21 Ville: Nantes Date d'inscription: 29/12/2007
 | Sujet: Re: manif' mardi 16 décembre Jeu 11 Déc - 21:53 | |
| Heuu l'UNL n'apelle pas à la mobilisation pour mardi, mais à publié un communiqué pour une journée de mobilisation jeudi 18. Une action so'rganise pour jeudi, on vous tient au courant dès que possible, samedi je pense, car pour l'instant on évite d'en parler. |
|
 | |
pilou Tout nouveau

Nombre de messages: 18 Age: 19 Ville: st herblain Date d'inscription: 15/11/2008
 | Sujet: Re: manif' mardi 16 décembre Jeu 11 Déc - 21:56 | |
| |
|
 | |
pilou Tout nouveau

| Sujet: Re: manif' mardi 16 décembre Jeu 11 Déc - 21:58 | |
| si jamais vous avez le choix entre une manif' le matin et l'après midi je pense qu'il serait mieux de choisir l'après midi puisqu'il est plus facile de faire une AG le midi juste avant de partir en manif que le matin |
|
 | |
g00gleur Visiteur habitué

Nombre de messages: 219 Age: 18 Ville: Nantes Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: manif' mardi 16 décembre Jeu 11 Déc - 22:00 | |
| L'article de Libération à ce sujet  Désolé d'avoir mélangé les deux dates, et les actions ! |
|
 | |
lerieffelien Tout nouveau

Nombre de messages: 18 Age: 19 Ville: Fercé Date d'inscription: 05/09/2008
 | Sujet: Re: manif' mardi 16 décembre Sam 13 Déc - 0:11 | |
| Par rapports aux manifs précedentes (j'ai pas faites celles de jeudi et vendredi) le problème des casseurs étaient sérieusement à prendre en compte (nombre important, vitrines de magasins cassés) ou est ce qu'il s'agissaient de provocateurs en petits groupes? Y'aurait pas moyen d'organiser une sorte de service d'ordre (même si dans une manif' lycéenne c'est pas trop notre truc) pour les sortir s'ils commencent à trop foutre le bordel? Ca nous éviterait une mauvaise pub dans les médias. Tout les jours ils ne parlent que de ça! |
|
 | |
loulou Invité
 | Sujet: Re: manif' mardi 16 décembre Sam 13 Déc - 1:58 | |
| Régler leur problème vous même, si il y a des débordements casser la guele à ces gars (casseur, racaille..) et puis c'est tout, tout le monde sera content, même darcos je pense, et il vous écoutera peut-être pour cet énorme service. et ne dite pas que c'est pas possible car vous etes largement en nombre supérieur par rapport à eux. Donc en bref tout le monde sera content, vous, darcos, la bac et les crs, et tout les nantais qui en ont marre d'eux et de payé ce qu'ils cassent. Et si vous trouvez que cet idée est mauvaise donné moi un contre-exemple, et si sa ne s'applique pas c'est tout simplement car vous aimez bien les voir tout casser et que sa vous amuse de voir ça. |
|
 | |
nirvana79 De passage

Nombre de messages: 22 Age: 21 Ville: la créche Date d'inscription: 04/12/2008
 | Sujet: Re: manif' mardi 16 décembre Sam 13 Déc - 8:23 | |
| c'est n'importe quoi de leur casser la gueule c'est répondre de la même façon qu'eux, et tu prouves au contraire que t'es aussi con qu'eux : d'une, il risque d'y avoir émeute, et de deux les crs ne vont pas essayer de discerner entre les casseur et les manifestants, ils fonceront dans le tas! Si vous voulez que ce soit sécurisé faite une sorte d'alliance avec la police national qui encadrera votre manif' et qui s'occupera des casseur! |
|
 | |
chauvini Invité
 | Sujet: Re: manif' mardi 16 décembre Sam 13 Déc - 10:46 | |
| |
|
 | |
loulou Invité
 | Sujet: Re: manif' mardi 16 décembre Sam 13 Déc - 11:23 | |
| Les casseur sont très peu nombreux, donc si vous vous occupez d'eux il n'y aura même pas besoins de CRS et il n'y aura aucune émeute, et avec ces gens là des mots ne suffiront pas à leur faire comprendre qu'ils n'ont rien à faire ici. |
|
 | |
loulou Invité
 | Sujet: Re: manif' mardi 16 décembre Sam 13 Déc - 11:28 | |
| Et puis les CRS ne peuve pas les arrêter tout de suite car ils ont des "régles", ils faut vraiment que ça déborde pour qu'ils les arrétent. Mais s'ils voient que les manifestant s'en charge croyait moi peu importe la manière ils fermeront les yeux. |
|
 | |

| Sujet: Re: manif' mardi 16 décembre Sam 13 Déc - 11:30 | |
| Bah bravo, excuse moi, mais là, c'est toi la casseuse ! On résoud pas la violences par la violences ! T'es pour la peine de mort dans ce cas la ?! =O
Et arrête de prendre les CRS pour des gens bien, non violents, et qui n'arrêtent que les casseurs. Sait tu que la BAC envoie des civils déguisé en "casseurs" pour foutre la merde ? |
|
 | |
maxis 26 Invité
 | Sujet: Re: manif' mardi 16 décembre Sam 13 Déc - 12:00 | |
| pour répondre a votre question , mardi il y a une manifestation d'étudiants en premiere année de pharmacie et peut etre certain étudiants en médecine (c'est un appel national) . manifestation devant l'assemblée nationale a 9H30 contre la réforme de la L1 sante (vise a réunir pharmaciens, medecins, chirurgiens dentistes et sage femme pour faire une premiere année commune et donc des facs pouvant allér jusqua 4000 éleves ) |
|
 | |

| Sujet: Re: manif' mardi 16 décembre Sam 13 Déc - 12:08 | |
| Oui merci mais bon, l'AN, c'est pas à Nantes =X |
|
 | |
|