COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 UNL/MJS/JC : Communiqués de presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
avatar

Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 97
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: UNL/MJS/JC : Communiqués de presse   Mar 9 Déc - 20:49

UNL :
Citation :
Le Ministre de l’Education Nationale, Xavier Darcos, ne semble pas prendre conscience des revendications du corps enseignant, des lycéens ou encore des parents d’élèves. Un climat de peur générale règne dans le monde éducatif quant à l’avenir de l’éducation. C’est pourquoi l’ensemble de la communauté éducative, dont l’UNL, appelle à manifester le 10 décembre.

Après le succès de la journée de mobilisation du 20 novembre, les syndicats souhaitent de nouveau montrer au Ministre de l'Education Nationale que le mécontentement général face à la casse du Service Publique d'Éducation est de plus en plus répandu dans les lycées et tout principalement concernant la réforme de celui-ci. Le fait que cette réforme se soit construite sans l'avis des lycéens, pourtant les premiers concernés, n’a fait qu'animer davantage la colère de ces derniers.

De plus, outre les réformes désastreuses et sans réelle vue d'ensemble du système éducatif français, le gouvernement confirme la suppression de 13 500 postes à la rentrée 2009, alors que de nombreux problèmes dans les lycées se sont d'ores et déjà faits ressentir après les 11 200 postes supprimés cette année. Les conséquences néfastes de ces réductions de moyens dans les lycées ne suffisent donc pas au gouvernement pour stopper ce massacre.

Enfin, après la rencontre de 600 élus lycéens avec le ministre le 15 novembre, ce dernier nous a encore une fois montré qu'il ne souhaitait pas entendre l'avis des lycéens sur cette réforme. Ce triste constat et la journée de ce lundi 8 décembre où les lycéens se sont de nouveau fortement mobilisés partout en France afin de lutter contre la casse de leur éducation, conforte l'Union Nationale Lycéenne dans l'idée qu'elle doit continuer à faire entendre la voix lycéenne en rejoignant les manifestations sur tout le territoire le 10 décembre afin de lutter contre la casse générale du service Public d’Education!


Lucie Bousser
Présidente de l'Union Nationale Lycéenne
MJS :
Citation :


Le Mouvement des Jeunes Socialistes sera mobilisé ce mercredi 10 décembre aux cotés des lycéens, des étudiants, des professeurs, des parents d’élèves et des associations pour faire front à la politique du gouvernement en matière d’éducation.

La colère grandit à juste titre chez les lycéens qui sont de plus en plus nombreux à se mobiliser dans leurs lycées et à manifester dans la rue sans aucune réponse de la part du gouvernement qui persiste dans sa volonté de casser le service public d’éducation.

Ainsi l’Education Nationale a perdu cette rentrée 11 500 professeurs, 13 500 postes dont 6000 dans le primaire sont amenés à disparaître en 2009, et cela continuera jusqu’en 2012. Ces suppressions massives de postes ont déjà d’énormes conséquences concernant la qualité de l’enseignement. Des classes surchargées, des horaires réduits, moins d’aides aux élèves sur leur temps scolaire, une réforme du lycée inadaptée ne peuvent que renforcer les inégalités.

Chaque année 150 000 jeunes qui sortent du système scolaire sans aucun diplôme, et le gouvernement multiplie les annonces sans apporter de réponse. Face à cette politique qui sacrifie l’école, le MJS milite pour un service public de l’éducation de qualité. Nous voulons une école qui permette à tous de se former et à chacun de réussir. C’est pourquoi le MJS soutient et participe aux mouvements de protestation contre la réforme « Darcos ».

A Paris, les Jeunes Socialistes se rassembleront à 17h gare Saint Lazare, sortie cours de Rome et invite tous les socialistes à se joindre à ce mouvement de résistance pour le droit à l’avenir des jeunes français.
Jeunes Communistes :
Citation :
Mercredi 10 décembre 2008 Journée D’action pour l’école !!!!
A 14 h 00 devant les Inspections académique


Darcos, Pecresse, on ne croit plus au père noël !

Assez de promesses démagogiques et mensongères aux familles !

Dans toutes les villes de France, enseignants, personnels, parents, étudiants, lycéens, militants associatifs, citoyens amis de l’Ecole publique, ferons masse pour le crier !

L’Education, ça ne se fait pas dans la division et l’opposition,

L’Education, ça se fait dans le dialogue,

L’Education, ça se fait avec des moyens humains suffisants,

L’Education, ça se fait aussi avec les associations,

L’Education, c’est construire en sachant où l’on va pour la réussite des jeunes, où l’on va pour notre société,

Ne rajoutons pas à la crise économique celle de l’Education : investissons pour elle !

M. Darcos, Mme Pécresse, Mme Bachelot, M. Barnier, M. Sarkozy, L’Education est notre avenir !

La maternelle, les RASED, un collège de qualité, les horaires en seconde, l’université ... ce n’est pas un cadeau c’est un droit pour les élèves et les familles !

VENEZ NOMBREUX
Revenir en haut Aller en bas
 
UNL/MJS/JC : Communiqués de presse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nouveautés 2016 (salon babycool, Kind + Jugend de Cologne, communiqués de presse...)
» Communiqué de presse
» Communiqué du conseil national de l'UMT
» Communiqué Election Régionales 2010.
» Communiqué d'Alain Lambert.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES :: RÉPERTOIRE DE DOCUMENTS-
Sauter vers: