COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Le forum du Comité de Résistance Citoyenne accueille les discussions de la Coordination Nationale Lycéenne pour organiser la lutte à l'échelle de la France et sauver notre système éducatif. Toutefois les deux organisations restent indépendantes.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Blocus et semaine du 8 au 13 décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maitane
Tout nouveau
Tout nouveau

Féminin Nombre de messages: 6

MessageSujet: Blocus et semaine du 8 au 13 décembre   Lun 8 Déc - 19:52

Bonjour,
vendredi dernier un blocus a avorté à cassin après ce que beaucoup ont considérés comme la "rumeur" pour le 5 décembre. Le manque d'organisation était flagrant, les meneurs n'avaient prévus aucun vote et n'avaient pas prévenu les habituels leaders de mouvement.
Pour éviter qu'un autre mouvement dans ce genre soit déclenché, nous avons rencontré le provisuer aujourd'hui à 5 dont 3 membres du CVL, afin d'organiser une ag informative pour que les lycéens puissent au moins comprendre la réforme et les enjeux. Il a refusé, prétextant que le lycée ne possédait pas de salle assez grande pour accueuillir les 1500 élèves (ce qui parrait logiques), refusant de nous laisser la coure et de considérer que de toute façon, il n'y aurait pas 1500 lycéens à l'ag.

Devant ce refus, et compte tenu du fait que de nombreuses rumeurs ciruclent sur les blocus, les memebres du cvl ont considérés qu'il risquait d'y avoir un blocus "spontané", et qu'il valait mieux l'organiser, ils ont pris la décision de voter le blocus pour jeudi 11 et vendredi 12. Le oui est passé à la majorité.

Cassin sera donc bloqué au moins jeudi 11, une manifestation sera organisée le matin pour 10h30.

Nous demandons aux autres lycées qui doivent être bloqués de le faire jeudi, et de me contacter afin d'organiser la manif. Nous aurons plus d'impact à 10 lycées bloqués le même jour qu'en s'étalant. Il est vrai qu'organiser un blocus à 2 semaines des vacances n'est pas forcément très productif, mais le climat à Bayonne est particulier, la colère gronde au sein des lycéens, très motivés, voir un peu trop, et des mouvements partiront avant les vacances, que nous le voulions ou pas, il vaut donc mieux les organiser.

Revenir en haut Aller en bas
Chihiro .
Tout nouveau
Tout nouveau

Féminin Nombre de messages: 3

MessageSujet: Re: Blocus et semaine du 8 au 13 décembre   Mar 9 Déc - 20:52

Moi je pense que ce que tu dit est abusif ,

J'etait semi leadeuse de cette manif ( a pau ) et je suis désolée que tu pense que nous n'ayons pas organiser cette manif , mais elle l'etait , et j'aiemrai que tu prenne en compte notre petit cassage de cul a faire des tracts , a faire des réunion avec les parentst et les profs Wink Mais toute fois Merci de balancer sa dans la gueule Wink
Ryouh_UNL64
De passage
De passage

Masculin Nombre de messages: 21

MessageSujet: Re: Blocus et semaine du 8 au 13 décembre   Mar 9 Déc - 21:08

Tu as raison, c'est super galere a organiser !
mais je crois qu'elle parle de son coin, de bayonne quoi X)
j'ai des contacts sur St jean de luz au pire....
je te mets en contact Smile
http://ryouh.freeheberg.com
itzitzi
De passage
De passage

Féminin Nombre de messages: 28

MessageSujet: Re: Blocus et semaine du 8 au 13 décembre   Mar 9 Déc - 21:57

Oui Maitane parle de ce qui ce passe à Bayonne.
J'avoue que je trouve que c'est un peu le bordel, mais on arrive quand même à faire quelque chose qui tiens grosso-modo xD

Je tiens à ajouter que cette manif de jeudi par de la gare à 10h30 mais qu'un "ramassage" de lycéens commencera à 10h depuis le lycée Cassin
john galt
De passage
De passage

Masculin Nombre de messages: 66

MessageSujet: Re: Blocus et semaine du 8 au 13 décembre   Mar 9 Déc - 22:49

Maitane, à Barthou, le CVL a organisé une réunion d'information pour les délégués de classe. Cela a plutôt bien marché, les délégués ont transmis le message.
Les lycéens informés étaient plus motivés pour aller à la manif, on l'a vu vendredi dernier.
itzitzi
De passage
De passage

MessageSujet: Re: Blocus et semaine du 8 au 13 décembre   Mar 9 Déc - 23:03

A Bayonne il faut savoir que ce sont les élus du CVL qui ont voté le blocus.
Bon je crois que Maitane l'a déjà dis, mais j'ai la flemme de relire l'article xD

Après faut savoir que chez nous (enfin dans mon lycée en tout cas) c'est très dur de motiver les jeunes à qui il faut donner des infos sur une réforme dont on a très peu d'infos.
On en a certes, mais très très vague, rien n'est sur. Donc faut comprendre qu'autour de nous les gens ne nous comprennent pas trop.

Et dans mon lycée le CVL peu pas faire de réunion politique puisque la proviseur nous interdits "tout sujet politique au sein de l'établissement".
Enfin une réunion d'infos oui, mais tout le monde sais que ça tourne à 90% de chance vers la politique.
john galt
De passage
De passage

MessageSujet: Re: Blocus et semaine du 8 au 13 décembre   Mer 10 Déc - 20:07

Les infos sur la réforme existent déjà, tu vas sur le site du ministère et tu as tout. Ton proviseur connaît certainement la réforme. D'ici la semaine prochaine, Darcos va prononcer un discours pour présenter entièrement la réforme des secondes.
Tu auras donc encore plus d'infos pour la présenter à la rentrée.
itzitzi
De passage
De passage

MessageSujet: Re: Blocus et semaine du 8 au 13 décembre   Mer 10 Déc - 22:30

J'ai été "ressue" par la proviseur la semaine dernière et qui nous a fait un spitch comme quoi on ne pouvait pas donner des informations sur une réforme qui n'est pas encore votée.
Elle m'a elle même demandé d'où je tenais mes infos, et je lui ai répondu que justement j'était partie sur le site du ministère de l'éducation.
Enfin j'attend le discours de Darcos pour pouvoir réactualiser mes arguments xD
Maitane
Tout nouveau
Tout nouveau

Féminin Nombre de messages: 6

MessageSujet: Re: Blocus et semaine du 8 au 13 décembre   Jeu 11 Déc - 6:55

Bonjour,
très rapidement, oui je pensais à ce qui s'est passé à Bayonne pour la désorganisation, je ne sais absolument pas ce qui s'est passé à Pau.

Apparament les lycées d'orthez et d'oloron sont bloqués aussi.
Hier à la manif les lycéens venaient de tous Horizons, même de lycée privé (Ste-Anne). Le lycée de St-Palais était là et nous avons longuement discuté pour savoir ce qu'il pouvait fiare à leur échelle (un établissement de 300 élèves comprenant collège, lycée et bts).
Tout ça pour dire que le mouvement commence à prendre de l'ampleur, mais je continue de le répéter: le plus important est d'informer, que les gens soient conscient, qu'ils cogitent pendant les vacances, car c'est après les vacances, et seulement là, que nous pourront essayer de faire tomber la réforme. En effet, le gouvernement va nous laisser faire jusqu'aux vacances, en minimisant l'action, histoire qu'on s'essoufle et qu'à la rentrée tout soit oublié. Donc informez, dites aux gens d'informer, etc.
Je poste ce soir sur le déroulement de la journée sur la côte basque.
john galt
De passage
De passage

MessageSujet: Re: Blocus et semaine du 8 au 13 décembre   Ven 12 Déc - 19:03

itzizi, à Barthou, c'est le proviseur qui a présenté la réforme.
Si tu présentes la réforme en elle même de manière objective en expliquant pourquoi le ministre veut faire cette réforme, normalement il n'y a pas de problèmes.
Parle-lui de ce qui a été fait à Barthou, dis-lui d'appeller Vaujany, le proviseur de Barthou, je suis sur qu'il pourra lui expliquer comment s'est passée la réunion d'information.
Aqwty
Invité

MessageSujet: Re: Blocus et semaine du 8 au 13 décembre   Dim 14 Déc - 22:57

Ah ok les fainéants qui bloquent à une semaine des vacances Rolling Eyes
itzitzi
De passage
De passage

MessageSujet: Re: Blocus et semaine du 8 au 13 décembre   Dim 14 Déc - 23:10

Bloquer pour avoir des vacances?!?
J'espère que tu rigole ! ! !
On passe toute la journée dehors dans le froid et la pluie, et certains restent même pour dormir dehors dans des tentes ! ! !
Et t'appelle ça des vacances?
pff
Invité

MessageSujet: Re: Blocus et semaine du 8 au 13 décembre   Dim 14 Déc - 23:25

C'est bien parce que tu le veux bien! Very Happy
Ryouh_UNL64
De passage
De passage

Masculin Nombre de messages: 21

MessageSujet: Re: Blocus et semaine du 8 au 13 décembre   Lun 15 Déc - 0:03

Pas la peine de s'énerver envers des... "personnes" qui ne daignent même pas dire qui ils sont, ou engager une vraie communication par le simple biais de s'inscrire dans ce forum Wink

Moi je dis que tous ces efforts sont géniaux, il faut se soutenir, il faut tenir, il faut résister...
http://ryouh.freeheberg.com
Lycéenne
Invité

MessageSujet: Re: Blocus et semaine du 8 au 13 décembre   Lun 15 Déc - 12:17

Je reviens d'une manifestation à Bayonne qui était ce matin. Ca c'est plutôt pas mal passé, mieux organisé que les autres fois (on était beaucoup moins en même temps), si toutes les manifs pouvaient se dérouler comme ça... il y avait une bonne ambiance et c'était sympathique. Esperons que demain sa reste comme ça.

Blocus et semaine du 8 au 13 décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant