|
|
| Auteur | Message |
|---|
mere lyc Invité
 | Sujet: blocus à avranches Dim 7 Déc - 14:40 | |
| Mère d’un enfant du Lycée Littré sur Avranches, je tiens à mettre certaines choses au point :
Jeudi 28 nov, vote organisé au sein du lycée par les élèves dans le hall du lycée, au vu de tous, en particulier le personnel chargé de surveiller les élèves.
Résultat du vote positif. Pas de liste prévue ! Magouille ?
Vendredi blocus
Lundi 1/12 blocus Possibilité pour les élèves (en escaladant des tables…Qui est responsable en cas de blessure ?) par-dessus la barrière. Pas de cours dispensé. Tous les foyers fermés, idem internat. Aucune salle accessible. Les élèves sont dans le lycée, dehors. Les internes n’ont pas pu rentrer dans l’internat ! Certains habitent à + de 100 kms !
Mardi blocus de prevu, mais les gendarmes ont ôtés les barrières. cours de 8 à 9h après un vrai vote dixit le proviseur.
Vote après 9h00, 62 % oui 763 votants.
Fin des votes à 11h00
Cours ensuite.
Mercredi 3 : personne pour bloquer, les profs sont dons entrés, les élèves pouvaient aussi entrer. Pas assez d’élèves ds certains cours, les élèves n’onnt pas eu tous cours.
Jeudi 4 Blocus, vendredi 5 aussi.
Je reçois une lettre samedi 6 dans ma boîte aux lettres, m’indiquant que mon enfant MINEUR n’a pas eu cours ou presque pas depuis vendredi 28 novembre. Mon enfant arrive en car tous les jours. Je ne sais donc pas s’il renre ou non dans le lycée ! C’est le Lycée qui doit m’avertir en cas d’absences. Mais aucun courrier ! Question : si mon enfant avait été blessé, avait fait l’imbécile dans les rues d’Avranches, alors que je le croyais entre de bonnes mains, sous la responsabilité du proviseur de cet établissement dans lequel il est inscrit, qui est responsable ? Dois-je appeler tous les jours le lycée pour m’assurer que mon enfant est bien en classe ?
Ci-dessous le lien du courrier sur le site du lycée.
Lundi 8/12 , il paraît que ça continue !
Qui est concerné aujourd’hui par les réformes de Darcos ?
Les enfants de 2de … de l’an prochain ! Donc personne n’est à priori concerné dans le lycée aujourd’hui , sauf les futurs doublants !
Qu’on ne nous fasse pas croire que les adultes ne sont pas derrière tout çà, les pions se permettant de dire aux élèves « Faites savoir que vous n’êtes pas d’accord ! »
Quant aux professeurs…. Il faudrait peut-être leur dire que tous les élèves ont un mail aujourd’hui !
Je trouve que les réactions de chacun bien lente ! Le proviseur a attendu 1 semaine pour nous prévenir qu’il y avait un problème ! Il s’agit pour moi d’une faute grave de sa part.
J’aimerais que le proviseur de ce lycée soit capable, en tant que chef d’établissement de faire ce pour quoi il est payé, à savoir faire en sorte que les élèves de son lycée puissent suivre leur cours ! Et qu’il rappelle à son personnel qu’il a un devoir de réserve, et qu’en aucun cas les pions n’ont le droit de monter ainsi les élèves influençables contre une réforme ! Et peut être rappeler aux élèves qu’ils ne sont que lycéens, hé oui ! Et mineurs de surcroit pour la plupart ! Et donc qu’ils sont pour l’instant instamment priés de faire ce que leurs parents leur demandent… bosser au lycée pour avoir leur bac !
Pour l’instant, il n’est pas question de le supprimer ce fameux bac ! C’est toujours lui qui vous permettra plus tard de continuer vos études, alors au boulot ! |
|
 | |
J'approu Invité
 | Sujet: Re: blocus à avranches Dim 7 Déc - 16:04 | |
| Enfin un parent d'élève responsable.
Les lycéens mineurs ne se rendent pas compte malheureusement des conséquences que cela peut avoir en cas d'accident ou d'incident par la suite pour eux et pour les parents.
Et dieu sait que les problèmes, il y en a en ce moment pour eux. |
|
 | |
Tõtõ Visiteur habitué

Nombre de messages: 493 Age: 21 Ville: Nantes Date d'inscription: 08/12/2007
 | Sujet: Re: blocus à avranches Dim 7 Déc - 17:04 | |
| Il y a aussi une belle preuve d'altruisme. | Citation: | Qui est concerné aujourd’hui par les réformes de Darcos ?
Les enfants de 2de … de l’an prochain ! Donc personne n’est à priori concerné dans le lycée aujourd’hui , sauf les futurs doublants !
|
|
|
 | |
Guillaume Membre hyper-actif

Nombre de messages: 2943 Age: 91 Ville: Montpellier Date d'inscription: 10/12/2007
 | Sujet: Re: blocus à avranches Dim 7 Déc - 18:27 | |
| | Citation: | Qui est concerné aujourd’hui par les réformes de Darcos ?
|
Vous rigolez?  |
|
 | |
Valentin44 Visiteur habitué

Nombre de messages: 798 Age: 21 Ville: Nantes Date d'inscription: 29/12/2007
 | Sujet: Re: blocus à avranches Dim 7 Déc - 18:38 | |
| Des fois, vaut mieu ne pas répondre... Guillaume, esperons que c'est une blague =D
Heureusement que c'est une adulte ! lol |
|
 | |
lori-helloco Tout nouveau

Nombre de messages: 3 Age: 20 Ville: flers Date d'inscription: 26/10/2008
 | Sujet: Re: blocus à avranches Dim 7 Déc - 20:50 | |
| Encore une preuve que certains parents gobent ce que disent les méidas de droites et n'ont aucune morale face aux mesures destructives du gouvernement ! |
|
 | |
joss56 Membre actif

Nombre de messages: 1693 Age: 22 Ville: Pontivy Date d'inscription: 02/12/2008
 | Sujet: Re: blocus à avranches Dim 7 Déc - 20:54 | |
| exact encore une preuve que les gens ne penssent qu'a leur pomme !!! comprenez notre peur madame ! pensons à l'avenir de Tous tout de même! pas qu'a son propre et petit avenir ! |
|
 | |
lori-helloco Tout nouveau

Nombre de messages: 3 Age: 20 Ville: flers Date d'inscription: 26/10/2008
 | Sujet: Re: blocus à avranches Dim 7 Déc - 21:01 | |
| Les gens de ce type la sont égoïstes ! n'oubliez pas que les libéraux ( = droite) sont ultra individualistes ! ce comportement ne m'étonne guère. |
|
 | |
Valentin44 Visiteur habitué

Nombre de messages: 798 Age: 21 Ville: Nantes Date d'inscription: 29/12/2007
 | Sujet: Re: blocus à avranches Dim 7 Déc - 21:01 | |
| Puisqu'elle ne veut pas penser aux autres enfants parce que le sien ne sera pas concerné, qu'elle pense aux enfants de son fils justement ! |
|
 | |
Free-Lens Tout nouveau

Nombre de messages: 16 Age: 20 Ville: granville Date d'inscription: 08/12/2008
 | Sujet: Re: blocus à avranches Lun 8 Déc - 0:55 | |
| Madame,Je suis un des organisateur du blocus de la Morandière (granville) ainsi que des manifestations.Ce qu'il faut que vous sachiez c'est que même si on n'est pas concerné directement par cette reforme pensons aux autres.Nous nous sommes deplacé vendredi pour rejoindre les manifestants du lycée de votre fils.Et esperons qu'ils fassent de meme pour notre manifestation a Granville (10/12/08).Etre de droite de gauche altruiste ou pas n'a aucune importance.Quand quelque choses aberant touche nos vie il faut le dénoncer...Si votre fils a manifesté avec nous vendredi Je pense que le fait qu'il se bas pour les autres peut vous insité a avoir un sentiment de fierté.crd Alexis C. |
|
 | |
mere lyc Invité
 | Sujet: blocus et manifestation .... 2 choses bien différentes ! Lun 8 Déc - 7:30 | |
| Evidemment que j'allais passer pour une facho en denonçant se qui se passe ! je n'ai rien contre les manifestants, je conçois que les élèves puissent manifester leur mécontentement. Mais il y a +sieurs façons de le faire, celle qui respectent les idées des autres, et celle qui n'en a rien à faire. Et ceux qui font le blocus n'ont aucun respect pour ceux qui veulent bosser ! Pourquoi commencer par un blocus ?
Je dénonce les faits suivants : 1 ceux qui sont contre cette réforme EMPECHENT les autres de travailler. 2 le lycée ne fait pas face à ses responsabilités. |
|
 | |
Ludwig De passage

Nombre de messages: 60 Age: 20 Ville: Angers Date d'inscription: 18/11/2008
 | Sujet: Re: blocus à avranches Lun 8 Déc - 9:20 | |
| | mere lyc a écrit: | | 1 ceux qui sont contre cette réforme EMPECHENT les autres de travailler. |
Peut-être que c'est le but d'un blocus, et un moyen de montrer son mécontentement. Si personne n'est dérangé par les actions menées contre la réforme, comment voulez-vous qu'il y ai la moindre réaction, le moindre changement ?
|
|
 | |

Nombre de messages: 2943 Age: 91 Ville: Montpellier Date d'inscription: 10/12/2007
 | Sujet: Re: blocus à avranches Lun 8 Déc - 18:11 | |
| Et puis y en a marre qu'on soit méprisé, ça sert plus à rien de dialoguer... |
|
 | |
mere lyc Invité
 | Sujet: a guillaume ! Lun 8 Déc - 18:49 | |
| bien sur , pas de dialogue, uniquement de l'action, c'est tellement plus efficace n'est ce pas ? Vive la démocratie !!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: blocus à avranches Lun 8 Déc - 18:57 | |
| Ca c'est le discours type, inutile quand on se renseigne pas un minimum. Je vois pas depuis le printemps dernier où le dialogue a servi à qq chose? Du moins d'une des principales revendications...  |
|
 | |
|