COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 Infos du jour (Vendredi 5/12)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Horus
Visiteur habitué
Visiteur habitué
avatar

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 28
Ville : Rennes
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Infos du jour (Vendredi 5/12)   Ven 5 Déc - 13:56

Rappel du premier message :

La mobilisation continue en Bretagne :

- 300 à 400 lycéen ont manifesté à Brest.
- 200 à ont manifesté et entrepris des débrayage à Rennes, (Plusieurs proviseurs ont fait fermer les accès de leurs lycées à l'approche des manifestants, Plusieurs centaines de lycéens se sont donc retrouver enfermé en dehors de leurs lycées et ont donc déserter ces derniers et certain professeur ont annulé leurs cours. (notamment au lycée René Descartes)
- Opération au lycée mort au lycée de Vitre (Apres l'AG 700eleves /1000 ont refusé de rejoindre leurs salles de classes)
- Le Lycée Joseph-Loth de Pontivy est bloqué (manif dans le courant de l'aprem)
- Le Lycée Curie de Saint-lo est bloqué

Citation :
Les lycéens se disent déterminés à lutter contre la réforme du lycée initiée par le ministre Xavier Darcos.
Environ 300 lycéens, issus de plusieurs établissements du centre-ville, ont défilé à Brest contre le projet de réforme du lycée initiés par le ministre Xavier Darcos. La manifestation s'est terminée vers midi, place de la Liberté, d'où elle était partie. Les lycéens craignent des classes surchargées suite aux suppressions de postes d'enseignants et sont inquiets des disparitions des filières S, ES et L. C'est aussi une journée "classe morte" dans les lycées.

Citation :
A Vitré, 700 lycéens de Bertrand-d'Argentré protestent contre la réforme du lycée
A l'issue d'une assemblée générale, les élèves du lycée Bertrand-d'Argentré de Vitré ont décidé de ne pas rjoindre les salles de cours, aujourd'hui, pour protester contre la réforme Darcos. 700 élèves n'ont pas rejoint les salles de classes sur les 1000 élèves attendus en cours.

Citation :
Mouvement spontané, l'action de lycéens grévistes à Curie et de
quelques autres à Corot de Saint-Lô, devrait prendre un peu plus
d'ampleur, selon les manifestants eux-mêmes, en début de semaine
prochaine. Ils ont entravé les entrées du lycée général et
professionnel Curie tôt vendredi matin, mais les grévistes
reconnaissent que les choses sérieuses devraient avoir lieu plutôt
lundi ou mardi avec un défilé dans les rues de la ville. Ils grognent
contre la réforme des lycées et le passage de la filière BEP en 4 ans
au bac pro en 3 ans qui, selon eux, "va en laisser beaucoup sur le carreau sans diplôme et sans chance de pouvoir trouver du boulot ".

Dans le doubs :

Les médias commence à faire l'amalgame entre la journée du 5 et la fidl... ca fait chier quoi... Evil or Very Mad

Citation :
Dans le cadre d’une journée « lycée vide » organisée par la FIDL, un syndicat lycéen. On a appris que le mouvement avait touché ce matin des établissements scolaires à Besançon mais aussi à Pontarlier. Une centaine de jeunes se sont ressemblés devant le lycée Toussaint Louverture puis devant le lycée Xavier Marmier.

Parmi les revendications des lycéens : Les suppressions de postes d’enseignants et le BAC Pro en 3 ans. A Besançon, les entrées des lycées Pergaud et Jules Haag sont bloquées.

Une manifestation est prévue cet après midi dans la capitale comtoise. A Pontarlier, les lycéens se sont donnés rendez vous à 13h devant la mairie.


Dernière édition par Horus le Ven 5 Déc - 14:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-lyceen-35.over-blog.fr/

AuteurMessage
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
avatar

Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 97
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: Re: Infos du jour (Vendredi 5/12)   Ven 5 Déc - 23:21

Ouf, enfin un bon article !

Citation :
Près d'un millier de manifestants à Colmar, une petite centaine à Mulhouse : les lycéens alsaciens ont plus ou moins suivi l'appel lancé au niveau national en menant une opération "classes vides" ce matin, pour protester contre la réforme de l'éducation et réclamer des mesures "pour que la jeunesse puisse étudier dans de bonnes conditions".

Dès 8h30 au départ des lycées Lavoisier de Mulhouse et Camille Sée de Colmar, des lycéens ont démarré un cortège de rassemblement, faisant halte dans chaque lycée pour rallier à leur cause l'ensemble des établissements.

Si le mouvement a plutôt bien fonctionné à Colmar, le cortège mulhousien s'est rapidement disloqué aux alentours du lycée Stoessel, notamment en raison de la pluie.

C'est grâce à un appel lancé dès le 30 octobre dernier sur la toile internet que les élèves du secondaire ont réussi à rameuter les troupes dans toute la France. Un collectif "Génération 2008" s'est servi du site internet communautaire Facebook et de plusieurs blogs pour faire circuler l'information. Un blog dédié a été créé (http://classesvides-5dec.over-blog.fr/), et on comptait plus de 110 000 membres répartis dans deux groupes Facebook.

http://www.lalsace.fr/article/alsace-un-millier-de-lyceens-dans-la-rue-pour-l-operation-classes-vides---453446?symfony=efeb062ffb7104af8e1697f74ec34b83



300 manifestants à Pontivy
250 manifestants à Avranches
300 manifestants à Brest
700 manifestants à Vitré
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
avatar

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 27
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Re: Infos du jour (Vendredi 5/12)   Sam 6 Déc - 12:54

à pontivy on été + ke 300 .

... les 3/4 du lycée été là ... sachant ke le lycée compte 1300 éleves
... verifie tes info

ça c pour les lycée de bretagne c'est ça ???

G l'intention de refaire une A.G. lundi matin ... alors il me fodré des chifres et des info pour motivé les troupes pour montré kon été pas seul ...

MERCI rep!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
avatar

Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 97
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: Re: Infos du jour (Vendredi 5/12)   Sam 6 Déc - 12:58

Citation :
Hier, dès 8 heures, les élèves du lycée du Couserans ont bloqué l'entrée de l'établissement avec des poubelles, des chaises et du matériel. Un appel national avait été lancé par l'association lycéenne Fidl pour une opération « classes vides » destinée à protester contre les réformes du gouvernement dans l'Education nationale. Bien mobilisés, du moins dans la matinée, les élèves du lycée général de Saint-Girons ont réussi l'opération puisque les classes furent vides toute la journée. Même celles du collège, malgré l'avis contraire de leur proviseur. Les collégiens ont pu rentrer toutefois dans l'établissement. Pour Marie-Lou Toro, élève en terminale S et porte-parole du mouvement, « c'était de notre responsabilité de laisser passer les élèves du collège. A 10 heures, nous les avons rassemblés au gymnase pour leur expliquer les raisons de notre action. Ensuite, les parents ont pu les récupérer. On a fait le nécessaire. Nous sommes jeunes mais nous assumons nos actes ! »

Vers 10 h 30, direction le lycée Camel où tous les lycéens en grève de Saint-Girons (lycée du Couserans et les lycées techniques de Camel et Bergès) se sont rassemblés, avant d'organiser une assemblée générale. Leurs revendications ? « Ce mouvement de grève a pour but de protester bien sûr contre la suppression de postes d'enseignants, ce qui va encore augmenter les effectifs des classes, rappellent Marie-Lou ainsi que Jessy Mougeot, élève en terminale bac pro. Mais aussi contre les autres réformes en cours comme la suppression du BEP, celles des filières S, ES et L destinées à uniformiser le bac, des matières qui vont être changées en option comme l'histoire ou la physique. Au final, nous aurons des diplômes dévalorisés et personne n'aura la même éducation. Nous nous battons avant tout pour les générations à venir. » Même si les troupes se sont dispersées dans l'après-midi, les lycéens ne comptent pas en rester là. Ils en « appellent à tous les autres lycéens ariégeois » pour déterminer ensemble de la poursuite du mouvement. La grève devrait être reconduite mardi ou mercredi.

http://www.ladepeche.fr/article/2008/12/06/504487-St-Girons-Un-appel-a-tous-les-lyceens-de-l-Ariege.html

Citation :
Plus de 1 400 lycéens mobilisés contre la réforme Darcos, ont manifesté hier dans les rues de Bordeaux. En partant de la Victoire.

Un lycée light

Un point névralgique, puisque la manif a commencé par quelques tensions, entre vrais manifestants « sincères » et « casseurs ». Ainsi, un jeune de la Fédération indépendante et démocratique lycéenne (FIDL) s'est fait arracher des mains le mégaphone. « Les casseurs ont pris possession de la manif », répétaient les organisateurs aux forces de police venues encadrer l'événement. Corentin, Thomas et Elsa, les mains dans les poches, viennent du lycée Condorcet. « Mouais, on est contre Darcos. à cause de la suppression de postes d'enseignants qui vont entraîner des classes surchargées. Et puis, il est question de supprimer des options, tu vois. Darcos, il a fait cette réforme tout seul. Il dit qu'il veut un lycée light. Mais nous, on sait pas ce que c'est un lycée light. »

Une fille a récupéré un mégaphone, elle monte sur la tortue de la Victoire et hurle : « Alors, on évite de rester sur les lignes du tram. Il ne faut pas provoquer des problèmes. Merci à tous. » Les policiers n'en reviennent pas.

Il est midi, les manifestants se dirigent d'un bon pas vers le rectorat. Les slogans ne viennent pas spontanément, la leçon n'est pas apprise. Alors ça s'agite dans les rangs. Faut-il marcher ? Courir ? S'arrêter ? Et puis, c'est où le rectorat ? En tête de cortège, le groupe de la FIDL booste les lycéens. « Darcos si tu savais, ta réforme, ta réforme... » « Aucune, aucune aucune hésitation, c'est la révolution ». Là, déjà, ils tiennent mieux la route.

Textos, MSN et Internet. « On a été avertis qu'il y aurait manif par SMS. Et puis MSN et Facebook », raconte Hakim, du lycée Jacques-Brel à Lormont. « Darcos ? Je suis contre. Parce qu'en fait, si j'ai pas mon BEP, je suis dans la merde. Avant Darcos, il paraît que je pouvais faire un bac pro ». à ses côtés, Fatima, Élodie et Fatou approuvent : « ça craint Darcos ! »

Tiens ! Le cortège s'est arrêté au feu rouge en plein cours Aristide-Briand. « Un pas en avant, trois pas en arrière, c'est la politique du gouvernement. » Devant, les organisateurs semblent un peu débordés. « C'est leur première manif, ils savent pas faire », commentent dépités Manu et Chloé de Montaigne, Terminale L. « Une manif, ça se tient. Là, c'est n'importe quoi, rien n'est prévu. Ils ne savent pas où aller. En plus, il y a des vols. Dégoûtés. »

Après une station devant le rectorat, les lycéens s'essoufflent. « On va au McDo ? », avant de trouver un nouvel élan à Gambetta et d'hésiter entre descendre le cours Clemenceau ou la rue des Remparts. Les ordres se contredisent. Puis tout le monde s'engouffre vers la mairie. « C'est où la mairie ? » De là, ils fileront à nouveau vers la Victoire. Avant de se disperser...


http://www.sudouest.com/gironde/actualite/article/438840/mil/3785111.html


Citation :
Lycées : barrages, manifs et incidents à Marseille
La réforme du lycée voulue par le ministre Darcos hérisse une partie des lycéens et syndicats Fidl, UNL et Coordination lycéenne. Hier, ils étaient environ 500 à manifester devant l'inspection académique, simulant une classe surchargée. Depuis quelques semaines, plusieurs lycées (neuf hier) sont plus ou moins bloqués le matin par des barrages filtrants d'élèves.

http://www.laprovence.com/articles/2008/12/06/650060-Region.php
Revenir en haut Aller en bas
Imagine
De passage
De passage


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 24
Ville : Mimizan
Date d'inscription : 04/12/2008

MessageSujet: Re: Infos du jour (Vendredi 5/12)   Sam 6 Déc - 13:25

Citation :
Formation moins approfondie
Dans une filière en 3 ans,
certains élèves risquent d'être abandonnés en chemin et de quitter
l'enseignement sans diplôme. D'autre part, le BAC en 3 ans conduira
forcément à une formation moins approfondie, notamment dans la filière
agro, où la gestion financière et comptable a été supprimée. La
diminution du cycle d'enseignement laisse également peser sur le lycée
une lourde menace de diminution de postes.Près de 200 élèves des
classes de seconde à la terminale ont bloqué hier l'accès à leur lycée
agricole Hector-Serres à Oeyreluy. Dans la matinée, une quarantaine
d'entre eux et une trentaine du lycée Haroun-Tazieff de
Saint-Paul-lès-Dax (le lycée du bois) ont rejoint le lycée de Borda à
Dax, d'où est parti vers 10 h 30 un cortège de 150 à 200 jeunes pour
une manifestation improvisée et désordonnée dans les rues du
centre-ville.

Une centaine à Parentis

Au lycée professionnel Saint-Exupéry, environ une centaine d'élèves ont tenté de
faire un blocus devant l'entrée de l'établissement. Eux aussi
protestent contre le projet Darcos, voulant étendre à 3 années les
études amenant au BAC professionnel.
À Mont-de-Marsan aussi,
quelques dizaines d'élèves des lycées Despiau et Duruy ont également
voulu participer à cette journée. Seuls une faible partie d'entr'eux a
amorcé un mouvement vers le centre-ville, qui a pris fin assez
rapidement dans la matinée.On signale également quelques
dizaines d'élèves ayant observé un « débrayage » de deux heures devant
le lycée Gaston-Crampe, à Aire-sur-l'Adour.

http://www.sudouest.com/landes/actualite/article/438708/mil/3788002.html
Revenir en haut Aller en bas
john galt
De passage
De passage


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 26
Ville : Pau
Date d'inscription : 22/11/2008

MessageSujet: Re: Infos du jour (Vendredi 5/12)   Sam 6 Déc - 15:05

Citation :
Comme des grands, les lycéens béarnais ont organisé et réussi leur
manifestation de masse, hier, dans les rues de Pau. Au plus fort du
rassemblement, en fin de matinée, ils étaient environ 1 200, venus des
établissements de Pau - Saint-John-Perse, Saint-Cricq, Barthou -, mais
aussi de Mourenx, Nay, Gelos, Jurançon, Montardon.

http://www.sudouest.com/bearn/actualite/article/438886/mil/3783899.html

Pour avoir été présent à la manifestation, il faut avouer que le service d'ordre était un peu débordé.
1200 personnes, c'est parfaitement honnête comme chiffre, ni moins, ni trop.
Autant de mondes à la manifestation était assez inattendu.
Vu que ça se bouge en province, il faudrait peut être que Paris passe à l'action.
Revenir en haut Aller en bas
flo-cannois
Visiteur habitué
Visiteur habitué
avatar

Masculin Nombre de messages : 601
Age : 26
Ville : Cannes
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Re: Infos du jour (Vendredi 5/12)   Sam 6 Déc - 16:03

Je pense surtout que c'est les étudiants qui devraient commencer à vraiment se bouger...parce qu'on ira pas loin avec juste un mouvement lycéen...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
avatar

Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 97
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: Re: Infos du jour (Vendredi 5/12)   Sam 6 Déc - 16:10

Citation :
La colère gronde. Après leurs aînés de l'IUT, c'est au tour des lycéens de descendre dans la rue pour clamer avec force et véhémence leur opposition à la réforme des lycées envisagée par le ministre de l'Éducation, Xavier Darcos. Plus de six cents élèves des établissements troyens n'ont pas hésité à braver la pluie et le froid dès 8 heures, hier, et rejoindre ainsi la mobilisation nationale dans le cadre de l'opération « classes vides ». Un mouvement spontané parti d'un avis national lancé sur internet.
Et ils ne se sont pas fait prier pour faire entendre leurs protestations. Dans leur ligne de mire : les nombreuses mesures prises par le gouvernement pour réformer l'éducation et le lycée en particulier.

Suppression de postes d'enseignants, de filières remplacées par un bac unique à option, de matières telles que l'économie et sociale ainsi que les BEP avec le passage du Bac pro en trois ans… les revendications des lycéens sont nombreuses.

>>> http://www.lest-eclair.fr


Citation :
TOUT EST PARTI POUR LES 1ÈRES ES DE LECONTE-DE-LISLE Les élèves de 1ère ES (filière économique et sociale) de Leconte-de-Lisle, à l’origine du rassemblement, se sont montrés discrets. Cela faisait quelques semaines qu’ils recevaient des messages de lycéens métropolitains, annonçant une journée nationale “lycées vides” pour ce vendredi 5 décembre (lire également nos pages “France”). Après le rassemblement du Barachois mercredi (à l’initiative des professeurs), ils en ont discuté jeudi entre deux cours. Et ont décidé de prendre leur bâton de pèlerin pour inviter tous les copains du Butor à se rassembler ce vendredi matin. Les adolescents ont ainsi marché sous le soleil jusqu’au rectorat, où ils ont été rejoints par leurs copains du lycée Brassens, dont les grilles jouxtent celles du rectorat. Quelques copains de Bellepierre, notamment de l’Union nationale des lycéens, sont arrivés sur le tard.

>>> http://www.clicanoo.com/index.php?page=article&id_article=197289

Citation :
Leur manif' est à l'image d'une salle de classe : dans les derniers rangs, ceux qui ne prennent pas la peine de répéter la leçon et qui se contentent de suivre machinalement le mouvement. Et sur la ligne de front ceux qui ont potassé le sujet et ne craignent pas de sécher sur les questions. D'où viennent-ils ? Trop facile : « Du lycée Vauban à Aire, d'Anatole-France et du LP à Lillers et du lycée Malraux de Béthune. » Déboulés à pied ou en train vers le centre de Béthune. De toute façon, c'était ici ou à Saint-Omer, expliquent deux élèves de 1ere et de terminale à Aire. Là d'où est montée la grogne. « On a manifesté mercredi à Aire. Un prof de sciences économiques et sociales nous a parlé de la réforme, mais c'est nous qui avons décidé de manifester ! » Le maire les a reçus et d'après leurs calculs, 300 élèves, du CAP à la terminale, les ont suivis.

Ce n'était pas encore assez à leur goût. « On a contacté d'autres lycées par internet. » Béthune a eu du répondant.

Pourquoi le 5 décembre ? Pas parce que c'était la fin de semaine et qu'ils avaient envie de sécher les cours. Ils répondent à l'appel d'un blog appelant à une opération « classes vides ». Hier, leurs efforts auront privé les leurs d'environ 150 élèves. Après quoi grognent-ils ? Ils étirent la banderole, qu'on y déchiffre la substantifique moëlle du mouvement : « Darcos, l'éducation c'est l'avenir (...) Non à la réforme ».

>>> http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Bethune/actualite/Secteur_Bethune/2008/12/06/article_deploiement-de-banderoles-lyceennes-cont.shtml

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
avatar

Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 97
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: Re: Infos du jour (Vendredi 5/12)   Sam 6 Déc - 20:25

Je viens de faire un premier décompte, grâce à ma chère calculette : en calculant les chiffres d'un peu moins de 50 manifestations (celles répertoriées ICI), il est sorti de la machine le nombre 16730 personnes ! J'ai misé bas, en arrondissant pas mal.

Donc, il ne manque plus qu'à trouver les chiffres des dizaines d'autres manifs, et on devrait avoir un tout autre joli nombre....
Revenir en haut Aller en bas
Imagine
De passage
De passage


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 24
Ville : Mimizan
Date d'inscription : 04/12/2008

MessageSujet: Re: Infos du jour (Vendredi 5/12)   Sam 6 Déc - 20:54

Sa m'a lair assez juste!
Revenir en haut Aller en bas
flo-cannois
Visiteur habitué
Visiteur habitué
avatar

Masculin Nombre de messages : 601
Age : 26
Ville : Cannes
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Re: Infos du jour (Vendredi 5/12)   Sam 6 Déc - 21:02

Je sais si ça a été dit mais 300 lycéens se sont mobilisés spontanèment à Nice...tous des élèves du lycée Estienne d'Orves...
Revenir en haut Aller en bas
flo-cannois
Visiteur habitué
Visiteur habitué
avatar

Masculin Nombre de messages : 601
Age : 26
Ville : Cannes
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Re: Infos du jour (Vendredi 5/12)   Sam 6 Déc - 22:47

Et à noter aussi un rassemblement devant mon bahut (Lycée Mistral à Avignon) d'environ 100 lycéens...je pensais pas que ça pouvait compter mais ça a été publié pour la Provence, donc va pour le rassemblement-pseudo blocage à deux balles organisé en 2 jours xD
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
avatar

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 27
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Re: Infos du jour (Vendredi 5/12)   Dim 7 Déc - 11:51

juste iil faut rectifié ..le lycée joseph loth de pontivy n'est pas encore bloké

Sinon jappel a la mobilisation des autre lycées ded bretagne soyons UNI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
Malin
Invité



MessageSujet: Re: Infos du jour (Vendredi 5/12)   Dim 7 Déc - 11:58

"soyons UNI" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flo-cannois
Visiteur habitué
Visiteur habitué
avatar

Masculin Nombre de messages : 601
Age : 26
Ville : Cannes
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Re: Infos du jour (Vendredi 5/12)   Dim 7 Déc - 12:33

Very Happy ah mais lol quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan77
Visiteur habitué
Visiteur habitué
avatar

Masculin Nombre de messages : 451
Age : 27
Ville : Dammarie les lys
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: Re: Infos du jour (Vendredi 5/12)   Dim 7 Déc - 23:18

Malin a écrit:
"soyons UNI" Very Happy


Heureusement qu' il y' a soyons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Infos du jour (Vendredi 5/12)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos du jour (Vendredi 5/12)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pensée du Jour- Vendredi 25 Juin
» [ARCHIVES] Invitation au café
» Triste jour Vendredi 20.02.2015
» Le dicton du jour.
» VENDREDI, JOUR DU POISSON...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES :: POINT MOBILISATION-
Sauter vers: