COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 Mobilisisation générale début 2009 à l'appel d'une large inter-syndicale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Animateur
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 25
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Mobilisisation générale début 2009 à l'appel d'une large inter-syndicale   Lun 24 Nov - 19:42

Vers une grève générale reconductible ? On ne sait jamais. En attendant, les syndicats se préparent à une grande mobilisation début 2009 !

Citation :
Les syndicats appellent à la mobilisation générale début 2009
France Info - 16:20

La date précise n’est pas encore fixée, mais les huit principales centrales syndicales se sont entendues sur le principe d’une mobilisation massive pour l’emploi, le pouvoir d’achat et les conditions d’une relance économique. Ce sera début 2009…

C’est au siège de la CFDT que la réunion générale avait lieu ce matin. CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires, et Unsa sont tombées d’accord sur le constat : les salariés, retraités et demandeurs d’emplois "sont les premiers à payer une crise dont ils ne sont pas responsables", écrivent les syndicats dans un communiqué commun, en "rappelant leurs responsabilités aux employeurs et à l’Etat".

De concert, les huit principales centrales ont acté le principe d’une mobilisation "massive" et commune. Mais reste le plus difficile, se mettre d’accord sur des objectifs précis, des slogans communs, derrière lesquels les salariés se reconnaissent. Et se mobilisent.

A quelques jours des élections prud’homales (3 décembre) où tous les syndicats sont en concurrence, le fait de s’être réunis pendant quatre heures et d’avoir arrêté, à l’issue de cette rencontre, une position commune est inédit. La CGT y voit "un élément positif d’avenir" pour "inverser le cours des choses (et) combattre la récession", a notamment analysé Maryse Dumas.

Les centrales syndicales se reverront le 15 décembre prochain, puis le 5 janvier, pour s’entendre cette fois sur le contenu précis des revendications et arrêter les modalités de la mobilisation. Et notamment la date.

Gilles Halais avec agences

>> http://www.france-info.com/spip.php?article216483&theme=9&sous_theme=44

+ >> http://www.rtl.fr/fiche/2552968/les-syndicats-vont-se-mobiliser-apres-noel.html
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
 
Mobilisisation générale début 2009 à l'appel d'une large inter-syndicale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adim-Suroit..assemblée générale
» COMMANDO reportage du 28 janvier 2009- en six parties-
» PRÉDICTION POUR 2009...SELON GINETTE BLAIS ASTROLOGUE
» test TCS 2009
» Nouveaux tests TCS 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: FIL D'INFOS-
Sauter vers: