COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 LDH-44 - Non à la privatisation des services publics

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Animateur
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 25
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: LDH-44 - Non à la privatisation des services publics   Dim 23 Nov - 19:37

Voici un communiqué de la LDH-44 pour soutenir les secteurs du public menacés par la privatisation :

Citation :
Ligue des droits de l'Homme
section du pays nantais

Communiqué de presse


L'Hôpital, la Poste...

Les Services Publics sont une nécessité

Le 21 septembre 2008

Les services publics sont une nécessité pour faire application de manière universelle, sans distinction de revenu et de lieu d'habitation et, de manière égalitaire, des droits économiques et sociaux fondamentaux : droit à la santé, droit à la communication ou encore éducation, logement, transports, culture, eau, énergie...

Si les services publics agissent pour l'intérêt général, ils sont alors des biens communs. Si les services publics sont des biens communs, ils ne peuvent alors être des marchandises. Et si les services publics sont des biens communs, ils peuvent et doivent faire l'objet d'une participation citoyenne qui doit pouvoir nourrir la démocratie et la décision politique. La question des services publics doit être l'affaire de tous et toutes, les salariés, les résidents et les usagers.

La Ligue des droits de l'Homme exprime son inquiétude sur la politique du gouvernement à l'égard de tous les services publics. Il apparaît que cette politique, telle qu'elle est mise en place, vise à réduire drastiquement l’intervention publique économique, sociale et à aligner la gestion publique sur le management privé. Cette orientation est porteuse d'une régression des droits fondamentaux, mettant en péril la cohésion sociale.

C'est pourquoi, la Ligue des droits de l'Homme invite à participer aux rassemblements organisés ce samedi 22 novembre à l'appel du Collectif Nantais pour le droit à la santé et à la protection sociale d'une part et à l'appel du Comité de Loire-Atlantique contre la pivatisation de la Poste d'autre part. Pour Nantes - 15h Place Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
 
LDH-44 - Non à la privatisation des services publics
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9ème Congrès de la Fédération CGT services publics
» Travail - Santé - Education - Services publics... NON à la casse !
» Inscrire les services publics dans la Constitution: pétition
» Services publics de réseaux: infrastructure/exploitation
» Privatisation des Secteurs publics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: FIL D'INFOS-
Sauter vers: